Aller au contenu

Déboucher les buses de lave glace


petiou

Messages recommandés

J'ai une question bête mais j'ai remarqué que sur toutes les C5 il y a en dessous des projecteurs avant un cache pour un éventuel lave projecteur.

Or, sur ma C5 TOURER MILLENIUM, je n'arrive pas à les faire fonctionner mais peut etre qu'ils ne sont pas dispo sur ma version mais alors pourquoi avoir prévu l'emplacement ???

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lunetto

Si tu as des feux xenon, la loi impose, entre autre chose, des laves phares. Il se déclenche généralement la troisième fois que tu déclenches le lave glasse.

Peux être que l'emplacement et disponible sur les autres versions pour des questions de coût.

Lunetto

Modifié par Lunetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir,

ils fonctionnent a condition d'avoir les feux xenon

et d'utiliser le lave glace avant avec les feux allumés.

 

maintenant, finition millenium : as tu les feux xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version Exclusive les laves phares fonctionnent lorsque les phares sont allumés et dès que l'on actionne la commande lave glace.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lave phare dispo que si phare xénon. Sur les autres le cache est présent mais y'a pas de lave-phare (citroen s'embête pas à faire 2 types de parechoc) :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des feux xenon, la loi impose, entre autre chose, des laves phares

 

Et en connait-on la raison exacte?

 

Ca m'intrigue! Je pense que les phares se salissent de la même façon, que les feux soit au xenon ou pas?!

 

Ceci dit ce n'est pas une option qui m'intéresse beaucoup, quand on voit le liquide qui se répand sur le bouclier avant et les ailes, laissant traces et coulures bien inesthétiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les feux xénon ne chauffent pas, donc ils ne sont pas capable de faire fondre la neige ou glace

 

Ce n'est pas la raison pour les lave phares obligatoires.

Ils sont là pour éviter tout éblouissement des autres usagers da la route qui pourrait venir des saletés sur les phares.

C'est la raison aussi pourquoi il faut avoir une mise à niveau automatique sur les phares au xénon.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la raison pour les lave phares obligatoires.

Ils sont là pour éviter tout éblouissement des autres usagers da la route qui pourrait venir des saletés sur les phares

 

J'ai un peu de mal à visualiser le souci.. pour moi les saletés auraient plutôt tendance à obstruer la lumière non?

 

De plus, pourquoi un phare Xénon serait-il plus soumis à ce problème qu'un phare classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Effectivement

le lave phare est la pour enlever la neige ou le gel sur les phares .

car produisant pratiquement pas de chaleur la neige ou le gel ne fond plus ,

comme sur des phare classique.

Quand au saletés et autres insectes cela enlève du flux lumineux et donc

une perte de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca créé surtout une diffraction du faisceau lumineux. Bref, c'est l'éblouissement assuré à cause de la saleté accumulée sur le bloc optique !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Il y a enfin deux problème:

- Le lave phare est effectivement là du fait que l'ampoule ne fasse pas fondre la neige. Il est aussi là pour enlever tout ce qui est poussière afin de ne pas perdre la qualité du flux lumineux. La lumière etant contenu dans un globe restreint, celle-ci a plus de mal a se diffusé qu'une ampoule halogène classique. Celle-ci est diffusé par un projecteur plus large.

_Maintenant le correcteur d'assiette est là afin de ne pas éblouir les autres usagés de la route. La lumière fourni par les xenon et plus puissante, et du fait que celle-ci soit diffusé par un globe plus petit, lorsque l'optique est parfaitement propre, celle-ci peu devenir plus aveuglante. Afin d'atténuer ce phénomène, certain éclairage semble un peu plus bleu, ce qui limite la fatigue visuel.

Maintenant il ets vrai qu'avec la suspension hydro, le correcteur d'assiette est peut être inutile mais obligatoire....

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca créé surtout une diffraction du faisceau lumineux. Bref, c'est l'éblouissement assuré à cause de la saleté accumulée sur le bloc optique !

