Aller au contenu

Perte liquide direction assisté


Andropuz

Messages recommandés

Bonjour, ;)

 

J'ai acheter un C8 d'occasion le mois dernier, Modéle 2013 C8 (2) 2.0 HDI 136ch Millenium, 25000 km au compteur. Je n'ai fait que 500 km depuis que je le possede.:PP

 

Hier, un problème dans la direction ce fait ressentir. Une vibration importante lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche (pareil). J 'ai donc fait 6km avec cette mauvaise sensation, puis 3 heures plus tard au retour vers mon domicile pas de soucie !!!:eek:

 

J'ai regarder sous le capot, et là plus de liquide de direction dans le vase ! :enerver:

 

Je ne me souvient pas avoir regarder correctement le niveau de ce vase à l'achat ! (merci pas de commentaire pour cette erreur):vomi:

 

Mes question, car je ne trouve nulle part une vrai réponse qui ne laisse pas de sous entendu sont :

 

- Quelle est le type, ou la marque de liquide de direction qu'il faut que je rajoute dans le vase afin de faire le complément pour déceler une éventuel fuite ?

- Y a t'il un problème connu a ce niveau là sur le C8 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Extrait de la RTA :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63992130da.jpg

 

Faut vérifier tes durites et raccords pour identifier d'où vient l'éventuelle fuite.

 

Mais quand tu n'as plus de liquide, donc plus de DA, la direction doit être simplement très dure à tourner surtout vu le poids de la bête !!

 

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livret, le type d'huile est mentionné.

La mienne aussi à un niveau d'huile fluctuant, parfois j'en rajoute un peu.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci

 

J'ai fait le complément et j'ai rajouter 250 ml, le C8 a 25000 km ça fait du 0.01 de consomation au KM , j'ai fait 20km depuis et RAS le niveau n'a pas bouger.:xan9:

 

J'ai essayer de repérer une éventuelle fuite, mais il est difficile de suivre le circuit sans rien démonter.:eek:

 

Bon je vais attendre un peu en surveillant le niveau et si cela descend un peu trop vite je démonterais pour trouver.:PP

 

Peu être y a t'il un endroit particulier ou une fuite est connu sur ces modèles ? Si quelqu'un connait, qu'il fasse signe car sur le net j'ai rien trouver !

 

En tous cas merci encore ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre....sur un circuit hydraulique fermer normalement il n'y a pas de consomation...s'il y a perte de fluide c'est qu'il a fuite...bon courage pour la recherche...

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre....sur un circuit hydraulique fermer normalement il n'y a pas de consomation...s'il y a perte de fluide c'est qu'il a fuite...bon courage pour la recherche...

jcb93

Effectivement tu ne dois pas avoir de perte. Normalement tu ne devrais pas rajouter de liquide de DA. Surtout rajouter 1/4 de litre sur 1.5L ça fait beaucoup !!

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas identifié de fuite sur la mienne non plus...elle doit consommer à peu près la même chose, max 1 litre au 100000 km. Je pense que c'est un des flexibles rigides qui passe sous la boite qui fuit. L'huile est récupérée par le carter. Modifié par Snickers49

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas identifié de fuite sur la mienne non plus...elle doit consommer à peu près la même chose, max 1 litre au 100000 km. Je pense que c'est un des flexibles rigides qui passe sous la boite qui fuit. L'huile est récupérée par le carter.

 

Oui la faut suivre le cheminement complet afin d'identifier d'où peux provenir la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ;)

 

Bon je pense qu'il y a une fuite car il me semble que le niveau a bougé de 1mm, la voiture n'est pas exactement garé au même endroit car mon terrain est chaotique. Je vais trouver une surface plane et marquer la position de la voiture pour vérifier correctement.:xan1:

 

Je vais tous vérifier pour trouver cette fuite, mais es ce que quelqu'un aurait le schéma complet en éclater du moteur afin que je puisse suivre plus facilement le circuit qui a l'air de passer dans tous les sens !!!! :eek2:

 

moteur 2.0 L 136 hdi 16v de 2013.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour le schéma, mais on dirait que j'ai un truc en plus sur mon circuit, lorsque je part du vase de cotrole de niveau (en 70) sur le plan il part directement sur la pompe. Hors il me semble que la pompe est entraînée par la courroie accessoire !

 

J'ai utilisé mon téléphone portable comme un endoscope et chez moi sur mon circuit, le vase est a l'avant gauche de la voiture. Je le suis sur 40 cm j'arrive légèrement sous le phare avant gauche et la je tombe sur ce qui semble être un réservoir ? :eek:

 

Je ne vois rien qui y ressemble sur le schéma.:xan1:

 

L'arrivé est le tuyau que l'on vois sur la photo, je ne peux pas voir dessous c'est trop loin, il faudrait que je démonte le pare-choc je pense.

