Aller au contenu

Alimentation préampli antenne autoradio


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai des problèmes de réception radio avec l'autoradio de ma c5 de 2006.

Quand je suis en campagne, je n'ai quasiment plus aucun réseau, et même parfois sur autoroute....

La radio décroche progressivement, puis l'autoradio passe en recherche de réseau et généralement il ne trouve rien, et les autres stations ne passent pas non plus.

J'avais un RD4 simple antenne, j'ai changé pour un RD4 2 antennes, en faisant un pont pour alimenter les 2 antennes, mais pas mieux.

J'ai essayé beaucoup de choses, changer le brin d'autoradio, changer l'embase de l'antenne et changer d'autoradio, sans succès.

Quand j'enlève l'antenne, la réception se dégrade encore plus, donc l'antenne fait un peu son travail..

Chez citroen ils me disent que c'est leurs auto radios qui sont nuls...

Mais pourtant je trouve peu de personne qui se plaignent...

Donc il y a qq chose qui ne va pas dans mon installation...

Mais quoi ?

Je ne sais plus ou chercher, à moins que ce soit le câble d'antenne, mais galère pour le changer...

 

J'ai voulu tester si le préampli qui est dans l'embase était alimenté, mais je n'ai pas trouvé comment tester...

Normalement l'autoradio envoi du 12v par le cable d'antenne.

Je pense quand même que si le préampli n'était pas alimenté, ce serait pire encore, je n'aurais aucune réception, même en ville, non ?

Modifié par jean.charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je cherche toujours des solutions à mes problèmes de réception radio.

J'ai un autoradio mono tuner, j'ai essayé un bi tuner, pas de progrès de réception, mais je n'ai qu'une antenne....

J'ai essayé de brancher l'antenne sur les 2 connecteurs ensemble, aucune différence avec mon autoradio mono tuner...

Les 2 connecteurs en même temps ça ne doit pas être très efficace sans doute, en plus le signal de l'antenne doit être divisé par 2.

 

Je viens de trouver un schéma de bi tuner, avec la référence de la 2éme antenne.

Je me demande si ça vaut le coup de la commander......

Le câblage de ma voiture étant déjà prévu pour le bi tuner, il ne manquerait que la 2éme antenne et l'adaptateur d'impédance, soit moins de 50 €.....

 

Mais par contre je ne comprend pas ou est cette 2 éme antenne sur la voiture...

Je croyait que la 2éme était sur la vitre arrière, quand elle existe......

Au vu du dessin, on dirait même qu'elle est dans le pare choc...

Et il ne semble pas y avoir de pré ampli, à moins qu'il soit dans l'adaptateur d'impédance.

Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance...

C5 II - 0601 05 653201A - ANTENNE AUTO-RADIO page1.pdf

C5 II - 0601 05 653201A - ANTENNE AUTO-RADIO page2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ne pas ouvrir plusieurs discussions pour le même problème. Discussions fusionnées...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.