Aller au contenu

Problème d'embrayage


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai récupéré ma c4II après sa 2e révision et j'avais signalé au chef d'atelier, en plus du traditionnel claquement du train avant et du hayon, une difficulté à enclencher parfois la 1ere à chaud ainsi qu'un craquement des syncros à chaud au passage de la seconde (idem au rétrogradage 3e/2e). Il y a également un très léger claquement de la 3e à la 4e. Le rétrogradage 4e/3e est plus ferme également.

Verdict embrayage complet à changer ! Qu'en pensez-vous? Ça me paraît un peu excessif, non?

Heureusement j'ai prolongé la garantie !!!

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Prof_rik,

Si c'est pris en garantie, il faut le faire, tu repartira au moins avec un embrayage neuf.

Moi j'aurai plus parié sur les pignons de synchro...

La mienne avait du mal pour passer de 3ème à 4ème, ça faisait comme un cran un peu dur. Il parait que c'est normal!

 

Désolé de voir que les ennuis continuent de s'accumuler sur ta voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis de Toubilou.

Ta voiture est sous garantie; s'ils te disent que cela résoudra le soucis, fais remplacer puisque pris en garantie.

Au mieux, cela résoudra le problème sans coût pour toi, et tu repartiras sur un embrayage neuf.

Au pire... Tu repars sur un embrayage neuf et ils cherchent une autre cause...

Au fait; pour la prolongation de garantie, comment as-tu procédé? Est-ce cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu veux prolonger ta garantie tu dois le faire avant la date butoir de la fin de garantie initiale. Pour 24 mois supplémentaires (avec 15000 km/an maxi) ça me coûte un peu plus de 550€...

Quand on voit la fiabilité de cette voiture, c'est un bon investissement !

Je suis repassé chez Citroën, car la personne à l'accueil n'avait pas trop su m'expliquer le défaut. Verdict sur le papier : embrayage grippé ! Voulant en savoir plus, j'ai pris rdv avec le technicien responsable des défauts des véhicules sous garantie demain après midi...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prof_rik pour cette information.

Il est certain que 225€ par an sur 2 années, dans ton cas, c'est déjà presque amorti...

Je vais étudier la question; ma c4 arrive à 2 ans en février prochain et j'ai un soucis de ratés où l'on ne trouve pas la panne...

Tiens-nous stp au courant pour les explications que tu auras concernant ton embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai vu le responsable qualité cet après midi. Il m'a expliqué que l'embrayage se grippait parfois (il l'a constaté l'autre jour quand il a eu du mal à enclencher la 1ere et quand il y parvenait, la voiture avait un très très léger soubresaut. Je l'avais déjà constaté depuis pas mal de temps mais je n'y prêtais pas attention). Il m'a dit également avoir déjà constaté ça sur d'autres Citroën mais sans conséquence pour l'embrayage ou la boîte de vitesse... C'est pour mon confort qu'ils ont souhaité remplacé tout l'embrayage.)

Comme ce phénomène n'arrive que très rarement, je lui ai proposé d'attendre avant de "démonter" la voiture et de le faire toujours sous garantie si le phénomène s'amplifiait. C'est ce qu'on a conclu...

D'autant que je partais pour l'Espagne, le lendemain de l'intervention qui avait été programmée autour du 10 juillet...

Et toi Toubilou, toujours, toujours des ennuis avec ton embrayage ? Et tes soucis de claquement du train avant ? Sur la mienne avec ces températures élevées, le phénomène s'estompe... Mais je leur ai de nouveau signalé et leur ai parlé de la référence des rotules de pivot de suspension que un forumeur, sur un autre post, avait fait changer dans sa concession. Chez mon concessionnaire, il n'y a pas cette information de la maison mère. Je leur demandé également de graisser , encore une fois, le support moteur droit. Depuis plus de clong clong sur les gendarmes couchés...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais profiter de la proposition qui t'est faite de changer ton embrayage. Cela te permettra de repartir sur de bonne base.

De mon coté, je n'ai plus aucun soucis avec la C4 puisque je ne l'ai plus... A force d'être pris pour un imbécile par la concession, le service client etc, a force d'attendre une soi-disant nouvelle référence d'amortisseurs qui n'arrivera jamais, a force de constater l'ensemble des vices sur la voiture, a force d'entendre les experts rallonger la liste des défauts que je n'avais pas vus, j'ai fini par jeter l'éponge. Et depuis, ca va beaucoup mieux, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, je démarre le matin sans me poser de questions. Bref, j'ai perdu des sous, c'est sur, mais ça va mieux sans!!!

Modifié par Toubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Toubilou

Tu t'es rabattu sur quel nouveau modèle ?

 

En effet j'aurais pu garder la date de rdv pour refaire l'embrayage mais partant le lendemain pour un long voyage, j'ai préféré retarder l'intervention, sachant que grâce à mon extension de garantie, elle pourra être réalisée après la date butoir de la fin de garantie initiale (fin juin 2017)... et je pars l'esprit tranquille...!

Le responsable qualité m'a expliqué également que ce mini grippage aléatoire pouvait provenir du fait que je ne fais que de la ville (et ses interminables bouchons sur Orléans !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ma C4 n'a pas été une mince affaire... D'abord, pas de vente à un particulier, pas envie d'arnaquer quelqu'un. Ensuite, j'étais pret à prendre n'importe quel modèle pourvu qu'il n'y ait pas d'odeur ou de bruit suspect! Nissan n'a pas voulu la reprendre, trop récente. Kia m'a dit la même chose. Renault m'en a proposé 8000€, la bonne blague! Citroen m'en offrait 11300€ mais je n'avais vraiment pas envie de repartir avec eux. Surtout que la C4 que j'ai essayé faisait le même bruit d'amortisseur... J'allais me rabattre par dépit sur un picasso quand j'ai tenté par hasard un garage indépendant. Il m'en a offert plus que les autres et je suis reparti de chez lui avec une 308 d'occasion. 1.2 Puretech 130ch, pas de bruit d'amortisseur, pas d'odeur d'embrayage, une excellente tenue de route, un coffre plus grand. Bref, je 'ai repris plaisir à conduire une PSA!!!

 

Mais revenons à ton sujet. Je suis consterné de lire que l'embrayage de la C4 essence n'est pas fait pour faire de la ville... Enfin, à mon avis, change le après tes vacances, tu rentabilisera ta garantie et tu repartira sur de bonnes bases. En tout cas, ta concession a l'air plus pro que la mienne, car j'attends toujours qu'ils me rappellent au sujet des nouveaux amortisseurs qu'ils devaient recevoir mi avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage est une pièce d'usure, faut réeussir à prouver la malfaçon constructeur...

si le défaut est apparu et que au début RAS, je ne vois pas trop ce qu'on peut repprocher au constructeur malheureusement ,si ce n'est éventuellement, de sous dimensionné ses embrayages

 

La C4 est lourde, les moteurs essence peu coupleu, du coup on a tendance à solliciter un peu trop l'embrayage pour démarrer énergiquement

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.