Aller au contenu

Nouveau C8????


Invité marco

Messages recommandés

Bonjour pendant un moment on entendait des bruits sur le restylage du C8 en meme temps que le 807, au printemps 2006 mais la on entend plus rien ? est ce officiel oui bien est ce repoussé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne question.

 

L'avant du C8 est dans la même veine que le Picasso ou la C5 phase 1. avant une barette au centre de l'ouverture de la calandre et des phares ovoïdes ; les années début 2000. Il n'est plus en phase avec les avants "acérés" et doubles barettes des grands Citroën C4, C5 I ph2, C6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne laisse pas grande chance de survit au C8 avec l'arrivée du Nouveau Picasso 7 places...

 

Il ferait mieux de faire un beau break sur la nouvelle C5 et laisser le nouveau SUV et mettre l'argent dans une C4 CC que de refaire un C8, clonage d'un 807 :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu dans un forum que PSA abandonnait le marché des grands monospaces. Est-ce vrai, sachant que le partenariat PSA/Fiat a été reconduit pour de nouveaux modèles ?

La plateforme utilisée par ces nouveaux grands monospaces sera-t-elle PSA ? Si oui, peut-être que le remplaçant hypothétique du C8 aurait une suspension de C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le partenariat continu pour les utilitaires et pas pour les monospace :non:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le prochain Picasso 7 places on peut se poser la question... D'apres les premieres cotes devoilées, le Picasso 7 places serait 8Cm plus court que le C8. a voir apres les cotes d'empattement, largeur aux coudes etc etc...

Abandonner le marche des grands monospaces, pourquoi pas... Ford n'est a priori pas de cet avis ( cf nouveau Galaxy et S-Max ).

Ce serait vraiment dommage....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des grands monospace s'effrite aux profit des monospace compact 7 places (Scénic 7 places prend des part de marché à son grand frère l'Espace) ou au détriment des SUV (Style KIA Sorento, Hyundai Santa Fé...) Sachant que le C8 entre directement en concurrence avec son frère jumeau le 807, et que le futur SUV Citroen (basé sur le Mitsu Outlander sera aussi dispo en 7 places) ça risque de faire une rude concurrence je trouve...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie souvent des C8 ou des Espace. Visuellement ils font plus haut-de-gamme que les Scénic 7 places. La solution pourrait être l'abandon de Peugeot de ce marché au profit d'un futur C8 à suspension hydraulique.

 

Pourquoi Peugeot ? ils ont déjà plein de cabriolets et de breaks. La marque pourraient laisser le grand monospace à Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie souvent des C8 ou des Espace. Visuellement ils font plus haut-de-gamme que les Scénic 7 places. La solution pourrait être l'abandon de Peugeot de ce marché au profit d'un futur C8 à suspension hydraulique.

 

Pourquoi Peugeot ? ils ont déjà plein de cabriolets et de breaks. La marque pourraient laisser le grand monospace à Citroën ...

 

Effectivement dans ce cas de figure un futur C8 aurait son interêt si il abandonne le Peugeot et que celui-ci soit équipé de l'hydraulique (voir monte en gamme pour aller chatouiller le Nouveau Classe R Mercedes et le V5 BMW) Une sorte de déclinaison Haut de gamme du thème Monospace, une alternative à ses allemandes comme l'es la C6 face aux Classe E et Serie 5

 

Mercedes

http://www.autoblog.it/uploads/mercedes_r_class_open.jpg

 

BMW:

http://www.bmw2002.co.uk/V3%20290105.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ligne s'insipirant du C-SportLounge, 8 places, hydraulique, V6 ... une alternative haut-de-gamme à la C6 ...

 

Tout à fait, y'a même pas de ligne à réinventer, prendre le C-Sportlounge ou carrément le Air-Lounge (plus grand ;) )

 

http://www.autotrend.com/pic/Citroen_C-Air_Lounge.jpg

 

:lolpanca: C'est pas beau de de rêver -xan21-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C8 aura bel et bien un remplaçant :)

 

Identique ou autrement positionnée? ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Identique ou autrement positionnée? ;)

 

D'après certaines rumeurs, ça serait le Jumper transformé en véhicule de tourisme 7 places, comme le fait Renault pour le Master!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
D'après certaines rumeurs, ça serait le Jumper transformé en véhicule de tourisme 7 places, comme le fait Renault pour le Master!

 

Je voie régulièrement des C8 là où je vis (St-Mandé/Vincennes/Paris20e). D'ailleurs j'en voie plus que de 807. Je voie un 807 pour 8 C8 environ. quand aux Fiat/Lancia, quasiment jamais.

