Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C-ELYSEE ne démarre plus


79marko

Messages recommandés

Bonjour je suis de NOUVELLE CALEDONIE

J'ai un client avec un citroen c-Elysee 1.6HDI, nous avons procédé à une lecture par outils KTAG du calculateur ( BOSCH EDC 17CP10) pour une reprogrammation avec suppression FAP et EGR

Lors du premier essai, le moteur a eu du mal à démarrer, et il y avait beaucoup de fumée grise, même au ralanti

Donc mon fournisseur m'a renvoyé un programme pour corriger la fumée, mais depuis le moteur se lance mais ne démarre pas, même avec le programme d'origine réinscrit

L'outil de programmation me met toujours écriture terminé avec succès

Les codes qui sortent avec lecture par valise BOSCH KTS

P1445

P1631

P1641

P2265

P2265

P2352

Ensuite au niveau du capteur de pression de carburant, on a 3 valeurs, 5volts, 5.5volts et 0 volt

Suivant les dires de certains le capteur peut être fautif

si quelqu'un a une idée car je ne veux pas acheter un calculateur neuf si cela ne corrige rien car le client ne veut rien débouser

dans l'attente, merci pour vos contributions

 

MARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

la charte stipule ceci

 

sera supprimé sans préavis.

 

- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.

donc tu n'auras aucune réponse .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué ton histoire.

 

En effet si tu supprime des choses, le calculateur va attendre leurs données pour gérer l'allumage. N'ayant plus de retour de la vanne EGR et du FAP, le calculateur ne reçois plus de données et se met en erreur.

 

D'ailleurs, la liste de codes erreurs, as tu regardé à quoi ça correspondait?

 

Donc il faut que tu trouve un moyen de tromper les données manquantes, pour que le calculateur croit que la vanne EGR et le FAP sont encore présent.

 

Bon OK la Nouvelle Calédonie est une île magnifique, pas trop impacté par la pollution, mais si tu voyais la crasse sur les murs de la métropole dû au rejet de diesel, tu verrais l'utilité des FAP.

 

Autre chose, il y a une croyance tenace, que je trouve beaucoup chez les Réunionnais, ce n'est pas parce que la voiture crache une fumée noire épaisse, qu'elle avance mieux. C'est pire, ça veux dire que la combustion est mauvaise et qu'on consomme du gas-oil qui ne sert pas à faire avancer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.