Aller au contenu

Sur mon nouveau Picatchu J'aime/J'aime pas


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité PhilC4P5II

Bonjour,

Après une petite semaine d'essai de mon C4P5 II, je voulais vous remonter mes impressions (en fait, ce que je n'ai pas lu dans les articles de presse, et peut-être plus des trucs de "clients normaux" pour un C4 Picasso).

 

J'adore :

- La gueule de Bouledogue post-apocalyptique du nouveau C4 Picasso, sa ligne, les feu led avant, les feux arrière 3D, le rouge foncé "rubi" nacré ... bref sa bouille est super à mon goût.

- Le coffre qui s'ouvre tout seul : c'est top ... et encore plus top, le réglage par 1 seul bouton de la hauteur maxi d'ouverture automatique du coffre pour pas qu'il tape au plafond dans mon garage : Alors là, le mec qui a pondu ça, je lance une souscription pour lui élever une statue.

- Le système "juke Box" d'une capacité de stockage importante (je crois 8 Go) où on peut copier sa clé usb et tout "bourrer dans la voiture", et rentrer à la maison avec sa clé .. pour la remplir encore ... ça c'est du bonheur !!

- Le silence de fonctionnement (j'ai une essence 155ch parce que j'aime pas le bruit et les vibrations des diesels, même si ça a vachement progressé). J'ai pris aussi la version exclusive parce qu'elle a des vitres "doublées fumées" derrière et que c'est un gros plus pour l'acoustique ! Aux feux rouge, des passagers m'ont demandé si j'avais le système Start&Stop tellement on l'entend pas !!

-Le système pour ouvrir la porte : On met la main derrière la poignée .. et elle s'ouvre en déployant ses rétros !

- Mieux ! le système pour fermer la porte : une petite pression sur les reliefs de la poignée et elle se ferme ... et si on a oublié de fermer les vitres ... on maintient la pression 2 secondes et les vitres se ferment... bien joué Calagan ! (si ça se trouve, ça existe partout depuis 10 ans, mais bon, moi je découvre hein ?)

- Le confort des sièges, le réglage de la ceinture en hauteur, les appuis-tête en oreilles de Mickey qui se déforment comme on veut.

- Les "ptites lumières" partout, dans les boites à gant, dans la portière (j'en ai déjà compté au moins 3), sous le rétroviseur (!!!) qui s'allument quand vous rentrez et sortez de la voiture. Je ne m'attendais pas à ça !

- Le GPS super facile à programmer, la voix féminine pas trop .. enfin vous voyez quoi ! Les bouchons qui s'affichent sur le trajet ... tout ça c'est nouveau pour moi et top !!

- La caméra de recul avec les 2 traits verts (2 m et 1 m) et le trait rouge (poum) puis les "rayons de braquage" dessinés sur l'écran par dessus la caméra, ça c'est impressionnant d'efficacité !

 

J'aime :

- La puissance du moteur (dans pas mal d'essai, ils trouvent le THP155 essence peu puissant ... ben je viens du 1,8i d'il y a 10 ans ... et je trouve que celle là, elle décoiffe !!). Il faut dire que je ne cherche pas "firefox l'arme absolue" ou une Porsche Carrera 3 ...

- Le truc que je n'avais pas compris au début : Pour faire le plein, on appui doucement sur la trappe et elle s'ouvre, il n'y a pas besoin de bouchon. Je me disais : n'importe qui peut ouvrir cette foutue trappe et me siphoner le corniolon, mais non, en fait on ne peut ouvrir cette trappe que si on est près de la voiture avec les clés dans la poche, quand la voiture est fermée, on ne peut pas ouvrir la trappe à carburant. Faut dire qu'en rouler à l'essence... au prix qu'ça coûte... on s'attend à un code secret à 12 chiffres pour ouvrir la trappe !

- J'ai essayé de fermer la voiture avec les clés à l'intérieur (en effleurant la poignée au bon endroit), et ben elle se ferme pas ! là aussi, GROS merci au gars de la R&D qui a eu cette délicate attention (mais comment ils font pour savoir que la clé est dedans ?? et pas "presque dedans" quand je ferme la porte ???). Je teste ça parce que ça m'est arrivé un paquet de fois, et celui à qui ça n'est jamais arrivé peut me faire un Troll de 12 pages juste dessous...

- Le "range doc de 360 pages" juste sous le volant : ils ont dû le rajouter, parce qu'il faut lire le mode d'emploi ! et que ça prend de la place, on sait jamais où il est ... et là il est assez bien fait (vers la fin, ils ont dû quand même faire plus vite pour écrire le manuel, non ?)

- La "grosse roue galette" bien rangée dans le coffre. Elle ressemble vachement à une roue de secours, ce qui a dû faire croire à un journaliste que c'en était une !

- Le frein qui se bloque 2 secondes quand on est à l'arrêt... ça je vais vite y prendre goût, on ne sent même plus les démarrages en côte.

