Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter des ceintures à enrouleur à l'arriere


Invité bob34

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une Ax KWAY 5 portes de 1988, à l'arriere il y a des ceintures sans enrouleur

est il possible de les changer, pour mettre des ceintures avec enrouleurs.

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Diazeeeee

Bonsoir,

puisque ca parle de ceintures j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja posé une ceinture à l'arrière au milieu (et oui, les AX c'est des 5 places mais la place du mort c'est plutot le gars qui est au milieu...)

Merci et desolé si je squatte le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les ceintures ar d'une phase 2 qui avait les enrouleurs et aussi celle du milieu et j'ai tout remplacé dans la mienne sans problème. Le seul point noir est que pour monter les enrouleurs il faut être pile dans la bonne position sinon l'enrouleur reste bloqué et impossible de les fixer. Mais une fois les enrouleurs fixés, la centure se déroule toute seule normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

bonjour,

alors voila moi j'ai récuperé des ceintures a enrouleur dans une ax phase2 trois portes pour les mettres dans mon ax phase1, 5 portes et sa ce monte sans aucun probleme tu as meme pas a réglé la position de l'enrouleur puisqu'elles sont equipé de détrompeur deja prévu sur l'ax phase1

 

Pour Diazeeeee en ce qui concerne la cinquieme places a l'arrière, sur les ceintures a enrouleur que j'ai recupéré il ya la ceinture ventrale pour le cinquieme passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne qui est de 1989 n'avait pas de ventrale. Depuis que j'ai mis les enrouleurs et la ventrale tous mes potes sont contents car c'est bien plus pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant mon *gt* était de 89 et je lavais la ventrale ! est ce une option ?

 

Possible

 

Ou tout simplement de série sur les GT ?

 

Juste un truc de marrant sur les AX c'est qu'elles ont toutes les emplacement prévus pour les options, ce qui est pratique pour les rajouter.

 

(Ceintures ar sans enrouleurs mais emplacement prévu pour le mettre, trous dans les portières pour placer les boutons de VE de GTI, trou pour l'attache ventrale etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Hé bien apparement certaines AX avait une ceinture ventrale ... On en apprend tous les jours :bien:

Si un jour j'ai le temps, direction la casse pour essayre d'entrouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien apparement certaines AX avait une ceinture ventrale ... On en apprend tous les jours :bien:

Si un jour j'ai le temps, direction la casse pour essayre d'entrouver une...

 

Si tu veux j'essaye de t'en trouver avant de venir passer te voir dimanche (si on se voit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les ceintures ar d'une phase 2 qui avait les enrouleurs et aussi celle du milieu et j'ai tout remplacé dans la mienne sans problème. Le seul point noir est que pour monter les enrouleurs il faut être pile dans la bonne position sinon l'enrouleur reste bloqué et impossible de les fixer. Mais une fois les enrouleurs fixés, la centure se déroule toute seule normalement.

 

J'avais un support de plage arrière sur lequel il manquait un bon morceau ,

la plage arrière n'était soutenu que d'un seul coté ...

 

Je suis allé à la casse pour prendre support + ceinture avec l' enrouleur

ben quand on l'a remonté , on a ensuite relaché le noeud fait par le casseur , et ....

résultat ceinture bloquée !!!

Que faire ?? Pour le controle technique ça va pas passé ça !

Vous avez une astuce SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débloquer l'enrouleur il faut le fixer et ensuite positionner la ceinture comme pour la passer dans le support plastique de la banquette et elle se déroule (faut pile poil être en face)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm j' y arrive pas !:mad:

 

D 'ailleurs le mécano m'avait dit que c'était foutu ...obligé de changer tout à nouveau ))

 

Il m'avait dit aussi que je suis tombé sur un casseur malhonnête qui m'a refilé une mauvaise ceinture .... mais neuf combien ça coute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm j' y arrive pas !:mad:

 

D 'ailleurs le mécano m'avait dit que c'était foutu ...obligé de changer tout à nouveau ))

 

Il m'avait dit aussi que je suis tombé sur un casseur malhonnête qui m'a refilé une mauvaise ceinture .... mais neuf combien ça coute ???

 

Tu va voir le casseur et tu le fait chier pour en avoir un autre.

Neuf je sais pas si ça se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.