Aller au contenu

Y a t'il un monde entre le 2,5td et le 2,1td12 ?


citrontuture

Messages recommandés

Le 2.5td et le 2.1td12, ceux qui ont conduit les deux peuvent ils donner leur avis, et ceux qui les ont entretenu aussi. Si on connaît le 2.1td12, va ton apprécier le 2,5td davantage ?

Est ce le même train avant sur les deux modèles ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour avoir eu pendant plus de treize ans une TD12 j'en suis très contente que ce soit du coté fiabilité et accessibilité mécanique. Très bon confort et tenue de route. J'avais évité la 25TD pour les problème assez récurant de culasse et le manque d'accessibilité mécanique, le confort est le même mais la puissance est plus présente. A toi de peser le pour et le contre en lisant ou testant les deux.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

j'ai les deux , entierement renovés ( culasse neuve sur 2.5 )les deux mais le 2,5 revient plus cher à l'entretien et de nombreuses pieces deviennent difficiles à trouver ... durites , reservoir eau notemment ;

Par contre , c'est un regal à conduire ! mais le 2,1 td est plus fiable et plus facile au quotidien ..

et maintenant ... le plaisir de conduire ????, plus facile de perdre son permis avec un 2.5 !!!!

les verins se montent du 2.5 au 2.1 , et de nombreuses pieces du train av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce serait donc le même train avant ? Il y a pourtant une différence notable de poids entre les deux motorisations.

Les chiffres selon RTA

1.468 kg en 2.1td12

1.587 kg en 2.5td

pour rappel,

1.514 kg en 2.0 i 16v

1.534 kg en tct

 

le 2.1 td serait un poids plume !

 

 

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XM seules la section des vérins et la dimension des pneumatiques varient d'un modèle à l'autre.

 

Comparer un 2.1 et un 2.5 d'accord... mais dans quelle configuration ??

 

Parce que si il y a un monde entre une 2.1TD pompe mécanique et un 2.5TD avec débitmètre il n'y a en revanche pas grande différence entre un 2.1TD pompe Lucas et un 2.5TD sans débitmètre !

 

À mon sens le gros plus d'agrément du 2.5 tient à sa commande d'embrayage hydraulique plus souple que la commande à câble du 2.1.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf quelles réponses merci Luca3a

Pourrait-on faire la liste complète des modèles et des vérins ? Je pense que ça intéresserait ceux qui changent des pièces en occasion, moi par exemple j'ai posé un vérin arrière de 2L injection sur une 2.1td12 (tout en phase 1), est ce que c'est correct ?

Commande hydraulique d'embrayage ok je ne connais pas je crois, cette commande est sur d'autres modèles que le 2.5td ?

Et puis les débitmètres j'étais complètement passé à côté, on trouve des explications quelque part ? Je suppose que quand vous dîtes "il y a un monde entre une 2.1TD pompe mécanique et un 2.5TD avec débitmètre il n'y a en revanche pas grande différence entre un 2.1TD pompe Lucas et un 2.5TD sans débitmètre" il s'agit en premier de la pompe mécanique Lucas DPC et en second de la pompe avec gestion électronique Lucas Epic.

En tout cas quelle ouverture avec ces réponses, merci encore.

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites-moi si je me trompe mais le débitmètre est bien le papillon placé en bout du collecteur d'admission? Si oui il n'est relié qu'à la dépression de la vanne EGR et n'est là que pour optimiser la dépollution. Même le calculateur est identique avec ou sans. Je raconte peut-être des c...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre est en sortie de filtre à air.

 

Faisceau spécifique, calculateur spécifique.

 

Il permet, entre autre, d'affiner l'injection de GO en fonction des conditions barométriques.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.