Aller au contenu

Comment roulez-vous?


Invité vad007

comment roulez-vous  

255 membres ont voté

  1. 1. comment roulez-vous

    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode A
    • Je roule en C4 BMP6 et essentiellement en mode M
    • J'ai une boîte manuelle
    • Je roule autant en mode A qu'en mode M


Messages recommandés

Invité vad007

Je roule depuis 15 jours avec ma C4P7 BMP6.

Je constate que je roule essentiellement en mode automatique.

Je voulais avoir votre avis, êtes-vous comme moi ou l'utilisez-vous plus en mode manuel?-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'instant, je vais essentiellement de la ville. Dans cette configuration le mode automatique est parfait avec éventuellement un petit coup de palette pour rétrograder une peu plus tôt à l'approche des feux rouges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

Heureux conducteur en ile de france ( décérébrés et autres ...), j'ai testé ce soir le démarage au feu vert en anticipation en mode manuel.

Choix délibéré car en A c'est plus long, eh bien entre le jeune en corsa qui veut se la jouer et le cadre dynamique en Scénic, c'est le PIC qui a gagné haut la main au démarrage.

 

l'étalonemment du passage est plus court et prévisible.

 

le reste du temps je laisse la boite piloter les changements et quand je trouve le régime poussif je change moi-même.

 

Un vrai confort, sauf que je n'ai pas encore trouver l'astuce pour anticiper le passage de la 5 à 6. Ca va venir, j'ai déja trouvé pour 4 à 5.

 

Je trouve que je ne consomme pas trop, ODB 5.6l/100 sur 300kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je vais essentiellement de la ville. Dans cette configuration le mode automatique est parfait avec éventuellement un petit coup de palette pour rétrograder une peu plus tôt à l'approche des feux rouges.

 

+1 pour la ville et pour ce qui concerne la route, uniquement en mode automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Heureux conducteur en ile de france ( décérébrés et autres ...), j'ai testé ce soir le démarage au feu vert en anticipation en mode manuel.

Choix délibéré car en A c'est plus long, eh bien entre le jeune en corsa qui veut se la jouer et le cadre dynamique en Scénic, c'est le PIC qui a gagné haut la main au démarrage.

 

l'étalonemment du passage est plus court et prévisible.

 

le reste du temps je laisse la boite piloter les changements et quand je trouve le régime poussif je change moi-même.

 

Un vrai confort, sauf que je n'ai pas encore trouver l'astuce pour anticiper le passage de la 5 à 6. Ca va venir, j'ai déja trouvé pour 4 à 5.

 

Je trouve que je ne consomme pas trop, ODB 5.6l/100 sur 300kms.

 

Si tu regardes l'affichage, tu verras que tu passes de A5 à A6 AVANT que le rapport supérieur ne soit rééllement engagé. Cela permet une (légère) anticipation du passage du rapport. Et cela marche pour tous les changements, en montant et en descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
+1 pour la ville et pour ce qui concerne la route, uniquement en mode automatique

 

+ 1

c'est tellement super agréable de laisser faire tout seul !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou

Je suis en attente de mon C4P5 en BMP6 et je me pose une question:

 

Peut-on mettre au point mort quand la voiture est lancée puis revenir à un rapport au choix en fonction de la vitesse de la voiture et des conditions de circulation?

Par exemple, la voiture étant lancée à l'approche d'un rond point, la mettre au point mort et , en fonction de la circulation sur le rond point, soit rétrograder en 2de pour laisser passer des voitures , soit passer en 3ème s'il n'y a personne.

Je sais que ce n'est pas recommandé de rouler au pont mort mais j'ai pris cette habitude (portant mauvaise) et ça permet de consommer un peu moins.

Avez-vous tenté ce genre de manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Pour l'instant, full M, je n'aime pas me retrouver en 6ème à 80 et j'anticipe le passage 1>2 et 2>3 pour éviter au moteur de prendre des tours inutilement.

Sauf évidemment quand je téléphone au volant, là je suis en... N, frein de parking serré et arreté au bord de la route (coucou fafou !) :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente de mon C4P5 en BMP6 et je me pose une question:

 

Peut-on mettre au point mort quand la voiture est lancée puis revenir à un rapport au choix en fonction de la vitesse de la voiture et des conditions de circulation?

