Aller au contenu

Qu'est ce que le "télécodage"


Flyer67

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis quelques jours, je parcours le forum à la recherche d'info concernant le remplacement d'un RT4 ( ce que j'ai dans mon break C5 phase 2 , juillet 2007 ) par un RT5, essentiellement pour la fonction BlueTooth.

très vite , je tombe sur une première énigme.. le télé-codage ... j'imagine qu'il doit s'agir d'une réinitialisation du RT5, consistant à le faire "accepter " par le véhicule receveur, mais concrètement... comme fait on pour "télécoder" le nouvel élu ?

on parle de Mira.. je ne connais pas cette dame, mais elle a visiblement bien des pouvoirs .. qui est elle ?

puis viendra l'histoire de l’écran, haute définition ou pas ... je ne sais pas si celui en place l'est .. comment savoir ? est il vraiment indispensable de remplacer celui en place ?

Merci de vos lumières, et désolé de créer un sujet que pour mes petits soucis, mais je tourne en rond et je voudrai avancer ...

longue vie au forum, source inépuisable de solutions .. ( je ne manquerais pas de proposer des solutions si j'en ai ..)

cordialement

Jean-François

Modifié par Flyer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

le télécodage est la configuration des paramètres d'un calculateur, cela consiste donc à configurer le calculateur et l'adapter pour fonctionner de manière optimale dans le véhicule oû il est monté, ceci prend en compte l'équipement du véhicule,sa motorisation, etc.....

 

Pour ce faire, il faut utiliser l'outil diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci de votre réponse.

Maintenant, qui fait se genre de manipulation ? comment procede t'on ?

Disons que je trouve un RT5, sortant de sa boîte. jamais monté. A qui dois je m'adresser pour effectuer le telecodage.. je suppose que l'appareil doit être branché sur un dispositif electronique, qui va lui dire "He ! maintenant, la voitre dans laquelle tu va fonctionner, c'est le break de JF, et pas un aurte.." j'ai bon ?

je pars du principe que "le plus je fais sans passer par la case concession, le mieux je me porte" ..

 

je suis tout ouïe

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème étant qu'hormis trouver quelqu'un qui possède la fameuse valise ça risque d'être compliqué de ne pas aller en concession :cpasmafa:

 

Certaines d'entre elles refusent de pratiquer l'opération du fait de la provenance plus ou moins claire du poste de remplacement.

 

Loin de moi l'idée de fair du prosélytisme, mais peut-être devriez-vous réfléchir à l'option de devenir adhérent de l'association ? La cotisation est franchement minime rapport à l'offre gracieuse du forum, et les avantages nombreux (rabais conséquents sur pièces d'origine, commandes groupées etc....Et j'évoque à peine les référents techniques pas avares de bons conseils ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si la preuve est apportée que le RT5 n'est pas de provenance douteuse (facture, document officiel d'une casse où on l'aurait trouvé, etc, etc), une concession devrait faire sans difficulté ce télécodage moyennant finances évidemment

 

En sachant qu'il y a même des concessions pas forcément respectueuses qui le font sans rien demander (et après, on se demande pourquoi il y a des vols dans les voitures :cpasmafa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LeProvincial,

 

C'est bien pour cela que j'ai mis en évidence "la provenance plus ou moins claire du poste e remplacement".

 

Certaines concessions jouent le jeu et découragent l'achat illégal. J'ai vendu ce we mon RT4. J'ai proposé à l'acheteur de lui fournir une attestation et copie de la CG pour le VIN.

 

En première instance il a refusé, selon lui ce n'était pas la peine. De retour d'une visite à sa concession il m'a rappelé pour savoir si mon offre tenait toujours ;)

 

Si le vendeur refuse de fournir un justificatif et que l'on a pas la chance de connaître un possesseur de Lexia, ça se complique franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai quelques question en rapport au télécodage, car le montage de mon RT4 approche...

 

Je suis aller chez Citroën près de chez moi leur poser la question, au départ il été d'accord pour m'activer l'autoradio, mais pas les options supplémentaire (feux diurnes, température d'huile et d'eau), puis finalement il me sort que le télécodage de l'autoradio ne seras pas possible car il ne savent pas d'ou y vient, etc. Donc eux, c'est pas la peine...

