Aller au contenu

valve de détection sous-gonflage sur C4 II ?


Messages recommandés

C4 II millénium e-HDI 115 de 2014

 

Bonjour à tous

 

Je compte acheter des pneus run on flat, pas tant pour la fonction ROF mais ce sont les meilleurs que j'ai trouvé niveau silence de fonctionnement

 

Pour info, ce sont ceux-là à 66dB :

https://www.tirendo.fr/goodyear-efficientgrip-rof-205-55-r16-91w-r-217106.html

 

 

Pour ce genre de pneus, de ce que j'ai lu, il faut impérativement une valve de détection sous-gonflage, sinon on risque de ne pas s’apercevoir de la crevaison.

 

J'ai demandé à mon CC si la C4 en est équipée, il est sûr qu'il y a un système de détection mais ne sais pas si c'est la valve qui joue ce rôle ou si c'est un contrôle de la rotation des roues (une roue crevée a un diamètre réduit sans pression et tourne plus vite, d'où alerte) ou autre chose encore..

 

Je suis bien avancé ! :D

Quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est ? Puis-je installer ce genre de pneus ?

 

Question subsidiaire :

Que pensez-vous de mon choix de pneus ? L'idée, bien sûr, c'est de réduire au max les bruits de roulement dans l'habitacle :)

 

Merci la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re

 

Je viens de trouver ça sur le net :

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/systemes-de-roulage.php

"Des pneus avec système de roulage à plat ne doivent être montés que si le véhicule est équipé d'un systèmes de surveillance de la pression des pneus (SSPP ou TPMS) à mesure directe ou indirecte. Toute perte de pression sera ainsi immédiatement détectée."

 

Donc je dois pouvoir monter des run on flat sur ma C4, même si je ne sais pas quelle est la technologie embarquée pour la surveillance de la pression

 

--------

 

La question du choix de pneus est toujours d'actualité

Ceux dont j'ai parlé dans le post précédent sont les seuls que j'ai trouvé annoncés à 66 dB

Il y a ensuite toute une palanqué de modèles à 67 dB, puis 68..

Je ne suis pas fixé pour autant

 

Des retours d'expérience ? Un modèle à me conseiller ? (205-55-R16)

 

J'ai actuellement des Michelin energy saver, dont 2 sont en fin de vie, et niveau silence dans l'habitacle, vraiment bof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben capirex, mes pneus viennent d'être changés, et pas de valve à détecteur de pression.

Dans mon 1er post, j'ai ripé quand j'ai indiqué l'âge de ma voiture, elle n'est pas de 2015 mais 2013 :roll: C'est peut-être pour ça..

 

Le garagiste n'a pas trouvé non plus de dispositif qui détecte la hauteur de châssis (autre moyen de détection de crevaison d'après lui, c'est le 1er qui me parle de ce système)

Quant à l'autre dispositif indirect (comparaison de la rotation des roues pour détecter un sous-gonflage/crevaison), ben j'espère qu'il existe bien sur ma voiture (d'après le CC, il y a forcément un dispositif, car obligatoire à partir de début 2013), vu je viens de faire installer des runflats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phildediou ben c'est surprenant car à la mienne datant de mars 2011 c'est une détection de sous-gonflage directe et non pas indirecte de ce fait c'est donc bien la valve qui joue le rôle ;) après le pourquoi du comment ce n'est pas le cas à la tienne ben aucune idée :em:... C'est peut-être lié à la finition mais sans certitude !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.