Aller au contenu

que peut elle avoir docteur ?


oconner

Messages recommandés

bonsoir tout le monde perso mon problème apparemment n'est pas commun sur nos C8 je l'ai depuis 2 mois ( échanger contre un X5 ) et voilà mon problème , je trouvais que pour un 2.2L il n'avais pas beaucoup de puissance mais bon je suis nouveau chez Cicroen :D il y a 1 semaine je rentre du taff ( 60 km ) je suis arriver a 10 km de chez moi plus de puissance du tout et odb me dit " problème anti-pollution " j'ai donc fait en seconde a 20 ou 25km/h arriver chez moi je me gare et la le moteur s’emballe je le coupe du neiman le lendemain je le remet en route pour allez au taff demare normalement et plus de message donc je part pour le taff au bou de 1km rebelote plus de puissance et fumer blanche derrière le temps que je face demi tour grosse fumer gris bleu et le moteur c'est re-emballer j'ai couper le contact il c'est etain j'ai passe un coup de lexia et voilà les problème afficher

 

167306IMG201707161129301.jpg

 

598992IMG201707161130031.jpg

 

384652IMG201707161131231.jpg

 

ceci dit j'ai regarder le niveau d'huile moteur il a drolement sucer mais il y en reste un fond

IMG_20170716_112930[1].jpg

IMG_20170716_113003[1].jpg

IMG_20170716_113123[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Fumée blanche, emballement, consommation d'huile... Ça ressemble à un auto allumage ça ! T'as eu de la change d'arriver à l'éteindre !! À mon avis ne le démarre plus jusqu'à ce que tu ai réparé le pb.

 

Regarde du côté du turbo, sinon les autres te donnerons certainement des conseils plus avisés que moi ! Y'a aussi le pb de synchro vilebrequin qui peut être sérieux : vérifie ta distri.

Modifié par gfrezou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est une bonne idée de l'amener au garage !

 

Auto allumage sur un moteur diesel c'est quand d'une façon ou d'une autre (souvent par un turbo usé) de l'huile se retrouve dans le conduit d'admission et est brûlé à la place du gasoil. Si le phénomène est trop important, il n'est plus possible d'arrêter le moteur et il finit par se détruire ou par sur-régime ou par épuisement de l'huile. Avec une boîte manu on peut essayer de le caler

 

Cherche emballement Diesel sur youtube, tu aura une idée !

Modifié par gfrezou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui là il y a de fortes chances que ca soit le turbo!!

Si elle s'emballe et que vous ne pouvez couper le moteur, il faut la faire caller!

Bon courage

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde voilà les nouvelle et ma crainte et bien arriver , c'est bien le turbo qui est HS résultat 1176 euros main d'oeuvre comprise a savoir que le turbo vaut 950 euros je trouve que sa ne fait pas bien chère de main d'oeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.