Aller au contenu

suspension dure


sophmath

Messages recommandés


Sur ?

 

Xantia??????

 

C5/C6 il ya des cas oui, sur Citroën boules vertes (Ou grises) jamais vu un tel kilométrage.

Enfin si, mais c'était mort de mort depuis longtemps.

 

Dans ma commune je croise une Xantia ainsi tous les jours!

J'ai abordé son proprio pour lui DONNER et MONTER des occases correctes il ne veut pas!!!

Il me dit qu'elle va bien....

 

Son auto saute lamentablement, aucun débattement, il passe les ralentisseur à l'arrêt!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le forum C6/C5 club de France il y a de gros kilométrages sur des autos ayant surtout fait de la route et autoroute.

 

Ma 1ère C6 à 136000 kms c'était 30/35 bars pour les 50 et 50 pour les 70... J'avais changé en trouvant une amélioration mais ce n'était pas spectaculaire.

 

Sur la C6 de mon voisin à 150000 une sphère AR a complètement claqué d'un coup, pression zéro au testiboule.

Ca mettait tout en "vrac", plus aucun débattement du tout comme si toutes les sphères AR d'une Citroën classique avaient lâché.

J'avais remplacé les 4 sphères AR, j'ai conservé les trois "bonnes" qui étaient quasiment à pression initiale, 40/45 bars selon.

L'une d'elle me sert d'accu principal sur ma CX ambulance depuis!!! Ca doit bien faire 4 ans voir 5.

Une autre d'accu principal sur une Xantia pour "dépanner" or là aussi le "dépannage" dure car cela fait aussi 4 ou 5 ans.

Il m'en reste une qui dort dans une boite...

 

En tous cas le LHM ne semble pas néfaste aux membranes...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xantia il n'y a jamais eu de sphères soucoupes....

 

Il y a eu des multicouches ça oui, qui effectivement qui tiennent bien plus longtemps que les classiques.

De là à faire 300000 jamais vu!

200000 sur des autos ayant fait beaucoup de belles routes et autoroute oui, sinon ça ne tient pas non plus 200000.

J'ai eu pas mal de Xantia en entretien, lorsque la suspension devenait inconfortable, au testiboule on était dans les 20 bars et ce très souvent vers 150000 kms pour des mutlicouches (Moitié pour des classiques)

Même constat sur des soucoupes de C5/C6.

Ceci pour un usage "normal", c'est à dire de tout.

Effectivement des C6 qui n'ont servi qu'à de l'autoroute (Beaucoup de C6 1ère main de chefs d'entreprises par ex) on voit des soucoupes accuser les kilomètres au delà de 200000/250000.

 

Bien sûr que si il y en a eu. En standard sur toutes les hydractives produites depuis février 2000 et toutes les iraniennes de 2001 à 2010 !

 

Les soucoupes spécifiques sont encore quasiment toutes dispo, j'ai acheté une paire de soucoupes Activa récemment, la ref de sphère AR étant commune avec la XM... ça montera sur la XM puisque la sphère elle-même est identique. Ma Xantia est donc "full soucoupes" (les Activa avaient en fin de carrière 6 multicouches : 3 rondes avant et 3 soucoupes AR; les 4 dernières étaient en mono)

 

Ref de la soucoupe Activa par exemple : 527252 (NFP depuis un peu moins d'un an), Eurorepar vient de sortir l'équivalent (16 193 787 80) produites fraichement de mars 2017. Les soucoupes de Xantia 6-boules sont encore dispo : cf. Citroën Service.

Seul cas jamais vu : les breaks en soucoupes. J'ai eu beau parcourir tous les VIN des Xantia, je n'en ai pas vu un seul, alors que la soucoupe est référencée et NFP (527250 et 527251, sans et avec suspatte hydractive).

 

La soucoupe au LHM semble durer extrêmement longtemps... le brevet datant de 1997, on peut se demander si elle n'a pas été conçue pour ça, même.

 

On n'a pas qu'un seul exemple d'Activa soucoupées avec des centaines de milliers de kilomètres sans un bar de perdu; et ces Activa ne font pas toutes que de l'autoroute. tchris contrôle les siennes chaque année, et ses Activa cumulent largement plus de 500'000km à elles deux... il a donc une bonne expérience sur le sujet...

Exemple ici d'une Activa produite en mars 2000, achetée avec ses soucoupes d'origine en parfait état à 246000km.

xantiasoucoupe.jpg

xantiasoucoupe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Des soucoupes LHM?

 

Quelqu'un d'autre peut confirmer cela????

 

Perso je n'ose y croire, je n'ai jamais vu ça ni même entendu!

