Aller au contenu

Probléme carte grise


Mikeyel

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquerir un DS5 Hybrid, en remplissant les papiers pour etablir le certificat d'immatriculation a mon nom je me suis rendu compte que la voiture etait enregistree comme un diesel "simple". J'ai contacte Citroen France qui m'a repondu que la prefecture se rendrait compte que c'est une hybrid en rentrant le VIN du vehicule dans leur logiciel. Ce matin je me suis donc rendu a la prefecture, j'ai precise a la personne qui m'a recu que ma voiture etait une hybrid, elle m'a repondu qu'il lui fallait un papier de Citroen qui le stipule!!! J'ai rappele Citroen France et la seule solution qu'ils me proposent est de demander un certificat de conformite sur leur site et qui coute 200 euros!!! Connaissez vous une autre solution svp? Modifié par Mikeyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

C'est logique qu'ils demandent le certificat de conformité puisque c'est un papier officiel, mais effectivement PSA le vend assez cher. Alors oui tu peux demander au garage si tu l'as achetée dans un garage.

Sinon une autre piste à tenter est le contrôle technique. Il doit mentionner GH comme énergie, d'ailleurs le contrôle est un peu plus cher car il y a une inspection visuelle des composants électriques. Si ton contrôle technique indiqué bien VH cela montre à la préfecture qu'un service agréé par l'état confirme que c'est une hybride. À tenter, ça ne coûte rien.

Bonnes démarches

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai contacté la concession qui avait mis le véhicule en circulation, il fait des recherches et doit me rappeler. Pour le CT malheureusement le contrôleur a indiqué GO et non GH... Je vais peut être tenter de l'appeler!

 

J'ai eu le CT au téléphone, il ne peut rien faire pour moi...

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien GH sur votre CG les possesseurs de DS5 Hybrid svp?

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Mikeyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la préfecture peut intervenir sur les données du certificat d'immatriculation et il leur faut effectivement un document officiel de la marque pour pouvoir corriger la source d'énergie qui est normalement bien GH pour les DS5 Hybrid (GAZ+ÉLEC HNR — Gazole-électricité hybride non rechargeable).

 

Je note cependant que la source d'énergie GH n'existait pas dans la version d'origine de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules et que c'est l'arrêté du 12 avril 2012 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules qui l'introduisit. La DS5 Hybrid ayant été lancée en septembre 2011, peut-être que les premiers modèles étaient référencés GO et non GH ?

Modifié par jfz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une DS5 Hy4 immatriculée le 11/02/2013, et ayant bénéficié d'un bonus écologique de 4.000€, j'ai découvert avoir une carte grise mentionnant "GH" comme carburant.

Voulant acheter une vignette Crit' Air il y a quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma vignette serait la numéro 2, comme un banal diesel de 2013.

Nos Pouvoirs Publics, et particulièrement au Ministère de l'écologie, n'en sont pas à leur premier changement d'avis:

D'abord l'hybride diesel est encensée avec 4.000€ de bonus, puis elle est bonne à jeter comme un vulgaire diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours pas de nouvelles de la concession d'origine, je suis à la concession de Bourg en Bresse ils ne peuvent rien faire pour moi... Je ne sais pas quoi faire, impossible de trouver trouver un document qui stipule que mon véhicule est bien GH !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tous ceux qui auraient le problème, le Certificat de Conformité Européen fournit par PSA coûte 200€ actuellement. On le commande en ligne : https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/

 

Je viens de regarder dans 2 régions, une carte grise pour une DS 5 hybride (carburant GH) coûte environ 30€. Si le carburant sur l'ancienne carte grise est à GO suite à une erreur, la carte grise coûte plus de 400€.

Si le seul moyen accepté par la préfecture pour corriger l'erreur c'est le Certificat de Conformité, alors ça reste rentable de le commander! Faites la simulation du prix de la carte grise dans votre région. Et puis ça peut aussi aider quand vous revendrez la voiture...

 

Bonne route.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin réussi à faire ma CG en tant que véhicule hybrid !! J'ai contacté le service client DS par mail, un certain Gabriel m'a répondu très rapidement et hier soit 1 semaine après mon mail j'ai reçu une attestation et un certificat de conformité européen gratuitement !!!

 

Merci à tous pour votre aide.

Maintenant je vais continuer à explorer le forum pour essayer de résoudre mes autres problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.