Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit lave phares pour lampes xénon


Invité niagaracity

Messages recommandés

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Comme je l'ai écrit, mon système est simpliste et rien ne prouve qu'il fonctionnera.

 

Le principe :

 

La pression hydraulique créée par la pompe devrait faire soulever le support de gicleur qui n'est pas solidaire du pare choc. Les deux axes avec ressort de compression serviront de guide pour éviter au gicleur de se tourner et les ressorts rappelleront le support au point bas quand la pompe arrêtera de fonctionner ! Il faudra percer 3 trous dans le parechoc, deux de 6,5 mm pour les guides de 6 mm et un central de... suffisant pour que la partie inférieure du gicleur puisse coulisser sans frotter. Je rajouterai des fixation sur pare choc comme ceci :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/875396PlanGicleurTelescopiqueaJPG.jpg

 

Je rajouterai une plaque percée de deux trous pour deux petits boulons tête fraisée, ce qui maintiendra l'embase fixée au pare choc tout en laissant le support supérieur libre de monter !

 

Ne rigolez pas ! C'est simpliste et si ça ne fonctionne pas, j'en serai à chercher autre chose.

 

Toutefois je ne pense pas que les gicleurs d'origine soient faits sur le principe d'une valve différentielle, plutôt complexe et chère à miniaturiser. Poutant ça marche !

 

Je suis à la recherche des ressorts qui doivent être suffisamment forts pour rappeler le support et le maintenir au repos en roulant mais pas trop forts pour que ce même support se soulève avec une pression modique.

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

En fait, je me suis planté dans ma conception... voulu aller trop vite !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/257580GicleurTelescopique001JPG.jpg

 

Je pense que c'est mieux fonctionnel ! Ce n'est qu'une humble idée mais je vous en dirai plus un peu plus tard... le temps qu'il fasse un peu meilleur !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.