Aller au contenu

Xantia 110 HDI sans hydractive


DSCXM

Messages recommandés

Bonjour,

la Xantia hdi 110cv série 2 (de1999) est-elle sortie sans l'hydractive?

Si oui, est-elle aussi ou plus confortable? La tenue de route est-elle aussi efficace?

Merci :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La xantia hdi 110 est sortie en 6 boules et il parait qu'elle est beaucoup moins ferme

Il n'y a que les exclusives qui sortaient qu'en hydractive

La tenue de route reste dans le haut du panier bien qu'un peu moins qu'une hydractive, ça reste une citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le nombre de sphères et le tarage (pression, gestion de la suspension) étant différent entre une hydractive ou non, forcément il y a une petite différence, mais pour un conducteur lambda, à moins de jouer à "Mario kart" avec, cela ne se ressent pas beaucoup !

 

Pour avoir eu les deux, dans les deux cas la tenue de route est très satisfaisante et dans tous les cas bien meilleures que de nombreuses voitures plus modernes (y compris chez (Citroën) !

Mais ça c'est un autre débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une non hydractive est bien plus souple (confortable ? ) que les hydractive.

la différence est énorme.

 

+1 mais j'enlèverai les parenthèses et le ? car pour moi, c'est indéniablement plus confortable.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu les deux hydractive et 6 boules en ph2.

Avec une 6 en forme c' est a dire en parfait etat hydraulique on passe deja au dessus des limitations autorisees. Sinon c' est nettement plus confortable en non hydractive.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme, la mienne de mars 2001 est une 6 boules et elle est bien moelleuse. Pour la tenue de route, pour avoir fait de la montagne cet été, je peux dire qu'elle se défend pas mal !

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

 

Je pensais à cette discussion ce matin, en enchaînant les virages au volant de ma Xantia Exclusive (hydractive, donc).

 

L'hydractive, c'est un toucher de route phénoménal. Une agilité, une vivacité de ballerine, le tout avec un confort souverain, oui oui, je persiste et signe, sublimé par la réduction du roulis par rapport à une hydraulique simple.

 

Pour avoir eu les trois, hydraulique, hydractive et activa, je vote sans hésiter pour la deuxième !

 

Amitiés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponse :bien:

Après un essais ce soir, c'est vrai que l’absorption des inégalités est formidable, par contre dès qu'on force un peu la cadence, ça chaloupe vraiment beaucoup, ça me rappelait ma première CX 2.5D :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à cette discussion ce matin, en enchaînant les virages au volant de ma Xantia Exclusive (hydractive, donc).

 

L'hydractive, c'est un toucher de route phénoménal. Une agilité, une vivacité de ballerine, le tout avec un confort souverain, oui oui, je persiste et signe, sublimé par la réduction du roulis par rapport à une hydraulique simple.

 

Pour avoir eu les trois, hydraulique, hydractive et activa, je vote sans hésiter pour la deuxième !

 

D'accord pour une hydraulique simple lourde comme la 2.1 td ou encore la 2.0 hdi ou même une 1.9td qui peuvent être plus pataudes mais une légère comme une 1.8 16V est également très agile tout en étant plus confortable sur mauvaise route,

 

par exemple sur une petite route de campagne minée de trous et de bosses une 1.8 16V hydraulique simple sera tout aussi efficace et agile (1260 kg contre environ 1400 kg pour une 2.1 td) le surplus de poids étant concentré sur le train avant,

 

d'ailleurs la C5 hydractive ( 1500 à 1600 kg) et plus pataude qu'une Xantia 1.8 non hydractive, le poids et tout aussi important que la fermeté de suspension en ce qui concerne l'efficacité routière.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dès qu'on force un peu la cadence, ça chaloupe vraiment beaucoup

 

tout à fait exact... mais au final, les limites d'adhérences restent assez loin quand même (certes, moins qu'une activa, mais cela tolère quand même quelques erreurs de trajectoires)

 

 

quand tu parles d'agilités, je pense que techniquement tu parles d'une bonne réponse du train avant, d'un plus faible sous virage que les plus lourdes:

corollaire: une correction rapide de trajectoire va emmener plus rapidement le train arr: gare au bon gonflage des pneus, sinon c'est la sorti de route assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tout ça.

La plus "Citroën" dans le toucher de route, c'est la 6-boules...

Perso j'aime pas trop l'aspect chaloupé, même sur autoroute : je trouve la stabilité de l'Activa impériale. Même si effectivement, sur route défoncée, le passage en mode ferme se paie sur les hydractive... je trouve que leur comportement routier vaut largement la légère dégradation du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.