C'est la 1ère fois qu'une telle info me parvient.

l'Activa V6 de 23000kms que j'ai failli acheter à un ami et finalement c'est aussi un ami qui l'a acheté, les sphères sont "classiques".

J'ai changé la totalité de celles ci vu que la plupart HS (Pression de 5 à 20 bars) car malgré les 23000 kms elles avaient leurs années...

J'ai conservé deux d'entres elles, une SC-MAC c'est sur et une régulatrice peut être, toute deux à pression quasiment parfaite.

La régulatrice a été monté "ailleurs"...

Il me reste la SC-MAC si ça peut dépanner quelqu'un.

 

 

 

Je vois la planche Citroën où effectivement j'y vois bien une soucoupe!!!

 

 

 

Greg.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à tchris, c'est son dada ! :buzz:

 

Je te confirme ces soucoupes, j'ai vu au moins 5 Activa (V6 ou HDi) avec des soucoupes d'origine. Mais il faut être dans des OPR très élevés, autour de 8500 et plus : les toutes dernières Activa uniquement. Et quand on voit que la mienne a mis 14 mois à quitter les stocks après sa production, la seule mise en circulation ne veut rien dire.

 

Même Citroën Service le mentionne dans les caractéristiques de la voiture : je ne sais pas ce qu'il peut te manquer.

 

Et les références des soucoupes Xantia sont bien toutes spécifiques et ne sont montées que sur Xantia, y compris la 62 bars du conjoncteur montée sur ma Xantia, que j'ai aussi montée sur ma XM... Je ne connais pas de Xantia au LDS.

 

Une sphère à 20 bars ça se garde et se regonfle :( Citroën spécifie dans sa Doc que la membrane ne risque rien au-dessus des 15 bars.

 

Il est très étonnant de voir des multi rondes avant usées à 200'000km sur Xantia (mais j'en ai vu une crevée à 30'000km sur ma XM : ça arrive donc... C'est juste très rare sur Xantia). Un ami a encore les 3 sphères multi d'origine en état sur une Activa V6 de 450'000km...

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois, c'est noir sur blanc sur les planches mais jamais je n'avais eu vent de cela!!!

Des soucoupes LHM j'en tombe de cul car effectivement pas de Xantia au LDS.

 

La Xantia Activa de mon ami qui avait 23000 kms (Qui doit en avoir 25 ou 26000 pas plus aujourd'hui) n'est pas une des dernières c'est sur, il me semble même que c'est une phase 1.

J'ai failli l'acheter, enfin j'ai été stupide de ne pas m'y intéresser quand le 1er propriétaire me l'a proposé...

Avec ses 23000 kms 1ère main, une V6, j'étais persuadé que le prix serait très élevé c'est donc moi qui est appelé un ami proche pour lui en faire part sachant que lui il allait certainement conclure...

3 jours après c'était fait... Et quand j'ai su le prix!!!!!!! 3000 euro!!!!

Si j'avais su j'aurais demandé le prix!!!!!

Bon pas très grave car c'est moi qui entretien les Citroën hydraulique de mon ami et je peux utiliser les autos comme bon me semble le temps que je veux...

Avec cette V6 Activa j'étais parti 3 jours dans les Cevennes, le Mt Aigoual...

Il a plus de 40 autos au total... :tourne: (Pas toutes des hydrauliques, il est plus rare que j'intervienne sur les by-cylindres... Mais je vais faire l'embrayage de la 15/6 sous peu...)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, j'ai un break xantia de fin 2000 acheté en 2011 avec 175 000 km. Il était équipé d'origine de 2 sphères verte avant multicouche, 1 hydractive avant verte multicouche, 1 hydractive arrière soucoupe, 2 sphères verte arrière monocouche, 1 sphère verte monocouche cj/dj et une scmac verte monocouche.

A l'achat, controle au testiboule de toutes les sphères. Toutes les monocouches sont rincées et toutes les multicouches sont sur leurs valeurs d'origine. Les mauvaises sont remplacées par du IFHS.

 

A 240 000 km nouveau controle car le comportement change. Les sphères avant multi sont en train de perdre (20 et 25 bars pour 45bars d'origine). Les 2 hydractives (boule verte et soucoupe) sont encore bonnes. Les IFHS sont de nouveau mortes. Je change toutes les sphères de roue par des sphère de non hydractive (monocouche) afin d'améliorer le confort et je conserve mes 2 hydractive (boule et soucoupe multicouche).

 

Il y a un an environ, j'ai rechangé mes sphères car les monocouche étaient de nouveau morte et j'ai mis des sphères soucoupe de C5.

Aujourd'hui à 298 000 km, tout va bien et mes 2 sphères hydractives d'origine verte multicouche et soucoupe sont toujours en pleine forme.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.