Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin d'aide pour diagnostique : essieu arrière


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous. juste avant les vacances d'été j'ai trouvé que mes pneus arrières étaient biens usés sur les extérieurs sur une c5 de 2006 avec 248000km. j'ai pensé à des rond-ponts pris un peu trop rapidement. je ne me sers pas de l'auto durant l'été, je la reprends, tout va bien sauf que depuis 1 semaine j'entends un bruit métallique par moment et ce n'est pas systématique. je vérifie l'échappement, il est solidement fixé et ne cogne dans rien. j'ai pensé aux roulements de bras de suspension, elle ne fait pas trop gordini, j'ai soulevé l'arrière et rien ne bouge, ni roulement de roue et pas plus pour les roulements de bras. cela peut-il venir des silent-blocs entre l'essieu et la caisse?

avez vous une idée, c'est fort étonnant. merci pour l'aide

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à tous, bon en fait ce sont bien les roulements de bras qui sont en cause. c'est très discret et use les pneus de façon anormale. pas d'effet "gordini" aux roues arrières mais en roulant ça louvoie un peu de l'arrière et j'ai l'impression que ça s'empire.

donc changement de roulements à prévoir. il n'y a plus qu'à trouver un tuto.

j'en ai trouvé au moins 2 bien détaillés avec photos. concernant les cales 514327, j'imagine qu'il fait 1 jeu de cales par roue, est-ce bien cela ?

merci pour l'aide

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut prévoir 1 jeu de cales par côté. A acheter chez Citroën car introuvable sur le net.

Souvent la cale enlevée correspond au nouveau montage.

J'ai fait faire l'opération par mon mécano car impossible de dévisser cette foutu vis Torx de 55.

Le mal était visible sur la mienne car la roue AR gauche était en biais en plus de faire du bruit.

C5 2.2L de mai 2001 - 285000 km au moment de l'intervention.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci jmmicha pour l'encouragement. j'ai reçu ce jour les roulements, je pense demain les rondelles acheté chez le partenaire pc. mon lexia ayant agonisé, j'en attends un nouveau promis pour le 15 et qui arrivera le 17 normalement. je préfère dépressuriser au lexia qu'à la vis. j'espère que tout ira bien.

j'ai vu qu'on dépressurise l'avant et l'arrière séparément, comme je touche que l'arrière, est ce qu'il faut aussi dépressuriser l'avant? sans doute par sécurité au cas ou on ouvre 1 porte. je vais voir pour les torx de 55, j'irai peut être à la clé à choc mais j'ai lu que certains n'ont eu aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, ça y est, je m'y mets mais je bloque sur la sortie des cages extérieures de roulement. y a t il une astuce pour cela? je n'ai pas trouvé. merci pour l'aide.

edit : j'ai trouvé 1 tuto indiquant de faire fondre le manchon noir et d'en sortir 1 bout. par contre panique à bord, je crois qu'il n'y avait pas de rondelle. je vais démonter la partie resté emboutie au boulot avec 1 étau. sinon ça va être tatonnement pour trouver la bonne épaisseur.

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je suis en difficulté, sur un bras dont les filets de vissage de la partie support étrier de freins sont foirés et irrécupérables. La dépose a été laborieuse à cause semble t il de la quantité de pâte qui avait été ajouté.. Je crois que la solution est de changer le bras dont les roulements semblent fatigués, mais en cette période de confinement, trouver cette pièce neuve ou d'occasion est très difficile. Je suis preneur de tout conseil ou proposition. Je suis dans le pas de calais. Merci à tous.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/cimg0956-1588583075.jpg

Modifié par GERARD62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi tu ne dévisse pas le flexible dessus l'étrier et tu met le bouchon de purge dessus ,de sorte que tu ne touche pas a ton étrier ,si non il faut le percer ,et mettre un écrou . pour l'intérieur du bras soit un marteau et un vieux ciseau a bois ,soit une lampe a soudé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.