Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

Heureux possesseur d'une Xsara phase 1 de 1999.

Au début j'ai pris cette voiture car jugée fiable (la version 1.8i de 90ch) et une bonne affaire malgré un état de carrosserie vraiment moyen. Certaines personnes ne devraient pas conduire, vraiment...

J'ai été surpris du confort à l'intérieur, de la sensation agréable de conduite. En bref j'adore ma Xsara et souhaiterais lui redonner l'aspect qu'elle pouvait avoir en sortie d'usine pour pouvoir la bichonner et l’amener tranquillement vers le domaine des voitures de collections.

Je vous demanderais de temps à autres des bonnes adresses pas trop cher pour un coup de carrosserie, de peinture, etc... et je comptes sur vous pour m'aider à mener mon projet à bien.

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous

j' avais déjà consulté le site et j'ai décidé de m' inscrire .J'ai 46 ans je possède une c5 II 2.2 hdi exclusive tourer 240000km après une Xantia 2 sx break hdi 110 et une c5 1 ph II hdi 138 exclusive.

Toujours fan de la fameuse suspension je parcours de nombreux kms et comme d'autres, des pannes voient le jour au fil des kms.

Je trouve ce site très complet et riche d'info ,merci a tous pour ces contributions ,j'espère que je pourrais moi aussi apporter qq points supplémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une C2 pour le boulot et un Jumpy 1 phase 2 pour partir en weekend. Mais ce qui m'amène ici c'est ma future acquisition, je suis en recherche active d'une C5 1 phase 2 break essence, si possible en finition exclusive. Alors je viendrai vous voir de temps en temps pour avoir des petits conseils avant achat et des astuces après achat !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Troisièmes Citroën à la maison en remplacement de la C3 phase II (Elle n'a pas supporter les routes de plus en plus sale car non nettoyer après les divers passages d'engins agricoles) et en complément de la DS4, la petite nouvelle fait 82ch en finition Shine. Blanche avec un toit rouge, comme Madame le souhaitait.

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/236688IMG3161copie.jpg' alt='236688IMG3161copie.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai 50 ans et je viens d acheter un C4 picasso 2 hdi 115cv intensive de couleur

gris alu.

Il a 50000 kms

Avant j avais un peugeot 2008 hdi.

J ai changé car le picasso est un plus grand vehicule avec un coffre plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis tombé au hasard sur ce forum que je trouve vraiment très intéressant.

Possesseur d'un berlingo utilitaire de 2014, je cherchais juste un moyen de changer la photo de démarrage sur l'écran, mais j'en apprend bien plus ici sur les possibilités de mon RT6 entre autre :)

Ne me reste plus qu'à continuer à m'instruire sur ce magnifique forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me presente a mon tour sur le forum. J'aiune 308 feline de 2007 que j'ai deja passe en phase 2 et je continu mes modif comme passage au rt6 pour camera de recul, montage d'une boite 6, compteur grande matrice...

J'espert profiter des info de ce forum et pouvoir donner mes connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Nouveau sur le forum!

Je viens d'acquérir un picasso II de 2014.

Finition exclusive, HDI 115ch ETG6

et 90 000kms au compteur!

couleur gris métallisé

pour le moment je suis très content, la finition est top, sièges massants, toit panoramique. Vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

 

bonjour a tous je possede une c3 1l4 2002 pas mal de pblm mais en partie resolue sauf un la sonde temperature sur boitier calorstat qui gere pas mal de parametres demarrage a froid tres dure pas de ralentie et aussi une perte de puissance en plus merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum depuis une semaine et j'avais oublié de me présenter ici..

 

Je roulais avec une Ford Grand C-max et tout allait bien jusqu'à ce qu'à 52.000 km, 2 mois après la garantie, mon catalyseur se bouche. Bref, après je pense que Ford est une bonne voiture mais je n'ai pas eu de chance et je me suis rendu compte que mon garage n'était pas des plus honnêtes.

On a donc décidé d'acheter une nouvelle voiture et on a été voir chez VW (touran), Toyota (Grand prius +), Peugeot (5008), Seat (alhambra), Opel (Zafira Tourer), Citroën (New Grand C4 Picasso), Kia (Carrens et Sorento) et c'était sans appel... La Citröen sort du lot... Beaucoup plus spacieuse, confortable que les autres. Elle est un peu plus cher que ce qu'on avait acheté la Ford il y a 2 ans mais on a craqué avec les options chez Citroên... On s'est fait plaisir.

 

Merci pour ce forum, j'ai eu l'occasion de le parcourir très rapidement mais j'ai déjà qu'il contient beaucoup d'informations et qu'il est bien suivi/modéré.

 

À très bientôt,

 

Pat

CITROËN Nv Gd C4 Picasso PureTech 130 S&S BVM6 Shine (Nov 2016)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum.

Je viens d'acquérir un C4 1.6 e-HDi 115 FAP Millenium II de 2014.

Le véhicule est parfait !

Ce qui m'attire c'est de faire joujou avec le GPS e-myway.

Je risque donc de vous solliciter sur le sujet.

 

J'ai 62 ans, à la retraite.

Ancien de l'armée de l'air, dans la chasse, sur Jaguar puis les C135 ravitailleurs.

Puis chez Airbus Hélicopters.

 

Je vis du coté de Toulouse depuis deux ans. Une grosse erreur.

Je vais retourner à coté de la mer, vers Toulon, c'est mieux.

Je suis un passionné de la pêche en mer.

Je fabrique des leurres de pêche, avec les conseils des anciens, récits et ouvrages.

Les vieux savaient faire les choses bien et surtout pourquoi ils les faisaient...

A méditer.