 

Sinon, quand je voie le C8, je trouve qu'il a une ligne assez classe et il fait véhicule haut-de-gamme. Citroën perdrait beaucoup de clients avec une version "VP" du Jumper.

 

Pour différencier le futur C8 du Picasso 7 places, Citroën devrait lui installer la suspension hydractive de la C6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité llarose

A mon avis, le Picasso 7 places va lui faire du mal.

 

Si comme moi, les 2 places supplémentaires (aux 5) servent pour emmener de temps en temps les parents ou beaux-parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Picasso 7 places va lui faire du mal.

 

Si comme moi, les 2 places supplémentaires (aux 5) servent pour emmener de temps en temps les parents ou beaux-parents.

 

Je suis du même avis.

 

Une de mes motivations d'achat était d'avoir des sièges de dépannage pour emmener Belle-Maman ou les copains/copines des enfants...

 

Je reproche au C8 son manque de modularité. Les sièges sont très lourds à manipuler.

Ils sont très gros et même repliés, ils prennent énormement de place dans le coffre.

 

Je crains fort qu'il ne soit rapidement cannibalisé par le Picatchu 7 places...

Et je ne serai pas du tout étonné qu'il ne soit pas remplacé à la fin de sa carrière.

 

C'est dommage car avec un modularité comme le Grand Voyager (tous les sièges sont escamotables dans le plancher et quand les sièges sont en place, les logements des sièges permettent de ranger des bagages), le C8 serait vraiment top : grande habitabilité et grande modularité.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Je me pose la même question vis à vis du picasso. La réponse sera au salon de l'auto...

 

Remplacement, j'espère car c'est une très bonne auto aux voyages au long cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le picasso reste un "petit" monospace. Pour les grandes familles où les 7 places sont indispensable tout au long de l'année, avec les bagages à emmener aux périodes de vacance, je doute fort que le picasso puisse remplacer le C8...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le picasso reste un "petit" monospace. Pour les grandes familles où les 7 places sont indispensable tout au long de l'année, avec les bagages à emmener aux périodes de vacance, je doute fort que le picasso puisse remplacer le C8...

 

 

Il est clair que ce n'est pas la même catégorie.

 

Je suis allé voir le Picasso 7 places. Il est bien plus petit que ce C8.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

C'est vrai que le Picasso à ses avantages et ses nombreux adeptes mais il y a une chose qui m'a fait renoncer a l'achat de l'ancienne version Picasso , c'est qu'une voiture sur 3 a peu près que l'on croise c'est un picasso .. ( et j'exagère à peine )

Et moi quand tout le monde à la meme voiture que moi je me sens un peu noyé dans la masse .

Vous me direz c'est loin d'etre un soucis majeur et c'est tant mieux pour le véhicule , ca prouve qu'il a du succès...mais perso ca coordonne un peu mon choix .

Au moins avec le C8 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

perso j'ai appercu le nouveau picasso en 7 place, je trouve qu'il ressemble un peu au C8 sans les porte coulisante. mais j'ai l'impression que tous ici vous oublier un truc important, les C4 picasso qui sont en vente sont la version rallonger du vehicule et non la version courte qui doit sorti plus tard et qui sera exclisiment en 5 place. il n'y a cas voir chez renault avec le scenic, on voit plus de versin 5 place en cour que des verison longue meme si renault relance de la pub dessus en proposant 3 model ( 5 place cour, 5 place longue et 7 place longue ), de plus renault ne parle pas d'arrete l'espace.

 

Par contre il me semble d'apres les chiffre que le C4 picasso a plus de coffre en 5 place que le C8 en 5 place, mais en 7 place je ne sais pas, mais pour ma par quand le C8 et en 7 place je n'ai plus qu'un coffre de C3 a l'arriere

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble d'apres les chiffre que le C4 picasso a plus de coffre en 5 place que le C8 en 5 place, mais en 7 place je ne sais pas

 

Je ne crois pas que ce soit le cas. Si je me souviens bien, le C4 picasso en config 5 places a entre 570 et 660 l de capacité suivant la position des sièges arrières en rang 2, alors que C8 en a plus de 800 si je ne me trompe (et une roue de secours en plus, toujours pratique si on crève en vacances...). Peut-être que j'ai la poisse, mais j'ai quand même eu 2 crevaisons sur mon C8, une à 5000 kms et une à 45000...

 

Alors, tant qu'ils n'ont pas des pneus "run on flat", les véhicules sans roue de secours ne sont pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.