Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème calage moteur / message système antipollution défaillant (hdi 110)


mxpx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma c5 hdi 110 de 2008, j'ai eut à plusieurs reprises par le passé le message système antipollution défaillant avec le moteur qui ce coupe en roulant. A chaque fois, c'est repartie en coupant et en redémarrant, et le message disparaissait de lui même.

 

Cette fois, le problème persiste, j'ai du redémarrer 5-6 fois pour faire les 2 derniers kilomètres pour rentrer chez moi l'autre jour.

 

Un peut avant de se couper, le moteur ne dépasse pas les 3000trs/min, puis ce coupe (ce qui est super dangereux).

 

Apres avoir coupé puis remit le contact ça redémarre tout de suite et rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais la passer ce soir à la valise chez un garagiste, hier, j'ai voulu jeter un oeil sous le capot, j'ai appuyer sur la pompe d’amorçage de carburant. Je l'ai trouvé mole avec un "bruit" d'air, j'ai pompé un peu, c'est devenu plus dur sans bruit, J'ai redémarré 2 fois, le défaut était toujours la. Et ce matin, pour emmener mon fils à l'école, j'ai pris la voiture, plus de défaut, bon, j'ai roulé 800m donc pas très concluant, mais c'est peut être pas trop grave du coup. possible que cela viennent d'un filtre a gasoil 'très vieux' ? (surement d'origine a 120000km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin, pour emmener mon fils à l'école, j'ai pris la voiture, plus de défaut, bon, j'ai roulé 800m donc pas très concluant, mais c'est peut être pas trop grave du coup. possible que cela viennent d'un filtre a gasoil 'très vieux' ? (surement d'origine a 120000km).

 

dommage de prendre un diesel pour faire 800m, je préfère emmener mes enfants à pieds, ça fait du bien à tout le monde!

 

Pour le filtre à gasoil, si tu as fais l'entretiens, je ne pense pas qu'il soit d'origine....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas un entretient chez citroen ;)

Je suis passé à la valise, il y donc le vannne egr bloqué et un pb de pression d'admission du carburant (si je me souvient), on va me changer déjà les filtres. et pour la vanne egr, on va aller décrasser le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que les problemes commencent, voilà mon histoire semblable, et résolue...

J'ai rencontré sur ma C5 HDI 110 FAP confort de 10/2008 le meme soucis, arret du moteur en arrivant sur un rond point à 50-60km/h , difficile de tourner le volant moteur eteint , grrr " defaillance systeme antipollution" à priori le FAP , mais non, c'etait le capteur haute pression, 440 euros, ensuite j'ai eu la vanne EGR de bloqué, changement pour 660 euros en debut d'année 2016 , et vers juin 2016, un bel encrassement des injecteurs, que j'ai bien nettoyés et remontés...

Bref, apercue de mon historique:

Véhicule acheté avec 50 000 kms debut 2012 , donc 3ans et 3 mois...

mi 2012 : Cable V.E. AV Gauche cassé......................240 €

mi 2013 : Cable V.E. AV Droit cassé..........................240 €

mi 2014 : Capteur Haute pression defaillant...............440 €

2015 RAS

Début 2016 : Vanne EGR défaillante .........................660 €

mi 2016 : Injecteur encrassé......................nettoyage par moi meme

Voilà, triste constat, pour ma part , avec 96000 km et 8 ans au compteur, je l'ai vendue, marre d'etre la vache à lait ...

C'est vache mais le futur proprio doit s'attendre à d'autre frais comme le turbo, en gros 2400 € de réparation...et les injecteur qu'il faudra changer, un conseil revends rapidement ce modele tres tres peu fiable et reconnue sur le réseau...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que vous avez un message de pression d huile quand le véhicule ce coupe ? en accélérant fort

 

normalement il vous signal anomalie antipollution et juste après pression d'huile insuffisante quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.