Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, il faut faire poser un rail sur lequel les barres coulisseront, puis les barres elles même. IL faut compter plus de 500 € avec la pose.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon antenne GPS sur le toit tremblotait. Je voudrais éviter d'immobiliser mon véhicule une journée à la concession pour resserrer une vis.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà eu ce pb? connaissez vous le principe de montage, vis à l'intérieur ou vis à l'extérieur.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aslut , si ton antenne gps bouge , fé attention car tu pe avoir une entrée d'eau sur la garniture pavillon, donc ramene la au concessionnaire , eux , ils vont deposer la fin de la garniture pavillon car elle es collée a la colle a pare brise donc tres dur et de la ils vont ressérré un ecrou de 24 ou la changé si la vis es foirée!

 

voial qd tu recuperera ton vehicule verifie bien si il n'y a pa de traces noires sur la garnitureet si elle n'es pas deformée!

 

voila bon courage mais fé attention a l'entrée d'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'antenne du toit n'est que pour le telephone celles du GPS et de la radio sont dans la custode droite.Mais peu importe, il faut la faire resseree quand meme.A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non kiki celle sur la custode n'es que pour la radio et celle sur le toit pour le gps et le telephone car je ne serai pa tres convaincu pour la justesse des données du gps avec une antenne sur la custode!! :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la concession et ils me dressent un "tableau noir", il faudrait démonter toute la garniture du toit afin d'avoir accès à l'antenne. Bref un véritable chantier. J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un moyen plus futé pour resserer une vis!! Est ce que quelqu'un aurait une info sur le sujet?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne suis pas du tout etonné moi...

Demonter un plafond de voiture moderne, c'est limite science fiction.

 

Par contre, c'est peut être accesible par la lampe (le plafonnier) arrière ? Peut etre en la démontant, si c'est au même niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca sert a rien de demonter le plafonnier arriere pour acceder a l'antenne car c bcp plus loin!!

 

et pour te repondre alquier , ton concessionnaire est un nul car a l'usine ou je travaille pour le 807 ou C8 , on coupe la colle a pare brise qui fait tenir la garniture au niveau du joint de coffresous la garniture bien sur, on enleve les garnitures montantes et on plie un peu la garniture ms sans danger!!

ensuite on resserre l'ecrou de 24 si mes souvenirs sont bon a moins qu'il soit foiré (ca se peut mm la plupart du temps) et ensuite on recolle la garniture et on repose les montants !!

 

voila l'affaire est ds le sac et ils ne sont pas obligé de tout demonté comme ils te l'ont dit sauf si ils ne connaissent pas le vehicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: Merci nicoss pour ta réponse je me doutais bien qu'il y avait une solution.

Je pense me le faire moi même ce week-end au moins je saurai comment cela a été fait. Pour démonter les montants arrières j'ai vu qu'il y avait une vis qui fixait le compas de vitre arrière, y a t-il d'autres vis ou clips? Connais tu des astuces de montage dans cette zone?

Je vous tiendrai au courant avec photos a l'appui.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor tt d'abord tu depose un peu le joint au niveau de la garniture pour ne pas etre gené! ensuite tu enleve la vis torx 30 et avec ton tournevis tu fé levier sur le compas pour qui s'enleve et tu passe un outil entre la garniture et le montant pour que tu puisse tirer sur le montant tt doucement car c 2 ergots qui rentre ds un reux pour la fixation et si tu les cassent ton montant ne tiendra plus tres bien!!qd tu aura enlever le montant , fé attention aux tweeters derriere le montant , il suffit de faire 1/4 de tour pour l'enlever!!

VOILA POUR LES MONTANTS!!!

 

 

ensuite pour la garniture le plus chiant,

 

tu prend un cutter ou q chose de tres coupant, et tu plis delicatement la garniture tt en coupant car il se peut qu'il ai mis une grosse quantité de colle a pare brise, la garniture etant coupé (la colle bien sur) tu enleve tte la colle qui sur la tole et sur la garniture ms delicatement car la garniture es tres fragile et tu met du papier pour ne pas te salire les doigts car c tres dur a faire partir mm avec du bon savon!!

 

tu prend un cliquet et une douille de 24 je croi, et tu plie un peu la garniture car le trou pour acceder a l'ecrou es assez loin, et tu serre et si c l'ecrou qui es foiré , ne cherche pas , il faudra changer l'antenne gps car le pas de vis sera mauvais es laissera tjs passer l'eau ds ta voiture!!

 

voila je pense avoir ete asez clair ms si tu ve plus d'infos pose t question, je serai la pour te repondre!!

 

bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , ta voiture a des toits ouvrants ou pas car c plus facile si il y en a!!

 

g oublié de te dire que lorsque tu remettera de la colle pour recoller la garniture , fait des grdes bandes de scotch assez large que tu colle sur la garniture et que tu compresse le plus fort pour que ce soit bien plaqué,et tu vien le collé en mm tps sur les garnitures du volet (les garnitures blanches voir creme)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: oui mille merci nicoss, j'ai suivi tes instructions, en 40 min c'était réparé, l'écrou était desseré de 1/2 3/4 de tour.

Le plus dur a été de couper la colle au cutter, mais avec tes indications pas de pb.

Dire qu' à la concession, ils m'avaient dit qu'il fallait presque démonter la voiture et ils ne pouvaient pas me le faire avant mi-décembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème de réception de champ sur le RT3 avec la fonction téléphone.

A opérateur équivalent, je reçois moins bien le signal avec un mon RT3 qu'avec un portable allumé à l'intérieur du véhicule.

De plus sur les zones mal couverte par l'opérateur de téléphonie, je reçois sur mon portable et non sur le RT3.

Est-ce quelqu'un à observé le problème?

J'ai vérifié la connectique dérrière le RT3, elle est bien connectée.

Est-ce que la connectique et direct via un câble, ou passe par un boitier pour aller au RT3?

 

Merci pour votre aide.

 

Pour info: J'ai demandé à mon concessionnaire Vendredi dernier de regarder le problème, mais comme d'habitude ils n'ont rien trouvé d'anormal et ne savent pas comment contrôler autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli fait office pour la radio et l'antenne gps, si tu ve voir si elle es debranché regardesous la garniture pavillon au niveau de l'antenne radio, tu enleve le cache de l'antenne radio , c'est une vis de torx 10 et tu tire dessus, ensuite tu tire doucement le pavillon et tu regarde!!

 

voila je pense avoir ete assez clair!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et beaucoup des réponses ont été données à la lecture des différents Topic. Merci à tous.

 

J'aimerai avoir des renseignements sur la pose de ces fameuses barres.

Est ce facile à poser???? Sachant que je suis pas trés doué en bricolage....

Mais vu le prix de la pose, je suis prêt à m'y mettre!!!

 

J'ai une finition Pack et d'aprés ce que j'ai pu lire, les rails sont déja installées. Peut on me le confirmer?

 

Toute expérience sur cette pose sera la bien venue!!!!

 

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années et beaucoup de kilomètres sans pépin avec votre C8!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.