Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bip ceinture non mise


Invité laurent136

Messages recommandés

pour la C3, je sais que la mienne c'est un effet préventif sur l'afficheur

dés que tu roule cela à mémorisé l'état des sièges (passager assis ou pas) capteur de l'assise du siège avec celui de la ceinture

 

sauf si tu a une alerte (son et voyant) car j'avais mis quelque chose sur un siège AR, en roulant je l'ai déplacé et cela à sonné et affiché

panique à bord obligé de s'arrêter :D

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'y a pas de capteur de presence dans le sieges de la C5, juste un capteur de bouclage de ceinture pour chaque passager. L'afficheur s'éteint au bout de 30s sauf si tu deboucle la ceinture en roulant. Il clignote alors tant que tu n'ouvre pas de portière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle non seulement du bip (je n'en ai aucun sur ma C5) mais surtout de l'afficheur au dessus du rétro intérieur :

http://www.c5manuel.com/bien_s_eacute_curiser_les_passagers-277.html

http://www.c5manuel.com/images/books/267/1/index.38.jpg

 

D'après le manuel :

"Les points éclairés représentent les

passagers débouclés ou non-bouclés.

Ils s’allument :

- fixes pendant 30 secondes environ au

démarrage du véhicule,

- fixes de 0 à 20 km/h en cours de trajet,

- clignotants au dessus de 20 km/h,

accompagnés d’un signal sonore

pendant 120 secondes environ."

 

moi il n'y a que le témoin conducteur qui s'allume furtivement au démarrage (peut importe si la ceinture est déjà bouclée ou non) puis s'éteint bien avant les 30 secondes mentionées, et ce que l'on ai bouclé la ceinture ou pas. Si je la déboucle en roulant aucun affichage ni alarme... et pour les passagers je n'ai rien du tout dans aucun cas... bref mon afficheur est totalement inutile actuellement... reste à savoir pourquoi et surtout comment rétablir son fonctionnement "normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le signal sonore ne s'arrete pas au bout de 120 secondes comme indiqué dans la notice.

 

Je pense effectivement qu'un passage à la valise permettrai d'y voir plus clair;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le signal sonore ne s'arrete pas au bout de 120 secondes comme indiqué dans la notice.

 

Je pense effectivement qu'un passage à la valise permettrai d'y voir plus clair;)

Yes, c'est prévu... "prise" de rdv en cours :D :pp: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.