Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Non Declenchement compresseur clim


Invité rooky06

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma derniere question.

 

Ma clim ne fonctionne pas, tout du moins le compresseur ne se declenche jamais.

Un mecano citroen m a dit que si je n entendais pas de 'clic' (le relais qui se met en action en fait) lors de la mise en marche de la clim cela pouvait provenir du dit relais hs.

 

Pourriez vous m indiquer ou il se trouve et si vous trouvez cette remarque judicieuse.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Vérifier la pression du gaz.

Si pression trop faible,la clim ne s'enclenche pas par sécurité.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse.

 

Au dires de l ancien proprio, il a fait effectuer une recharge de gaz (avec le 'nouveau'). Tout a tres bien fonctionné un temps puis plus rien.

 

Pour controler la pression faut imperativementr passer chez un mecano qui fait ça non ? Moi perso j ai as de mano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:em: Salut !

 

Je suppose que le gaz d'origine était du R12 qui est interdit depuis plusieurs années car il est de la famille des CFC (polluants). Il faut le remplacer par du R134 ou similaire.

 

D'après mon frigoriste, qui est un artisan indépendant (clim auto, bâtiment etc.), le fait de changer de gaz implique une transformation du circuit de climatisation (adaptation de nouveaux raccords) et l'adaptation de certaines pièces au nouveau gaz (la nature des gaz étant différentes il y a risque de disfonctionnement et fuites), en particulier il faut changer l'huile du compresseur et le déshydrateur sinon cela ne fonctionnera pas longtemps. Il faut compter environ 500 € pour remettre en état la clim, recharge comprise. Le mieux est de demander un devis estimatif.

 

Recharger sa climatisation automobile

Tout en préservant l'environnement !

par julien manche

 

1. Utilisation d'un "Sealer" anti-fuite pour éviter la fuite du gaz réfrigerant

 

2. recharge du système avec un fluide novateur le DeepCool 12a.

 

Le Deepcool 12a (Produit Canadien) à le principal avantage d'être compatible avec les 2 types d'huiles de climatisation (minérale et synthétique) permettant ainsi de l'utiliser dans les systèmes R12 avant 1993 et R134a après 1993.

Ce gaz dispose de mollecules beaucoup plus grosses que le R12 et le R134a ce qui fait que même les anciens joints de climatisation seront suffisant pour l'étanchéité du système (contrairement à la conversion très couteuse des voiture au R12 vers le R134a qui nécessite le changement systématique de tous les joints thoriques + vidange + huile...)

 

De plus, comme indiqué ci dessus, les mollecules étant plus grosses, il suffit de la moitier du poids en gaz (40%) pour effectuer la charge complète de votre voiture et obtenir une meilleure performance que le R134a et le R12.

Les agents intégrés dans le Deepcool 12a lubrifient considérablement le système jusqu'à rendre le compresseur complètement silencieux.

 

Faire le vide du système est nécessaire lorsqu'il a été ouvert assez longtemps et que de l'humidité est présente dans le circuit. Cela permet d'enlever toute cette humidité et évite la corrosion interne (acidité chimique).

Encore une fois, Deepcool a trouvé la solution en fabriquant le DURADRY. Ce fluide absorbe l'humidité du circuit et le transforme en fluide neutre.

 

Désormais la climatisation automobile est à la portée de tous ! Rattrapons 5 années de retard

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le "clac" que l'on entend habituellement est l'embrayage du compresseur; cela dit, en l'absence de ce "clac" d'embrayage, on devrait pouvoir entendre le bruit du relai...

Cette XM phase 1 est peut-etre d'origine en R134a;

Comme le conseille Jeanmi, avant de mettre en cause le remplissage, vérifier que ça s'enclenche en shuntant le pressostat.

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j avoue j ai pas eu le temps de tout faire car il pleuvait et faisait super froid (je suis dans le centre, dans l indre)

 

j ai debarrassé mon garage de la safrane (boite auto hs), je vais pouvoir faire ça des que possible car en plus j ai des horraires de travail atypiques j ai qu un week end sur 6 de repos et quand je suis de repos en semaine, avec 3 gamins et toujours un truc à faire ici ou là, ça laisse pas des masses de temps ...

 

Mais c est vrai shinter prends pas de telmps, je vais m y mettre des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben toujours pas fait...j ai tout un tas de petits pbs bien plus genants que je fais au compte goute par manque de temps et d espaces. J ai un garage pas large dutout...et comme je rentre le soir et qu il fait encore pas bien chaud pour se mettre dehors, je regle mes pbs interrieurs comme cette multitude de sources de vibrations qui me rendent marteau...

 

mais c est prevu, tant que j ai du chauffage pour l instant ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rooky06

Bon ça y est, je m y suis mis.

 

Branché en direct le compresseur claque. Donc je cherche le fameux fusible de 30A qui pourrait etre la cause ou le relais...Je cherche, je cherche...

 

Le fusible est il dans la petite boite à fusible qui se trouve à droite de la batterie, entre le phare droit et le filtre à air ?

Pke ma platine et mes fusibles sont tous ok...

 

Qules sont les autres fusibles de ce boitier ?

 

Le relais se trouve bien derriere le boitier porte fusible à l interieur de l habitacle ? pour y acceder, dois-je demonter la garniture en plastique maintenue par des torx sous le volant ?

 

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rooky06

bon comme je cherche je me reponds à moi meme...

les boitiers à fusible , niagaracity (merci à lui) avait affioché une image dans un post sur mon autoradio...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/519244001.jpg

 

mon pb est que le boitier dans le compartiment moteur ne correspond pas à ça.

Quand on le regarde de face (fusibles horizontaux) on a :

30A 30A

vide vide

20A 30A

30A 30A

 

 

Maintenant un doute m habite : la sonde exterieur a t elle une incidence sur le declenchement de la clim pke la mienne est hs...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.