 

J'aime moins :

- Avant j'avais des sièges amovibles dans mon Xsara Picasso et ça libérait une place incroyable, maintenant c'est moins ça !

- Les "appuis têtes en Oreille de Mickey" et le montant de la porte arrière compliquent la visibilité des 3/4 arrière. C'est peut-être pour ça qu'ils ont mis le détecteur d'angle mort dans les rétros ! c'est comme le sketch du K-Way, tu tournes la tête et t'es dans l'noir !

- Le paramétrage des infos dans les cadrans. J'aimerai pouvoir choisir ... là on a droit à 4 présentations ... dont aucune ne me plait vraiment.

 

J'aime pas :

- La vitesse maxi du tronçon où on roule est "rarement" (trop rarement) connue par le GPS de la voiture. En une semaine, je n'ai eu qu'une seule fois l'indication "90" sur le périf ... point de 50, de Zone 30, des 70 ... ça c'est pas très malin, ces indications sont présentes sur les GPS à 10 balles et dans les bases de données GPS Navtek qui équipent je crois le C4 Pic.

- Le rappel du GPS dans l'écran du haut qui est la copie conforme de l'écran du bas : ben ça sert à rien !!! il faudrait renvoyer l'info principale (du style "tu tournes à droite dans 500 mètres", ton heure d'arrivée est 15:17 ...) mais dessiner toutes les rues, c'est pas utile et peu lisible ! et afficher une petite boussole dans un des écrans ... c'est vraiment parce qu'ils ne savaient pas quoi mettre là !!

- Le "massage du dos" : C'est la fonction "je règle les lombaires en "gonflant" un peu le siège, puis je le dégonfle". Faut pas vous attendre à un massage comme si c'était une (----texte supprimé par le modérateur ;o) ---), non, juste ça gonfle et dégonfle tout doucement ... et ça occupe 2 boutons sur le siège ! pas compris !!

 

Je ne comprends pas ou pas essayé :

- Les feux de croisement auto

- Les essuie glace auto (Edit !! je viens d'essayer ce soir, ça marche du tonnerre ;o)

- Le régulateur de vitesse qui ralenti un peu au frein moteur tout seul avant de tamponner (ça, je le réserve pour l'autoroute des vacances)

- Le truc pour se garer automatiquement en créneau, bataille, sortie de créneau... bon, j'ai un garage et en ville, j'ai pas osé "psycoter au milieu de la route" pour tester la fonction.

 

Alors, si vous avez lu ce post jusqu'au bout, vous aurez compris qu'il ne s'agit pas de "critiques constructives", mais juste d'impressions personnelles. Certains adoreront surement des détails que je n'aime pas, ou que j'ai oublié.

 

Vous pardonnerez donc ce long post (vous êtes pas obligé de lire non plus)

Philippe

Modifié par PhilC4P5II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci beaucoup pour ce petit :D compte-rendu ;) avec les petits plus humour :xan7:

pour le système keyless (CML pour Renault) ça existe effectivement depuis 10ans :D et c’est une des choses que je regrettais le plus de mes Scenic!

par contre perso j'ai une énorme mais énorme critique à faire sur ce post et sur le personnage l'ayant écrit :

 

aucune photo, rien, nada, nothing, nib ... scandaleux!!!!! :D un truc à se faire pendre à la Tuco sur un morceau de bois vacillant avec une musique à la Sergio Leone!!!

 

alors hop hop hop on sort l'APN et on remplit sa présentation avec des tas de photos, notamment de détails intérieurs et extérieurs, car dans la presse on a beaucoup de l'extérieur en plan large mais après c'est le désert! merci :jap:

 

tiens une question en rapport à la roue galette dans le coffre : sa présence engendre t-elle la suppression des petits compartiments de rangements sous le tapis de coffre ou pas?

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

J'sais pas ce que vous avez avec les photos, mais bon, j'en ai mis dans la rubrique "présentation des membres".

Bonne soirée (eh, les gars, c'est juste une voiture !)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour tes premières impressions non dénuées d'humour ... ;)

 

Et pas besoin de te pardonner ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

 

merci pour ces retours, c'est super intéressant !

 

j'ai quelques questions pour toi, du coup... (vu que je risque d’hésiter entre le THP155 et le HDI 150 BVA...)

- penses tu que le moulin est apte a tracter sans encombre 600 Kils de remorque + moto, aux allures légales, sans pour autant téter 15L/100Km ? (avec, bien sur, la voiture pleine de passagers et bagages, sinon c'est tricher ;) )

- pourras tu nous faire un retour de tes consommations?

 

merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ce que vous avez avec les photos, mais bon, j'en ai mis dans la rubrique "présentation des membres".

Bonne soirée (eh, les gars, c'est juste une voiture !)

Phil

 

oui nouveau véhicule sur un forum auto, rien d'étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

ça c' est un rendu d' impressions comme j' aime.... j' avais commis un truc tendance corrosif sur la c5II quand j' ai commencé a utiliser la mienne ....

