Aller au contenu

Voyant moteur C3 exclusive 1,6l hdi 92cv 2005


Foss

Messages recommandés

bonsoir a tous!

je viens vers vous car je suis perdu et complètement novice en mécanique :(

je vous explique mon problème pour savoir si des personnes ont eu ce type de panne et si vous etes en mesure de me dire les recours possible:

 

Le 09.09.17 j'achète dans un garage d'occasion une C3 Exclusive HDI 1,6 HDI 96CV de 2005 qui après essaie ne comportais apparemment aucun dysfonctionnement.

 

Le Lundi 11.09.2017 je constate que le voyant moteur ainsi que le voyant de préchauffage restent allumés, de plus la voiture tremble anormalement.

J'en fais part au garagiste qui demande de lui amener, le Mardi 12.09.2017 les voyants sont éteints mais je lui dépose quand même le vehicule. Il garde la voiture jusqu'au Jeudi 14.09.2017 où il me dit d'aller chercher le vehicule, les voyants ne s'étant pas rallumés, il a juste effectué le ré équilibrage, sans aucune facture. En arrivant au garage je démarre le vehicule et constate que le voyant moteur est à nouveau allumé. Je laisse donc le véhicule et repars. Le Lundi 18.09.2017 je récupère mon véhicule qui n'a plus de voyants allumés, le garagiste m'affirme avoir changé le débitmètre sans aucune facture.

Le mardi 03.10.2017 je constate que le voyant moteur se rallume sur l'autoroute et cause une perte de puissance du vehicule, je contacte donc le garagiste qui me demande de couper le contact et de redémarrer, je constate que la perte de puissance a disparu mais le voyant moteur reste allumé. Je lui amène donc la voiture, et sur place il m'affirme après avoir passé la valise, qu'il s'agissait d'une poussière qui générait le dysfonctionnement d'un capteur. Je lui demande les factures de ses interventions, il me répond qu'il n'est pas en mesure de me les donner prétextant la garantie 3 mois du vehicule, je repars alors avec mon vehicule sans voyant.