 

Enfin un qui a tout compris

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version Exclusive les laves phares fonctionnent lorsque les phares sont allumés et dès que l'on actionne la commande lave glace.

 

Ah bah merci je me posais la question justement, je vais vérifié ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Ramzi2005

Bonjour à tous,

est ce que tous les C5 II sont équipé de lave phare ?

le lave phare de la mienne de modèle 11/2008 ne fonctionne pas !!

est ce que c'est juste un cache ???

 

http://dc414.2shared.com/download/ivBWyTOv/391.jpg?tsid=20120925-085842-8185b711

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 II équipés d'un lave phare sont les C5 II ayant les phares aux xénons.

Les laves phares ne fonctionnent que les phares allumés et en appuyant sur le lave vitre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramzi2005
oui c'est ce que j'ai fais pour les faire fonctionner, mais dans mon cas est ce que c'est juste un cache d'après la photo que j'ai mis ? Modifié par Ramzi2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

En actionnant le lave-glaces, j'entends la pompe, l'eau sort mais elle n'arrive pas jusqu'au pare brise, elle reste à 1 cm sur le capot et sort bien après la fin de l'action de la pompe.

 

Premièrement j'ai du laisser le réservoir se vider, et j'ai attendu la vidange début décembre pour le remplir. Suite à ça j'avais de l'eau normalement sur le côté passager mais côté conducteur l'eau n'arrivait qu'au capot. Puis au bout d'un certain temps côté passager c'et devenu comme côté conducteur, j'ai essayé avec une aiguille de remonter les sorties mais rien à faire.

Je crains d'avoir les tuyaux d'arrivée d'eau bouchés, mais je n'ai aucune idée par où ils peuvent être accessibles.

Est-ce une panne fréquente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Une question me turlupine , j ai remarqué que sur les anciennes C 5, quelques enjoliveurs lave phares disparaissaient . J en ai déduit que ceux ci étaient arrachés avec la vitesse lorsqu on les actionnent par exemple sur autoroutes à 130 km /h.

Sur nos dernières c5 , jamais vu ce type d arrachage d'enjoliveurs.

Par contre j'ai remarqué que les laves phares fonctionnent à faible vitesse, et pas a vitesse élevé.

Quelqu un peu t'il confirmer, ça m à étonné, mais peu être que cela est fait exprès

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la mienne, les lave phares fonctionnent à toutes vitesses mais on le remarque moins à partir d'un seuil car l'eau est plaqué sur le phare et remonte pas ou plus sur le capot. Mais la baisse de luminosité est bien réelle un court instant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut,

 

j'ai eu le meme soucis a partir de debut juillet 2012 . Cela a commencé par le gicleur coté passager qui donnais des signes de faiblesses au point de ne donner qu'une pauvre malheureuse goutellette comparé a son copain , coté conducteur . J'ai decidé donc de passé un coup de bombe d'air comprimé dans les gicleurs puis durite , dans les parties demontables , visible dans le compartiment moteur ( au niveau du capot ) . J'ai demonté les 2 durites au niveau du Y et fait un essais , cela envoi bien le liquide . Suite a cela , j'ai toujours été embeté avec le gicleur coté passager mais ayant encore du lave glace qui arrivais sur le coté conducteur et un peu coté passager , combiné au lave phare , j'ai un peu zappé le probleme, jusqu'a lundi matin .

 

Ce lundi , en prenant la voiture , je decouvre de grosse traces de sel sur le pare brise . Je passe donc un coup d'essui glace combiné avec le lave glace , hélas , rien ne sort et l'ODB ne me dit rien . Les lave phares fonctionnent , et le lave glace coule bien a l'arriere . Bref excédé par ce probleme ( :mad: ) , je file dans le garage , trouve 1m de durite translucide et m'en vais remplacé les 2 durites noire qui me semble bouchées . Hélas toujours le meme probleme

 

Je suis arrivé a point où cela me gonfle , car j'ai du lave glace qui arrive jusqu'au Y puis apres plus rien , que de l'air alors que mes durites sont propres

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.