Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Un seul type d'attelage, je suis perdue ?


Loustix

Messages recommandés

alors, il faut faire attention au gonflage (sur gonflage dans le cas de transport d'animaux vivants) des pneus et de la taille de ceux-ci

je pense comme Roland car aucune différence physique dans tout les cas sauf celui du land cruiser peut être

éventuellement ce qu'il faut que tu regarde la distance entre le point de fixation et la boule plus il est petit moins tu ressentira d'effets (levier)

 

 

 

HS ON

 

avec le berlingo tu était hors norme du véhicule je crois

perso, vu tes commentaires tu est hors la loi sur 4/6 je pense, :pp:

j'espère que tu as ton permis PL !!!! :D

car ayant tracter des vans 1 et surtout 2 places, seul mon defender land rover était dans la réglementation (pour moi ou autre type de gros véhicules et même certain 4X4 ne pouvait le faire/tracter)

 

 

HS OFF

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le permis E et normalement on regarde les poids réel, pas les PTAC de la remorque, je n'ai jamais transporté plus d'un cheval à la fois, des petits chevaux ne dépassant pas 400 kg avec un van faisant 650kg pour le 1,5pl et 750 pour le 2pl. Juste avec le land cruiser où j'en tractais deux ! ;)

Merci pour la précision sur la distance du point de fixation je ne le savais pas ! ;)

Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose toi la question, comment une personne de la marée chaussée peut connaitre le poids de la marchandise/cheval !!!

les plaques de tare sont là pour ça =>le PTAC de la remorque sera toujours utilisé par les forces de l'ordre

le permis t'autorise 4250 en PTRA ce n'est pas forcement celui du véhicule alors attention

de plus les plaques ne sont pas exactes des constructeurs, alors ne passe pas sur une bascule

bonne ballade à cheval et en voiture

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je récupère ma C5 la semaine prochaine, avec un attelage tout neuf, fraichement posé (garage AD) pour ... entre 500 et 600€ TTC, matos et pose incluse (j'ai pas encore le chiffre exact, mais je le saurai à la réception)

Sachant qu'il va servir toutes les semaines à ma femme pour transporter sa jument (selle français d'environ 500 à 600kg, avec un van 1.5pl Ifor Williams, 500kg à vide, 1T4 PTAC) je pourrai te redire rapidement comment il se comporte, mais honnêtement je ne me fais aucun soucis : avec la 406 ça se passait très bien, avec la C5 et son hydractive ça va juste être royal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu verra la différence vu la puissance du nouveau moteur

et en stabilité cela ne saura pas moins bien, mais j'ai un doute pour le mode de suspension à adopter avec un poids-lourd à l'arrière "normale ou sport"

 

 

fait nous un retour SVP

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon alors la blague c'est que je ne pourrais pas choisir mon type d'attelage étant donné qu'il y'en a déjà un posé sur la voiture, que le garage qui me l'a vendu n'avait pas vu ! Jene vais pas jeter la pierre, moi non plus. Il s'agit d'un système qui se replie sous la voiture, tout comme la prise, je n'avais jamais vu ça. Il n'y a pas de découpe de pare-choc et aucune trace d'attelage visible...
Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la blague c'est que je ne pourrais pas choisir mon type d'attelage étant donné qu'il y'en a déjà un posé sur la voiture, que le garage qui me l'a vendu n'avait pas vu ! Jene vais pas jeter la pierre, moi non plus. Il s'agit d'un système qui se replie sous la voiture, tout comme la prise, je n'avais jamais vu ça. Il n'y a pas de découpe de pare-choc et aucune trace d'attelage visible...

 

Tu as de la chance : c'est l'attelage le plus haut de gamme, le top ! (hormis les attelages escamotables électriquement, dispo sur certains véhicules haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.