 

Ensuite, j'ai trouvé, par l'intermédiaire d'un ami, un professionnel, qui fait du diag et qui active des options sur véhicule PSA, bon même si il est à 90 km de chez moi je suis près à faire le déplacement, donc je l’appelle et, au niveau du tarif, il me sort que c'est 15 euros par options :hum: donc 15 euros pour le télécodage du RT4 + 15 euros pour les feux diurnes + 15 euros pour l'affichage de la température d'huile et d'eau :hum:

 

Pensez vous que c'est honnête ?

 

Et une dernière questions, il y'a une concession peugeot près de chez moi qui m'avais activer les rétros rabatable et le régulateur de vitesse sur mon ancienne 307, sans posé de question.

Donc je me demandais si il pouvait me télécoder tout sa sur ma C5 sans que sa pose de souci, par exemple pour le logo de démarrage ou autre chose, faudrait pas qu'il affiche le logo Peugeot quand même :PP

 

Merci beaucoup :)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le type qui te compte 15 € /options est à fuir... ce n'est pas du tout honnête , on ne facture jamais de la sorte, c'est un forfait pour un télécodage qui doit tout comprendre.

 

Si il a fait ta 307, oui il peut faire aussi ta C5 , l'outil Peugeot étant capable de paramètrer des véhicules Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai quelques question en rapport au telecodage, car le montage de mon RT4 approche...

 

Je suis aller chez Citroën près de chez moi leur poser la question, au départ il été daccord pour m'activer l'autoradio, mais pas les options supplémentaire (feux diurnes, température d'huile et d'eau), puis finalement il me sort que le telecodage de l'autoradio ne seras pas possible car il ne savent pas d'ou y vient...ect Donc eux c'est pas la peine...

 

Ensuite, j'ai trouver par l'intermédiaire d'un ami, un professionnel, qui fait du diag et qui active des options sur véhicule PSA, bon même si il est à 90 km de chez moi je suis près à faire le déplacement, donc je l'appele, et au niveau du tarif il me sort que c'est 15 euros par options :hum: donc 15 euros pour le telecodage du RT4 + 15 euros pour les feux diurnes + 15 euros pour l'affichage de la température d'huile et d'eau :hum:

 

Pensez vous que c'est honnête ?

 

Et une dernière questions, il y'a une concession peugeot près de chez moi qui m'avais activer les rétros rabatable et le régulateur de vitesse sur mon ancienne 307, sans posé de question.

Donc je me demander si il pouvait me telecoder tout sa sur ma C5 sans que sa pose de souci, par exemple pour le logo de demarrage ou autre chose, faudrait pas qu'il affiche le logo peugeot quand même :PP

 

Merci beaucoup :)

 

En étant adhérent à l'Association Planète Citroên, tu pourrais en profiter gratuitement. Sans compter les quelques réductions chez notre partenaire.

Il est vrai que la cotisation est hyper cher 15 € l'année et qu'il faut réfléchir 2 fois avant d'envoyer son chèque.:nananere:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le type qui te compte 15 € /options est à fuir... ce n'est pas du tout honnête , on ne facture jamais de la sorte, c'est un forfait pour un télécodage qui doit tout comprendre.

 

Si il a fait ta 307, oui il peut faire aussi ta C5 , l'outil Peugeot étant capable de paramétrer des véhicules Citroën

 

C'est bien ce que je pensais ! Mais je me suis mit au script de mira, et j'ai vu que je pouvait tout activer via les scripts de mira ! (feux diurne, température des fluides, lecteur USB MP3..)

 

Donc, du coup, j'ai juste à faire télécoder en concession l'autoradio avec le numéro châssis de ma C5 ...

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité kalou47300

OK, mais je l'ai acheté chez un particulier. S'il me signe une attestation, ça marche ? et éventuellement sa CI en photocopie

 

rebonjour, encore une autre question SVP, je voudrais rajouter un cable usb sur mon RT4 de ma c5 Phase 2 mais je sais pas comment demonter le boitier du frein a main pour passer le cable jusqu'au repose bras, merci de m'eclaircir , bonne journée

Modifié par kalou47300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) Merci de respecter la charte en faisant de l'édition de posts et non pas en en mettant plusieurs à la suite

2) Merci de respecter la logique des sujets et discussion : la question sur le câble est complètement HS ici et n'a pas lieu d'être

3) Avant de poser une question, rechercher s'il n'y a pas déjà une question similaire et se mettre alors dans la discussion ad-hoc

4) et dans ce cas particulier sur une voiture particulière, il vaut mieux demander dans le sous-forum (section) de la voiture concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.