Aller au contenu

DS4 So Chic THP 160 BVA, Gris Shark, eMyWay + Rds


King of Citroën

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une longue hésitation, voici venu pour moi le moment de rejoindre le club très fermé des DS4 THP 160 BVA.

 

J'ai eu un jour l'occasion de conduire une DS4 qui m'a ravi par son compromis confort/comportement routier et le plaisir qu'elle procurait à la conduite.

D'autre part, j'ai roulé 6 mois avec 2 véhicules équipés du THP 155 BVA qui m'a laissé un excellent souvenir.

Je me suis dit que l'association d'une DS4 et de cette motorisation donnerait forcément quelque chose d'excellent !

 

Ce sera donc une DS4 So Chic de couleur gris Shark et équipée de deux options :

- navigation eMyWay

- roue de secours

 

L'ambiance intérieure : Tissu Sao Habana et Cuir Claudia Habana

 

La livraison est prévue pour fin octobre/début novembre avant 6 mois de bonheur au volant. Passé ce délai, il sera temps de songer à la revente, collaborateur PSA oblige !

 

Rendez-vous dans quelques semaines pour le début de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La belle est arrivée début novembre, en voici un aperçu :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/166458P1000840.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/602410P1000836.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/125399P1000823.jpg

 

Un régal au quotidien :

- l'onctuosité du THP se marie parfaitement à la douceur de la BVA dont le convertisseur se verrouille plus tôt que sur un 2.0 HDi BVA, évitant ainsi toute sensation désagréable de patinage

- le moteur est d'une discrétion exemplaire, on l'entend juste ce qu'il faut pour se souvenir qu'il ne s'agit pas d'un véhicule électrique !

- les liaisons au sol sont un savant compromis entre dynamisme et confort (un peu plus ferme qu'une C4 dont le confort est exceptionnel, mais avec un bien meilleur ressenti de la route et un roulis très bien maîtrisé qui évite d'être secoué en virage)

- des sièges bien dessinés et avec juste ce qu'il faut de fermeté

- l'intérieur biton fait vraiment "premium" et apporte un peu de gaieté à un environnement qui serait sinon un peu trop austère à mon goût.

 

Peut-être le plus agréable à conduire de tous les véhicules que j'ai possédés, et pourtant ils sont nombreux et variés aussi bien en termes de carrosserie que de motorisation et transmission.

J'aurai certainement un pincement au coeur dans quelques mois quand le moment sera venu de m'en séparer.

La perspective de devoir payer un malus de 2000 euros si je rachète le même véhicule en 2013 me traumatise.

Je suis tellement enchanté par cette DS4 THP 160 BVA que je rêve de retrouver le même niveau d'agrément sur mon prochain véhicule dans 6 mois, malheureusement je sais que ce ne sera pas le cas si je me rabats sur un HDi 163 BVA pour échapper à un malus exorbitant...

Quand on a goûté au THP, croyez-moi il est difficile de revenir au HDi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

Une question pour ma culture générale :em: : à tes écrits , je crois comprendre et même lire que tu es collaborateurs mais qu'est ce qu'il t'oblige à changer de véhicule puisque celui-ci semble te convenir à merveille ?

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

Une question pour ma culture générale :em: : à tes écrits , je crois comprendre et même lire que tu es collaborateurs mais qu'est ce qu'il t'oblige à changer de véhicule puisque celui-ci semble te convenir à merveille ?

 

Rien ne m'y oblige, mais quitte à rouler dans un véhicule qui me plaît, autant faire en sorte qu'il ait toujours moins de 6 mois, ça me permet notamment d'éviter tous les frais liés à l'entretien.

Et si j'avais gardé un véhicule qui m'avait beaucoup plu, je n'aurais jamais connu cette DS4, avoue que ça aurait été dommage... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
et qu'as tu pris depuis ?

 

Oups je ne suis pas venu ici depuis quelques temps...

 

J'ai pris un 3008 THP 156 BVA pour remplacer ma DS4.

C'est une vieille connaissance pour moi car j'ai eu exactement le même véhicule il y a trois ans à la même époque, c'était ma première expérience en THP BVA et ce fut pour moi une révélation.

A tel point que mes tentatives de retour au 2.0 HDi BVA (308 HDi 136 puis 508 HDi 163) furent vécues comme une punition, à cause notamment du confort acoustique et vibratoire en très net recul par rapport au THP, et à une moindre élasticité du moteur à bas régime...

La revente de mon 3008 approche mais son remplacement s'annonce déjà très délicat à cause de l'explosion du malus CO2 !

Je ne sais vraiment pas vers quel modèle me tourner, je vais peut-être devoir me résigner à prendre un HDi 163 BVA voire un THP BVM alors que je m'étais juré de ne plus revenir à la boîte manuelle...

Mais si jamais je trouve une bonne affaire du côté d'un THP BVA (occasion zéro km par exemple), je me précipite dessus !

Vivement les motorisations essence €6 BVA avec un faible malus, voire peut-être pas de malus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.