Par exemple, la voiture étant lancée à l'approche d'un rond point, la mettre au point mort et , en fonction de la circulation sur le rond point, soit rétrograder en 2de pour laisser passer des voitures , soit passer en 3ème s'il n'y a personne.

Je sais que ce n'est pas recommandé de rouler au pont mort mais j'ai pris cette habitude (portant mauvaise) et ça permet de consommer un peu moins.

Avez-vous tenté ce genre de manip ?

 

Dans le manuel d'entretien, il est écrit qu'il ne faut absolument pas placer le sélecteur en position N lorsque la voiture roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Pour l'instant, full M, je n'aime pas me retrouver en 6ème à 80 et j'anticipe le passage 1>2 et 2>3 pour éviter au moteur de prendre des tours inutilement.

Sauf évidemment quand je téléphone au volant, là je suis en... N, frein de parking serré et arreté au bord de la route (coucou fafou !) :salut:

 

:D

HS ON

c'est el genre de manip qui peut coûter cher et ce à tous les niveaux...:cpasmafa:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Tout le temps en A, utilisation des palette pour rétrograder dans certaines courbes, intersections ou rond points. Position M utilisée une fois pour voir => aucun intérêt vu mon style de conduite (Cool cool pépère, plus que 3 pts au permis!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Tout le temps en A, utilisation des palette pour rétrograder dans certaines courbes, intersections ou rond points. Position M utilisée une fois pour voir => aucun intérêt vu mon style de conduite (Cool cool pépère, plus que 3 pts au permis!)

 

Alors, pas si cool cool pépère que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Alors, pas si cool cool pépère que ça !!

 

Cool cool pépère, depuis qu'il ne m'en reste plus que 3! Avant, pas de kit bluetooth, pas de sonnerie oublie ceinture, pas de limitateur, des chaussures de plomb et pas de chance. Dans 1 an je changerais peut être pour une grosse berline Germanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx

La BMP6 exclusivement en mode automatique avec de temps en temps un pasage manuel du rapport supérieur quand celui-ci est trop lent à mon gout (souvent en côte).

Et plus rarement un rétrogradage manuel pour anticiper un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sted94

Après bientôt 4000 km, la BMP6 me donne entière satisfaction en AUTO.

Je ne roule que dans ce mode.

Contrairement à ce que je craignais, elle est super douce et sans accoups.

Pourvu que çà dure ;)

 

Quand elle est un peu "aux fraises", un peu coup de palette magique et la voiture reprends du punch.

Pour moi, le mode Manuel est surtout utile pour les dépassements afin d'éviter le passage "maltapropo" de rapports comme c'est déjà arrivé.

Je vais tester çà sur le long terme....

 

Mode Manuel reste approprié aussi aux réfractaires ("c'est moi qui commande" :PP )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine

J'avoue etre etonné de la proportion de ceux qui sont en BMP6 et en manueL...

Je les pensais majoritaires, et bien non !!! et de loin ! c'est pourtant super agréable ! j'avoue conduire EXCLUSIVEMENT dans ce mode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'avoue etre etonné de la proportion de ceux qui sont en BMP6 et en manueL...

Je les pensais majoritaires, et bien non !!! et de loin ! c'est pourtant super agréable ! j'avoue conduire EXCLUSIVEMENT dans ce mode ...

 

Ah bien moi, je suis au contraire dans le mode en A, parce que je trouve cela super agréable :tourne: ! Comme quoi, des goûts et des couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
En M, parce que en A la consommation est plus importante et comme déjà dit au dessus, je n'aime pas non plus me retrouver en 4ième à 40. Bref, j'ai du mal à me familiariser au mode tout auto et j'aime bien garder un certain contrôle. De plus, les légers mouvements de caisse lors des changements de rapport rendent ma femme malade ... :vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:salut: Reichad !!!

ça faisait longtemps et ça fait plaisir de te voir :oui:

 

pour ton vote, pas grave, ça va pas être décisif sur le résultat vu le nombre de votants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.