Aller au contenu

Voyant moteur C3 exclusive 1,6l hdi 92cv 2005


Foss

Messages recommandés

bonsoir a tous!

je viens vers vous car je suis perdu et complètement novice en mécanique :(

je vous explique mon problème pour savoir si des personnes ont eu ce type de panne et si vous etes en mesure de me dire les recours possible:

 

Le 09.09.17 j'achète dans un garage d'occasion une C3 Exclusive HDI 1,6 HDI 96CV de 2005 qui après essaie ne comportais apparemment aucun dysfonctionnement.

 

Le Lundi 11.09.2017 je constate que le voyant moteur ainsi que le voyant de préchauffage restent allumés, de plus la voiture tremble anormalement.

J'en fais part au garagiste qui demande de lui amener, le Mardi 12.09.2017 les voyants sont éteints mais je lui dépose quand même le vehicule. Il garde la voiture jusqu'au Jeudi 14.09.2017 où il me dit d'aller chercher le vehicule, les voyants ne s'étant pas rallumés, il a juste effectué le ré équilibrage, sans aucune facture. En arrivant au garage je démarre le vehicule et constate que le voyant moteur est à nouveau allumé. Je laisse donc le véhicule et repars. Le Lundi 18.09.2017 je récupère mon véhicule qui n'a plus de voyants allumés, le garagiste m'affirme avoir changé le débitmètre sans aucune facture.

Le mardi 03.10.2017 je constate que le voyant moteur se rallume sur l'autoroute et cause une perte de puissance du vehicule, je contacte donc le garagiste qui me demande de couper le contact et de redémarrer, je constate que la perte de puissance a disparu mais le voyant moteur reste allumé. Je lui amène donc la voiture, et sur place il m'affirme après avoir passé la valise, qu'il s'agissait d'une poussière qui générait le dysfonctionnement d'un capteur. Je lui demande les factures de ses interventions, il me répond qu'il n'est pas en mesure de me les donner prétextant la garantie 3 mois du vehicule, je repars alors avec mon vehicule sans voyant.

Le Mardi 10.10.2017 à nouveau le même problème sur l'autoroute, voyant moteur allumé et perte de puissance, j'éteins et redémarre ce qui me supprime la perte de puissance mais pas le voyant moteur. Je contacte le garagiste qui me dit de lui porter le véhicule le lendemain. Le Mercredi 11.10.2017 je fais part de mon désarrois au garagiste et lui exprime mon souhait de ne pas lui apporter mon véhicule pour faire appel a un expert. Le même jour en sortant du travail, je constate que le voyant moteur s'est éteint.

je suis perdu :(

 

Pourquoi le voyant moteur apparaît et disparaît soudainement?

Quel recours puis je avoir contre le garage?

Merci a tous ceux et celle qui prendront le temps de m'aider

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.