Capture+_2016-04-16-21-56-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également que sur le schéma le vase est relier par 2 tuyaux, en 70 et 77 qui semble relier à 13 !

 

Chez moi il n'y a qu'un tuyaux, donc je pense que chez moi le vase a bouchon représenté dans le schéma est peut être ce que je trouve au bout de 40 cm !

 

merci de m'indiquer vos avis:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le démontage pour observation, j'ai accéder a la pompe par la roue avant gauche en enlevant le cache noir dans le passage de roue et en démontant le tube d'arrivé d'air pour le filtre a air. :xan17:

 

Aucune fuite visible et aucune trace d'huile qui aurait couler jusqu'à la ! :xan1:

 

Par contre lorsque je démarre le véhicule, la pompe de direction fait un bruit aigu qui semble normal serte ! mais constamment ! pas seulement lorsque je tourne le volant ! Alors es-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Bon a priori le niveau ne descend pas vraiment, ce matin lors du démontage pour observation j'avais regarder le niveau a froid et j'était au mini, après et pendant le démontage pour rechercher la fuite j'ai démarrer la voiture plusieurs fois et là le niveau d'huile de DA c'est remis au niveau de ma marque (presque au max) !!!:em:

 

Toutefois il y a eu quand même une fuite a un moment donner je vous joint une photo de la crémaillère de direction faite ce matin :D

 

On constate que c'est gras sous les raccords du tube HP ((3) j'ai un peu essuyer)) dans la jonction avec la crémaillère, mais pas de trace de liquide récent.:xan1:

 

Si il y a fuite se serais donc là je pense. Y a t'il un joint entre le tuyaux HP et la crémaillère et est il amovible si je décide de désaccordé ? y a t'il un couple de serrage a respecté ? pensez vous que si j'essais de simplement resserrer le vis en (1) et (2 derrière) je puisse foiré quelque chose ?

 

En aout 2013, il y a eu un rappel pour les C8 et jumpy pou "Non conformité du serrage de la vis de liaison entre colonne de direction et axe de volant" pensez vous que cela puisse avoir un rapport ?

 

Merci

20160419_110311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de changer mon moteur et la boîte. Environ 50km plus tard , le tuyau hp s'était desserré de la crémaillère. J'ai perdu environ un litre de liquide. Je me suis fait avoir lors de la repose du moteur. La boîte à appuyé sur le tuyau et l'a desserré enfin débloqué et les vibrations ont fait le reste. Ça a commencé à fuir en plein rond point mais heureusement à 2km de chez moi. J'ai resserré par le dessous. La revue technique dit 20 n.m je crois .ce qui n'est pas énorme. Ensuite pour la purge , tu remplis le réservoir. Tu tourne lentement le volant de gauche à droite (ou l'inverse je ne sais) moteur allumé et la même chose moteur arrêté. Ensuite tu fais l'appoint

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, :tourne:

 

J'ai écrit ce poste il y a plus d'un an ! Mais ma fuite est toujours là. :D

 

Aujourd'hui j'ai changer mes disques et plaquettes de frein avant et j'ai vu d'ou venait ma fuite d'huile de DA. :boxe:

 

J'avais tous nettoyer il y a 3 semaines afin de repérer assurément la fuite et réparer le jour ou je changerais mes plaquette (croyant toujours à un problème de serrage des flexibles j'avais acheter du frein filet pour tous refaire correctement ! )

 

J'ai donc vu que la fuite coule depuis le soufflet de la crémaillère avant gauche ! J'ai dessertie le gros collier afin de regarder ce qui se passe dessous et la :vomi: de l'huile à couler comme si le souffler gerbais ! Il était plein a craquer d'huile.

 

Question 1 ) Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit ?

 

J'ai pas fait de photo, mais lorsque j'ai ouvert le souffler la voiture était braquer totalement à droite. J'avais donc la barre cranté de la crémaillère en vu !

 

Question 2 ) es ce normal de voir la barre cranté ? car dans tous les videos et tutos que j'ai vu concernant une réparation de fuite de crémaillère , on ne voit que des tubes rond, jamais de cran en sortie de soufflet. (J'ai entourer sur la photo jointe l'endroit de la fuite)

 

Question 3 ) Quelqu'un peut-il m'obtenir le plan en coupe de la cremaillére

 

Question 4 ) existe t'il des kits de joint pour réparer cette fuite et me faudra t'il un outils spécifique ?;)

 

Question 5) Que pensez vous des produits reboucheur de fuite de DA à mettre avec l huile ?

981582toto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.