C' est de la vraie vie....!!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sancéen

Bonjour,

 

Il est super ce compte-rendu. Aussi, vais-je en rajouter un p(n)eu après 1 800 km.

 

En descendant du 5008, évidemment, ça fait un choc de monter dans ce nouveau technospace. Donc, par rapport au 5008 :

Nous regrettons un peu (seulement) :

- le moteur (c'était un 150 cv),

- la console centrale avec le levier de vitesses en hauteur,

- la capacité du coffre. Oui, je sais, je vous entends déjà, nanani nananère. Ben oui, je sais, c'est pô la même voiture...

 

Nous ne regrettons pas (du tout) :

- le rayon de braquage (qu'est-ce qu'on bouffe comme pneu en manœuvre !),

- l'éclairage (nul) : c'est pour cette raison que nous avons pris les xénons : maintenant, on a pû peur la nuit...

- la finition un peu trop "plastoc" de la console centrale.

 

C'est notre première Citroën et nous ne regrettons pas. Nous l'avons achetée sur un coup de tête (elle est quand même bien belle, cette auto). Il faut juste s'habituer à ces nouvelles technologies embarquées et aux commandes de la voiture par une tablette... Mais ça, c'est chouette à découvrir et à utiliser...

 

Nous repartons bientôt en vacances, je vous ferai un compte-rendu après 4 500 km au compteur...

 

Au fait : sur 326 km (dont 60 autoroute et 100 de voies à 110) conso moyenne ODB : 4,5/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens, les aerateurs s orientent de gauche a droite et de bas en haut;)

 

Un truc debile que j ai constate, en mode gps, avec l ecran 12 p en mode navigation, quand on joue sur le volume de la radio, la carte de l ecran 12p s eteind, et cela a aucun interet par rapport a la fonction volume radio....

Modifié par PAT25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

excuse fafou, son âge avancé et ses lunettes en peau de saucisson avec des mouvements saccadés des mains après la foudre ne lui a pas permis de bouger dans l'autre sens :fourire:

 

oui mais les indications de direction restent, même si la carte disparait le temps des modifications si je ne m'abuse ? ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouveras toujours des arguments, mais moi utilisateur, je ne vois pas l interet de supprimer la carte comme je l ai ennoncer, certes on a la carte sur l afficheur centrale, mais a ce moment la, ne pas proposer le mode carte sur le 12p, qui est plus facile a regarder car plus proche de la vision.

Et avec des enfants, on varie souvent le volume radio, avec le bruit variant dans l habitacle.

Un detail bete, mais comme tout detail bete, j aimerais connaitre l utilite de cette disparition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà déjà 15 jours que nous avons pris livraison de notre nouveau véhicule. nous quittons un C4 picasso exclusive 110 HDI BMP6 pour le nouveau exclusive ETG6 115.

 

Nous aimons toutes les nouveautés qui habitent cette voiture de l'espace.

 

Nous regrettons le siège passager électrique (pas dans l'option cuir grainé)

 

Pour l'heure rien de rédibitoire à signaler.

 

Bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayé l'ETG. un poil mieux quand même, mais on est encore très loin de la perfection, et même d'une boite très agréable à l'utilisation. D'ailleurs PSA est le seul groupe a proposer de la BMP. je me demande pourquoi?

Je me dirige perso vers BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arcyoyo
Je n'ai jamais essayé la BMP. L'ETG est la première boîte non totalement manuelle que j'essaye et à vrai dire j'ai adoré. Je trouve la conduite hyper confortable. Je n'ai pas senti les accoups que beaucoup lui reproche, mais bon je conduis comme un pépé donc ça peut aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capoblanco
j'ai pu essayé l'ETG. un poil mieux quand même, mais on est encore très loin de la perfection, et même d'une boite très agréable à l'utilisation. D'ailleurs PSA est le seul groupe a proposer de la BMP. je me demande pourquoi?

Je me dirige perso vers BVA.

 

Si PSA ne proposait pas l'ETG (ou la BMP), je ne pourrais tout simplement pas me permettre une boîte robotisée.

En effet, c'est cette ETG qui permet de réduire (au lieu d'augmenter) les émissions de CO2.

Je me suis intéressé à la Scénic avec une boîte pilotée à double-embrayage. Cette version émet plus de CO2 que leur boîte manuelle. A cause de cela, elle rentre dans une catégorie CO2 qu'il m'est interdit de commander avec le leasing de ma boîte.

Heureusement que PSA ne valide pas la même technologie, sans quoi je devrais rouler en manuel. Et franchement, après deux années en BMP, je ne pourrais plus revenir en arrière et conduire une manuelle.

 

Vérifié vous-même ces niveaux d'émission de CO2, vous verrez.

 

Naturellement, ce problème ne concerne pas tout le monde. Mais le nombre de véhicules en leasing est énorme (surtout en Belgique) et les politiques écologiques des sociétés de plus en plus drastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.