Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commentaires sur tuto blocage levier bva sur p


Messages recommandés

Merci MAXGEO pour ce premier tuto sur ce sujet dont on parle depuis longtemps.

 

Bon personnellement j'ai un peu de mal à comprendre sur schéma, préférant voir des tutos photos ou video que je comprends mieux!

 

Dommage que tu n'ais pas pu prendre les photos de ton opération, mais merci quand même. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

attention ! le blocage du levier en position parking peut venir aussi d'un probleme electrique, avant de demonter quoique ce soit, veiller a bien verifier que vous entendez bien le "clong" de l'actionneur de deverouillage, sinon, verifiez en premier le fusible des stops et le contacteur double sur la pedale de frein

j'ai eu le coup 2 fois sur ma Xsara, une remorque faisait claquer le fusible des stops et le levier restait bloque en position P.....tres marrant !! surtout quand ca arrive dans la queux d'un mac-drive et que vous bloquez toute la file......:em:

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

j'ai personnellement 2 c5 2.2 hdi BVA et ai eu le problème du levier coincé en position P.

Et pour moi pas d' 'clong' à l'appui sur le frein, et c'est juste le contacteur (rouge de mémoire) qui est placé au niveau de la pédale de frein qui faisait plus contact. il y en a un deuxième pour les feux de stop et le régulateur de vitesse. z'ont pas tout mis sur le même, allez savoir pourquoi....

prix chez mon citron de quartier: 15€ grosso modo et 5 minutes (avec un peu de souplesse) et tout repart!!!.

Cordialement,

Patel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 10 mois après...

Bonjour

shampshamp

en c5 2l essence bva de 2005

Je me suis retrouvé comme vous avec le levier bloqué en position p mais....

Depuis le remplacement de 2 electrovanes de mon AL4 par citron mon levier de vitesse me semble décalé légèrement ce qui me laisse la boite entre deux positions (allumage de toutes les infos bva PRND....) donc bloqué en parking sans l'info P

Lorsque je secoue légèrement le levier ou je déplacé la voiture de quelques centimètres j'entend l'electrovane qui bascule donc allumage du P et je retrouve toutes les fonctions.

Question : aurais je loupé un truc j'ai essayé de régler le câble de liaison entre le levier et la boite ce qui a nettement amélioré les chose mais pas encore assez.

Je ne suis pas sûr de l'avoir réglé dans les règles de l'art.

Pourriez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le levier bloqué en P. C'était juste le système bille/ressort de verrouillage au niveau du levier qui était cassé. Une panne assez connu sur les premiers modèles.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.