Aller au contenu

Et une distrib...une !!!!!!!


Invité BENOIT

Messages recommandés

Invité BENOIT

Ce matin, j'était au boulot quand la secrétaire m'appelle et me dit:> :enpleur:(elle était partie dans le sud avec les enfants pour la journée)...

Oohh putain !!!!!! Alors là...j'y ai pensé tout de suite, comme si c'était inévitable...:colere:J'ai pensé à tous les membres de planête-citroën qui ont eu ce soucis.....ben je fais maintenant parti du lot...:flamme:

Bref...pour faire vite, après avoir attendu l'assistance une demi heure au bord de l'autoroute et plusieurs coups de tel.plus tard (merci au passage à l'Assistance MACIF), le verdict est tombé: rupture courroie de distribution...:mur:

Véhicule rapatrié sur Uzes (la capitale du bonbon Haribo pour ceux qui connaissent:oui:) à coté de Nimes et à mon avis, il y sera pour un bout de temps... A propos, ce concessionnaire (bien sympa à première vue), m'a confirmé que dans 80% des cas comme celui-ci, un, voire deux injecteurs restaient bloqués dans la culasse et impossible à extraire -> remplacement culasse.

J'ai aussitôt appelé le service relation clientèle Citron pour leur expliquer le problème et leur faire comprendre que je n'était pas disposé à laisser faire les choses.:q.:q..à suivre...Il faut d'ailleurs que je les rappellent après que le garage m'aura communiqué le montant des réparations.....

et.....comble de malchance, nous partons en vacances samedi matin dans l'Aveyron pour une semaine....:enerver::enerver:

...on sera obligé de partir avec 2 voitures....la Volvo et la 306 de mes Parents (merci à eux...).

Bon ben...comme qui dirait...affaire à suivre...mais je suis d'un naturel patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité olivier372

Les boules. Et dire que je viens de vendre mon C8 de 2003 qui avait 170000 km avec une courroie changée a 160 000 comme le préconise citroen. Ca fait froid dans le dos.

On ne sait plus à combien il faut les changer mais j'espère pour toi que Citroen prendra les réparations en charges.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh P....N vraiment désolé pour toi Benoit ! te laisse pas faire ... moi j'ai devancé l'appel car j'avais trop peur de ça ... rétrospectivement j'en frissonne .... bon courage tiens nous au courant ... un petit lien si tu ne l'a pas encore :

 

http://www.argusauto.com/23/index.cfm?action=2&IDRub=5&IDArt=154087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Merci les gars pour votre soutien...merci...

En plus, je pensais sincèrement la remplacer lors de la révision des 100000kms d'ici 4 ou 5 mois, aux vues de tous les déboires de certains d'entres nous....

Tans pis...je relativise (y'a plus grave) mais ne me laissera pas faire pour autant et je me battrais jusqu'au bout...quitte à acheter un véhicule d'occas en attendant (car ma femme en a besoin), je lacherai pas l'affaire...:enerver:

Merci Gilles pour le lien argusauto, que j'avais déja plaçé dans mes favoris au cas où....et bien j'en aurais peut-être besoin.

Bon ben je pars donc une semaine en vacance (avec 2 voitures :LOL:) et je vous tiens informé de la suite...

Bon courage à ceux qui restent ou qui sont déja revenus...et bonnes vacances à ceux qui partent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

bonjour a tous,

 

Courage Benoit, mais je crains que le pqrcours se trqnsforme en calvaire... :-(

 

J'ai aussi devance l'appel en changeant la courroie a 120 000km, pour toi elle n'aura pas tenu les 100 000km.

 

Bon courage

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
bonjour a tous,

 

Courage Benoit, mais je crains que le pqrcours se trqnsforme en calvaire... :-(

 

J'ai aussi devance l'appel en changeant la courroie a 120 000km, pour toi elle n'aura pas tenu les 100 000km.

 

Bon courage

 

Nono

 

Merci Nono...

Les calvaires, en ce moment, je les cumules....alors un de plus ou un de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mamie261

Bonsoir Benoit,

toi qui compatissait gentiment à nos malheurs te voilà aussi victime de cette maudite courroie!!!!!!!!!!!!j'en suis vraiment désoléé et j'espère que tu auras plus de compations de la part de citroèn que nous!!!Nous depuis plus d'un an on se bat et on attend le renvoie en référer mais on ne lachera pas .bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benoit,

toi qui compatissait gentiment à nos malheurs te voilà aussi victime de cette maudite courroie!!!!!!!!!!!!j'en suis vraiment désoléé et j'espère que tu auras plus de compations de la part de citroèn que nous!!!Nous depuis plus d'un an on se bat et on attend le renvoie en référer mais on ne lachera pas .bon courage!!!!

 

Salut Mamie

Merci pour ton soutien... Eh oui...victime moi aussi...comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Je n'ai pas de nouvelles de la concession où le C8 est immobilisé (beaucoup de mécanos en vacance). J'en saurais plus en fin de semaine, mais j'ai déja envoyé un courrier recommandé avec AR au service relation clientèle (histoire de ne pas perdre de temps).

