Aller au contenu

Enfin ma C1


Invité fifilemagnifique

Messages recommandés

Invité fifilemagnifique

Bonjour à tous !

 

J'ai récupéré ma C1 hier.

C'est une C1 pack 1.0 - 5P Rouge Scarlett+aileron

 

Je partage donc vos joies :) et doutes :(

 

Dans le plus :

- Sa bouille

- Son moteur

Dans le moins :

- Son coffre (:eek: :eek: :eek: )

- Son autoradio et haut-parleur (:enerver:)

 

Bref vous connaissez....

 

@+

 

 

PS : photos dès les premiers rayon de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Scarlette
Bravo pour le choix de la couleur :D Je pose le becquet dès septembre. Là c'ets les vacances ... Si non c'est une bonne petite citadine, mais ne t'attend pas à un phénomène sur autoroute ou voix rapide, elle tiens bien la route mais sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagnifique

Mon initiation à la C1 continue.

 

J'ai acheté le compte-tour et mis en place.

 

...Ca donne un ptit coup de sport dans le poste de pilotage.

(mais une torpille dans le porte monaie...grrr)

 

Sinon pour en revenir à mes impressions, elles sont très nuancées.

Le bon cotoie le pire....dans cette triplette.

Le chassis est vraiment un plaisir, et le moteur se defend comme il peut

et est toujours plaisant.

Par contre les suspensions, je me demande s'ils les ont pas oubliées.

On est reellement assis sur la route.

Sur chaussée dégradée c'est vraiment pas top...j'ai l'impression

que ma moto est encore mieux lotie :PP

 

De toute évidence son terrain de jeu c'est la ville ou le péri-urbain

le reste est dans le domaine du challenge...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagnifique

Déjà fait...

C'est là on se rapproche du moulin moulinex en furie :PP

 

Finalement la nationale est un havre de paix.

 

Non, la villle c'est le plus rigolo, car les passants regardent estomaqués

la bombinette rouge à aileron, et les autres n'en reviennent pas

de la voir se faufiler.

Il est vrai qu'en ville elle se transforme en kart.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax

Salut. Je me demandais qui était ce nouvel inscrit sur mon forum ( voir signature ), eh ben c'est toi, je t'ai retrouvé :fourire:

 

Pour les suspensions, c'est les mêmes sur C1 et 107 ?? je demande car j'ai essayé la 107 sur une route pas mal bosselée ( bosses, trous, gravillons ), et ma foi j'étais plutôt satisfaite des suspensions, au même niveau de confort que feu ma Clio DCI de 2003 ... Pourtant c'est pas la même gamme... Niveau bruit aussi j'étais satisfaite à 110 j'ai pas eu besoin de forcer sur la voix pour continuer de parler avec les passagers arrière... le revêtement de la route doit jouer aussi sur le bruit je pense... ( le 110 je l'ai testé sur autoroute hein pas sur la bosselée gravillonnée :fourire: )

 

Bref, à bientôt ici ou sur les triplettes , bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagnifique

Du pareil au meme...

j'ai essayé une T Aygo c'est idem...exactement le meme comportement presque sportif :) ,

et la fermeté d'une planche :D .

A comparer les twingo et Ka passeraient pour presque confortables :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
Je suis monté jusqu'a 160 km/h moi (sur autoroute evidement !)! Enfin bien accroché bien sur mais faut pas le dire, je suis en probatoire :em: j'ai que 6points ! Mais je trouve qu'elle tiens quand même assez bien la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
j'ai lu des essais sur divers journaux automobiles, et ils applaudissent tous la tenue de route et le comportement sécurisant même dans les routes sinueuses... Si tu dis que même à 160 ça tient, ça vérifie l'info, c'est bien ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un test à 180Km/h et quelques (estimation car max compteur à 170) ca commencait à flotter un peu au dessus de la route... mais rien à critiquer, c'est "normal"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fifilemagnifique

J'ai pris le taureau par les cornes :)

à propos de ce p.... d'autoradio et de HP made in CHN

comme c'est inscrit dessus les HP de 10cm av.

 

Sans être très mélomane quand on branche le Panasonic dévoué aux triplettes

c'est vous en conviendrez :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Donc j'ai monté des enceintes de 16,5cm dans la tablette arr ...oui ca rentre impec

(pas jacky du tout en plus).

