Aller au contenu


Invité Christophe70

Messages recommandés

Salut, certainement le double.... mais ils font le boulot à ta place...!

le temps de sortir tous les outils, changer les filtres (c'est le plus long!), nettoyer, remonter, ET ranger les outils, faut bien 2H...

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Sur une C5 HDI 160, après changement du filtre a gasoil, le moteur démarre mal après un arrêt prolongé (une nuit). Donc il semble que ce soit une prise d'air.

Ne trouvant aucune documentation sur le moteur HDI 160 (Pas de RTA !) je ne vois pas ou peut se trouver le problème, avez vous une idée/déjà eu ce problème sur ce moteur ?

 

Le filtre est un FoMoCo de Ford.

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une vis de purge en dessous du bocal contenant le filtre, mais au dessus, il y a un robinet aussi pour faire une prise d'air lors de la purge. A vérifier si celui-ci est bien fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.

Dans tout les cas, il doit bien y avoir une entrée d'air quelque part. Le bocal est peu-être fendu en dessous? Une durite mal remise?

Tu as bien "pompé" avec la poire jusquà ce que celle-ci devienne dure? (environ 1 minute de pompage...).

 

Après, je sèche! :voyons:

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien pompé, ensuite j'ai même fait un trajet de 200km sans problème. Mais dès que la voiture n'est pas utilisée pendant un certain temps, rebelote.

 

Le bocal est en métal, je ne vois qu'un seul truc, la vis de purge, elle n'est pas accessible (du moins pas facile de voir autour).

 

Qui a les plans de ce filtre a gasoil ?

J'ai rien trouvé.

 

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être adhérent à l'association pour avoir accès à ces documents.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le haut du filtre tu as une empreinte d "ecrou en platique choisie la bonne clé c'est assez gros,18 ou 19, voir 20 ou 21, bref appuies bien de façon a ce que ta clef n abime pas l écrou en plastique, c'est je crois un demi tour , mais le joint d étanchéité oppose une resistance de bas en haut, c'est pour cela qu'il te faut en même temps appuyer sur le couvercle du filtre tout en devissant, j'ai eu aussi le cas sur ma precedente voiture.

 

Merci, pour le TUTO et le conseil ci dessus:

 

Concernant la prise d'air, je l'ai trouvé pour ma Xantia sur un tuyau transparent à la hauteur du serrage collier, il n'y avait aucune trace de fuite, juste une prise d'air, il est vrai que je l'ai cherché sur plusieurs semaines, démontages par ci par là a temps perdu.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je fais un appel à vos connaissances concernant le filtre à gasoil.

Y-a-t-il un moyen de remplacer la cochonnerie (l'arnaque) de ce filtre façon cartouche tout en un pour le remplacer par un bocal avec un filtre à cartouche papier.

j'ai commencé à regarder sur les autres modèles mais à chaque fois je suis tombé sur des bocal sans préchauffage.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rousilon
bonjour ou ce trouve ce filtre et est ce qu il faut changer la total ou juste le filtre a gazoil qui ce trouve a l interieure sur une c5 hdi 1.6L 110cv de 2009 merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai trouvé un tuto pour remplacer le filtre sur ma C5 mais je ne trouve d'indication sur les diamètres des obturateurs à mettre en place sur les tuyaux (5705-T). Si je purge sans déconnecter les raccords on dirait que je vide le réservoir. Quelqu'un saurait 'il me renseigner.

PS je n'arrive pas à joindre le PDF car trop volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les obturateurs sont là pour éviter que des poussières rentre dans le circuit, c'est tout

 

le principe est de

vider le réservoir du filtre à carburants

déposer le réservoir

changer le filtre

et remonter le tout

et purger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf que la purge après remplacement du filtre qui est sous le réservoir sur le V6 240 n'est pas toujours évidente. Mon mécano a du brancher une pompe à vide sur l'arrivée de gasoil au moteur pour réussir à réamorcer le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non pour la purge pour le V6, il te suffit de mettre plusieurs fois le contact et le coupé, ils disent 10 fois dans le tuto. C'est une pompe électrique on l'entend tourner et le circuit va se purger tout seul. C'est comme ça que j'ai réamorcé le mienne après essai de purge. Je peux t'envoyer le tuto si tu m'envoi ton adresse. La pièce jointe est trop volumineuse pour que je la joigne sur cette discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

se réfère au post #41

 

Bonjour,

j'ai le mème moteur et suis en train de faire la vidange et changer les filtres. J'ai un problème avec le filtre a gazole, une fois les vis torx enlevées le couvercle ne veut pas venir et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. y a t'il une procèdure a suivre ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.