 

Moi, j'ai adopté le coté Zen de la Vie , Ici et maintenant...

 

J'espère me régaler avec vous tous.

Bonne et belle journée

Patrick235 :maillet:

 

J'ai oublié, je suis également adhérant à l'association Planète Chevron

Modifié par Patrick235
Ajout adhésion association
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste quelques mots pour me présenter, je suis nouveau ici et en attente de mon C4 Cactus BHdi 100 Shine tout droit venu d'Allemagne (les avantages des quelques km qui sépare l'Alsace de nos voisins Germanique).

 

Merci pour votre forum très utiles et très complet.

 

Salutations

Nico1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, même si ça fait un moment que je me sers de celui ci pour diverses réparations sur ma voiture. Je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans.

 

Ma voiture est une citroen Xsara 2 (N1), 2.0l HDI 90cv. Je l'ai acheté d'occaz, il y a bientôt 5 ans, elle a 270 000 kms. J'ai rien de mauvais à dire sur cette voiture, elle n'est jamais en panne, elle est capable de bouffer 800 bornes d'affilées sans soucis, souple, confortable, je l'adore, et j'ai pas hâte de changer de voiture même si son kilométrage commence à me faire peur.

 

Depuis que je l'ai, je m'occupe de l'entretien, changement des filtres, des disques, des plaquettes, des amortisseurs, (j'ai même changé son démarreur, et toutes ses ampoules au moins une fois) je l'ai pas mal retapé elle avait divers imperfections (collecteur d'échappement percé, micro valve de direction défectueuse).

 

Mais maintenant elle a un souci important, et j'ai besoin d'échanger avec des gens expérimentés pour m'aider à le résoudre.

Arrivé vers 265000 kms, elle est tombé malade, atteinte du fameux mal des xsara, le train arrière ! ma roue arrière droite était tellement désaxée qu'elle frottait dans le passage de roue, le pneu en avait presque pris feu. J'ai donc arrêté de la conduire, le temps de trouver un train arrière correct en casse. J'en ai finalement trouvé un au bout de 2 mois.

Après avoir changé le train, ma voiture surconsomme. je fais régulièrement le trajet Marseille - Montluçon (650 km). Avant le changement de train, je pouvais faire 800 kms avant d'entrer dans la réserve, mais maintenant je fais péniblement 680 kms).

 

je précise que mes 2 pneus ne sont pas les mêmes à l'arrière (hé oui, mon pneu arrière droit avait presque pris feu, vous vous souvenez ? donc c'est ma roue de secours qui me fait office de pneu arrière droit pour l'instant). Ils n'ont pas la même usure. Est ce que d'avoir 2 pneus différents peut expliquer cette surconsommation ? ça me parait improbable quand même...ou Alors est ce que pendant les 2 mois ou elle n'a pas tourné, elle a pu s'encrasser à ce point ?

Je veux revenir à ma consommation d'avant, je roule beaucoup, et 800 bornes avec un plein ça m'allait très bien !

 

Voilà le pourquoi du comment de mon inscription. Merci à tous !

Modifié par Stony_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Raphael, 19 ans, bientôt 1 an de permis :pp: (avril), possesseur d'un Saxo Vts Rouge diesel ^^ (donc oui 1.5d 57cv modèle belge) depuis juin 2016.

C'est ma première voiture en cherchais une qui ne consomme pas, qui a un peu de gueule et surtout pas cher en assu :nananere: (même si je paye 95€ par moi :/ )

 

J'ai trouver planète-Citroen un jour en cherchant de la doc sur Google et je suis bluffé des ressources du site :eek2: et aussi des remise sur les pièces détachées :D du coup je suis heureux d'être un membre adhérent. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai moi aussi trouvé le site au hasard d'une recherche sur la fin de vie de la c5. J'ai été l'heureux possesseur de 14 citroen, et depuis la xantia(1996) j'ai toujours une hydractive a la maison. Je n'ai pas grand mérite je suis tombé dans le chaudron à la naissance, mon père et mon grand-père ayant eu à tous les deux, toutes les hydropneumatiques ou presque (sauf la traction et l'Ami 8, il paraît que certaines ont eu la fameuse suspension et le moteur de la GS ...). Le site est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,fan de citroene depuis toujour ma premiere a ete une traction B11 de 1954,aujourd'hui seulement une xm 2.1 td,j'ai 59 ans,je suis du pas de calais.

 

je cherche a contacter Fredo59 pour de l'hydraulique merci phiphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum en tant qu'abonné mais je suis déjà venu chercher quelques informations en tant que visiteur.

Faisant parti de ce grand groupe nous avons besoin des utilisateurs DS/CITROEN pour avancer dans notre travail au quotidien. "We need you"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'utilisateur, j'y étais passé quelques fois mais sans m'y inscrire, c'est chose faite.

Je suis originaire de la région d'aix-en-provence, fan de la marque Citroën depuis que je suis tout petit. Je suis jeune conducteur et j'ai fait l'acquisition récemment (4 mois) d'une splendide XM phase 2 2.5 TD grise de 2000. Je sais pas ce que je préfère le plus sur cette voiture entre la suspension hydractive et le bruit du turbo dans l'habitacle.

 

Je "rêve" d'une C5 V6 Diésel, j'espère pouvoir m'en payer une un jour, ceux ici qui en ont une sont des chanceux :)

 

A+ sur les forums

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Robert Robuché je suis gardien de la paix mais fonctionnaire avant tout. ^_^

Sinon, j'ai 34 ans, j'ai un Xsara Picasso de 2000 2.0l Hdi que je compte bien garder longtemps car c'est un bon moteur même si la voiture peut dèsfois me faire perdre la tête... lol

Au plaisir de faire connaissance avec les membres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.