J'ai tiré le cablage de cet autoradio jusqu'a la tablette et ajouté des prises pour que la tablette reste amovible ;)

Non, ce n'est pas le luxe mais c'est très correct et on conserve ainsi la legerté de la tablette

d'origine.

 

Maintenant quand on écoute l'autoradio c'est :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Bref génial.

 

Donc n'hésitez pas, foncez !

Ca merite d'y passer 3h plutot que d'endurer la casserole de serie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

J'hesitais entre 13 cm ou 16. En 16 tu ne mange pas trop sur les bords ? Tu as pris quelle marque? La vendeuse de chez autoback m'a conseillé les MTX mais j'ai finalement pris des Alpine qui fonctionnent tres bien. Je pense mettre des Alpine sur la plage ARR.

Penses tu qu'il y a une profondeur maximale pour les HP arrière sur la plage ? LEs 16.5 ne font pas trop "lourd" sur la plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
j'ai lu des essais sur divers journaux automobiles, et ils applaudissent tous la tenue de route et le comportement sécurisant même dans les routes sinueuses... Si tu dis que même à 160 ça tient, ça vérifie l'info, c'est bien ça ;)

Ma titine... elle tient >170km/h.... ( j'ai une photo :D ) et confirmer par le GPS....:em:

 

Sur autoroute bien sure...

Mais sur route de montagne, par temps de pluie.... je reve de changer mes pneus par de Michelin 165 ou 185.... J'ai le temps encore pour decider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
J'hesitais entre 13 cm ou 16. En 16 tu ne mange pas trop sur les bords ? Tu as pris quelle marque? La vendeuse de chez autoback m'a conseillé les MTX mais j'ai finalement pris des Alpine qui fonctionnent tres bien. Je pense mettre des Alpine sur la plage ARR.

Penses tu qu'il y a une profondeur maximale pour les HP arrière sur la plage ? LEs 16.5 ne font pas trop "lourd" sur la plage ?

Moi je pense serieusement a ajouter des HP ovale a l'arriere + Ampli Infinity .... acheter via Net UK :PP

 

J'ai encore ecouter le son de mes anciens ovale sur la voiture de mon frere... :eek: les bass et les medium!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagnifique

J'ai mis des Magnat diam 16,5.

Elles ne débordent pas du tout sur les cotés et se fondent très bien sur la planche d'origine.

J'avais choisis des grilles noires et sobres... l'important est ailleurs...

Question poids pas de soucis, je dirais meme qu'il y a un mieux, car la tablette ainsi lestée parait plus stable.

Elle ne s'envole plus a la moindre ouverture en plein vent ou si on la heurte avec des objets.

 

@+

 

Faut pas etre rancunier à 300 euros pour un poste ni mp3, ni telelecomande au volant avec 2 hp de 10 cm venant de chine et pas le cablage pour l'arriere. :vomi:

Oui mais il fait horloge -xan21-

 

...maintenant je vois bien tout ce que Citroen aurai pu faire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Les seuls vrais intérêts à l'autoradio d'origine c'est son intégration, la prise aux et l'horloge ! (Qui manque cruellement que tu as un poste lambda...)

 

Moi aussi je compte me lancer dans des HP sur la plage arrière avec des 16cm Blaupunkt qui rendaient un bon son dans mon ex Clio... Reste à voir ce que ça va donner avec le coffre réduit de la C1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

En fait, toutes les 107/C1 en stock avaient toutes l'autoradio d'origine, mais bon c'est clair que je me serais fait mon autoradio toute seule, ça me serai revenu nettement moins chere ou alors équivalent mais pour une qualité de son qui n'est pas comparable !

D'ailleur, y'a juste à regarder les HP d'origine : les membranes sont en carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Faut pas etre rancunier à 300 euros pour un poste ni mp3, ni telelecomande au volant avec 2 hp de 10 cm venant de chine et pas le cablage pour l'arriere. :vomi:Oui mais il fait horloge -xan21-

Il vous manque pas des chose vous??? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

J'ai changer mes HP arriere... sauf si celle a l'avant ne sont pas les meme.... bah alors les HP PSA et Toy sont diferents!!

 

Redit: Ta peut-etre raison... je suis allé les cherche... c'est bisard... c'est peut-etre du carton!! Ce sont des Fujitsu Ten Badgé Toyota de 12W sous 6Ohm....

 

Désole ma cher Scalette autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.