Je vous tiends au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

J'en discutait pas plus tard que ce soir avec mon concessionnaire qui me disait "bah si elle pête à moins de 160 000 km, c'est pour notre pomme. C'est marqué noir sur blanc donc on a pas le choix".

Il m'a précisé aussi qu'il montait d'office la fameuse gouttière lors du remplacement de la courroie.

dommagequ'ils n'aient pas tous le même discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

bonsoir,

 

La aussi le discours n est pas forcement le meme d une concession a l autre. j ai fait changer ma couroie entre noel et nouvel an a 120 000km et le concessionnaire n a jamais entendu parler de cette fameuse goutiere...

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bon courage a tous, et ne vous laissez pas faire!!

En ce qui me concerne, et alors que je n'avais que 76.000 kms, mon garage Bosch Services m'a tres vivement conseille de remplacer la courroie + poulie Damper + ajout de ladite 'gouttiere', car mon vehicule etait age de plus de 6 ans. En gros 1000 euros TTC y compris la poulie...

Il m'a dit que PSA ne prenait pas en compte les cas de courroies cassees si plus de 5 ans, car le carnet d'entretien stipule clairement ce point.

En revanche, si vos vehicules sont entretenus en agent/concession, la, c'est different!! Il y a clairement faute grave du garage qui se doit de vous remplacer la courroie (et normalement la poulie damper) avant les 5 ans, quel que soit le kilometrage!!

J'espere que cela vous aidera.

Et encore une fois, bonne chance a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

pour ma part, j'ai fait changé la courroie de distribution + courroie d'accessoires + pompe a eau + poulie damper ( cette derniere apres le coup de telephone de citroen qui m'annoncait qu'elle était usée et qu'il valait mieux la changer) le 15 juillet dernier a 134000 km et 6ans et demi ( ulysse 2.2hdi de nov 2002)

total 680 euro ( loin des 1000 tout de meme de charlesdd53)

et chez un petit concessionnaire citroen

mais il ne m' a pas evoqué cette gouttiere dont tout le monde parle...

Et dire que moi aussi je me suis rendu compte au mois de mars que la courroie devait etre changé au 5ème anniversaire du vehicule ( et donc en nov 2007) et que j'ai fait trainer les choses jusque juillet (car en vacances )

j'ai peut etre eu du bol aussi de ne pas casser ma courroie comme benoit

Le fait est que une fois la courroie remplacée ( et mon porte monnaie allégé), je me sens bien plus rassuré en voyant les mésaventures de certain car moi je ne serais pas pret a investir 3 a 6000 € ( selon les degats) pour la reparation

je prefere les garder pour l'amelioration /agrandissement de ma maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre eu du bol aussi de ne pas casser ma courroie comme benoit

Le fait est que une fois la courroie remplacée ( et mon porte monnaie allégé), je me sens bien plus rassuré en voyant les mésaventures de certain car moi je ne serais pas pret a investir 3 a 6000 € ( selon les degats) pour la reparation

 

Tu as entierement raison gfs....mais moi non plus, je n'ai nullement l'intention d'investir 3000 à 6000€ pour les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour a tous,

 

je crois que j'ai de la chance avec le mien, car je l'ai amener lundi pour changer la courroie de distribution et il a 159150 km. la derniere revision je leur avais parler du rappel que PSA faisait et il m'avait dit a l'epoque qu'il n'etais pas au courrant. comme quoi les version change avec les garages

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

le pire pour nous pauvre utilisateurs, c'est que c'est l'incompetence du reseau (peugeot, citroen, lancia, fiat) qui est souvent responsable de la casse pour meconnaissance du probleme ou incompetence mais que nous sommes responsable d'avoir lu le manuel d'entretien et donc d'etre au courant de la date de remplacement de cette couroie, que se soit au nombre de km ou la duree dans le temps.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

encore faut il lire la notice (remplacement de ma courroie a 134000 et 6 ans et demi au lieu des 5 ans )

Fiat plus resistant que citroen ? :yes:

 

bon allez j'déconne, j'vous aime tous avec vos pbms ( car j'ai les memes):rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono_748

Bonjour Totoche,

 

Ben il n'y a pas de raison car a part l'esthetique qui difere au niveau des feux arrieres et de la calandre et feux avant, il me semble que tous les elements mecaniques et carosseries soient les memes

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon si tu veux savoir, le moteur est le meme 2.0 ou 2.2 hdi d'origine psa , donc quand tu cherches des pieces comme moi, je tape 807 ou c8 sur le net

interieur egalement identique

la difference? soit on est francais 100 % ou on est franco italien comme moi ( fiat francaise)

question prix aussi le fiat est moins cher en neuf comme en occas' ( reputation....et pourtant psa)

apres c'est la gueule.....

mon fiat est bien plus beau..........!!!:PP

ps, le c8 n'est pas mal non plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bah non, a force de se croiser dans les discussions on commence a se connaitre......

et puis je participe activement a la remediation des problemes rencontrés sur nos vehicules

 

dernier en date comodo droit

 

( bon c'estpas autant que certains qui realisent des super tuto qui m'ont permis de me rassurer lors de ma vidange il y a 2 semaines fait comme un grand na)

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.