Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit sur train avant


Invité Fabrice RLT

Messages recommandés

Invité Fabrice RLT

J'ai fait l'acquisition d'un C8 2.2dhi de 03/2005 le 21/03/2007 afficahnt 112000kms.

Pleins de problèmes rencontrés et résolus sauf 1.

Quand je tourne sur la droite à faible vitesse j'entends un bruit assez étrange à l'avant gauche (un claquement) ou sur route accidentée.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire la raison? On m'a parler éventuellement d'amortisseur ou de triangle.

Le garage ou je l'ai acheté, qd même une concession Citroën, n'a pas de solution pour l'instant Le véhicule retourne en garage la semaine prochaine, si vous aviez une solution a prposer à mon garage, merci d'avance.

Est-ce-que qq'un connait un bon garage citroën dans le nord Loiret ou le 77 car vu tous le sproblèmes rencontrés avec le mien:

-il passe pour la 4ème fois en peinture pour un petit choc sur une porte arrière

-régulateur hs

-peinture griffée lors changement pare-brise

-cache en plastique de porte arrière cassé

-leds de clim hs

et ce dernier problème récalcitrant

 

AU SECOURS une solution!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai fait l'acquisition d'un C8 2.2dhi de 03/2005 le 21/03/2007 afficahnt 112000kms.

Pleins de problèmes rencontrés et résolus sauf 1.

Quand je tourne sur la droite à faible vitesse j'entends un bruit assez étrange à l'avant gauche (un claquement) ou sur route accidentée.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire la raison? On m'a parler éventuellement d'amortisseur ou de triangle.

Le garage ou je l'ai acheté, qd même une concession Citroën, n'a pas de solution pour l'instant Le véhicule retourne en garage la semaine prochaine, si vous aviez une solution a prposer à mon garage, merci d'avance.

Est-ce-que qq'un connait un bon garage citroën dans le nord Loiret ou le 77 car vu tous le sproblèmes rencontrés avec le mien:

-il passe pour la 4ème fois en peinture pour un petit choc sur une porte arrière

-régulateur hs

-peinture griffée lors changement pare-brise

-cache en plastique de porte arrière cassé

-leds de clim hs

et ce dernier problème récalcitrant

 

AU SECOURS une solution!!!!!

 

voir section TUTORIAL !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=

Est-ce-que qq'un connait un bon garage citroën dans le nord Loiret ou le 77 car vu tous le sproblèmes rencontrés avec le mien:

-il passe pour la 4ème fois en peinture pour un petit choc sur une porte arrière

-régulateur hs

-peinture griffée lors changement pare-brise

-cache en plastique de porte arrière cassé

-leds de clim hs

 

 

AU SECOURS une solution!!!!!

 

Rien que du normal pour un C8....

Je partage le point de vue de alro rotule ou transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT
Pour les rotules et les cardans cela a déjà été vu et ce n'est pas ça. Merci quand même. On m'a parlé peut-être des semelles d'armortisseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Salut Fabrice,

 

Jette un oeil ici, je pense avoir exactement le même problème que toi.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68110

 

Pour ma part c'est un 2,2L HDI acheté neuf en juin 2004. Véhicule sans problèlme majeur si ce n'est ce défaut que le garage n'a pas encore résolu.

 

Amortisseurs avant et semelles remplacées vers 35000 Km

Rotules remplacées à 60000 Environ

 

Le défaut disparait après chaque intervention et revient après quelques milliers de Km. Là la voiture a 67000 et le problème réapparait à l'avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai un probléme de bruit à l'avant sur un citroen C8 2L HDI (neuf 6000 km). Après une 1ere visite chez Citroen ils m'ont changé les amortisseurs et le bruit a disparu puis est réapparu au bout d'environ 200 km. Apres une 2eme visite chez Citroen, ils m'ont changé la barre stabilisatrice, le bruit s'est très fortement atténué mais réapparait de nouveau après 200 km....ce bruit (sorte de CLOC-CLOC) se situe coté suspension AV GAUCHE et se déclenche à faible vitesse sur routes dégradées, descentes de petits trottoirs,... ou lors de manoeuvres, surtout lorque l'on braque vers la droite....Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé son origine ?

Merci d'avance pour toute information.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un probléme de bruit à l'avant sur un citroen C8 2L HDI (neuf 6000 km). Après une 1ere visite chez Citroen ils m'ont changé les amortisseurs et le bruit a disparu puis est réapparu au bout d'environ 200 km. Apres une 2eme visite chez Citroen, ils m'ont changé la barre stabilisatrice, le bruit s'est très fortement atténué mais réapparait de nouveau après 200 km....ce bruit (sorte de CLOC-CLOC) se situe coté suspension AV GAUCHE et se déclenche à faible vitesse sur routes dégradées, descentes de petits trottoirs,... ou lors de manoeuvres, surtout lorque l'on braque vers la droite....Quelq'un aurait-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé son origine ?

Merci d'avance pour toute information.

Bonne journée.

 

Bonjour et http://yelims2.free.fr/Forum/Forum64.gif

 

désolé mais ce problème n'a jamais été rencontré à ma connaissance .

 

maintenant attendons l'avis des autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavbrij

Bonjour,

 

J'ai connu ce problème sur une 307 mais j'avais quand même parcouru plus de kilomètres.

Ce bruit venait du jeu dans une biellette de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème (ou du moins je ferais la même description des symptomes, si ce n'est quie le clong clong varie en scratch scratch à basse vitesse) sur ma Lancia Phedra - voiture équivalente si ce n'est le branding - alors que je n'avais pas sur ma C8 précédante.

 

Cela fait maintenant 13 mois que l'oin cherche à le résoudre sans succ§s: j'ai changé de concession et cela me parait en tout cas plus efficace.

 

 

Aujourd'hui-même nouvel essai: on a changé la "tête de suspension" (en fait l'interface entre les amortisseur et le triangle) qui fut très difficile à trouver dans les pièces détachées Lancia... ... et cela n'a pas résolu le problème qui apparaît depuis la livraison à neuf! Nouveau diagnostic: amortisseurs-mêmes (au niveau du cylindre central) qui seront changés au prochain rdv (le 18 août).

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio9100
J'ai eu le même problème sur un 807 et un trajet (boulot), il s'agissais du ressort des amortisseurs av qui frottent sur la coupelle de maintient des ressots :tourne:. Rien de grave mais désagréable :(. Avec un bon coup de graisse plus rien :):).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant se bruit j avais trouvé sous mon c8 une bague en plastique de couleur noir ronde avec un épaulement et troué au centre.?????????????????? JE CROIS QUE JE L AIs GARDé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Remplacement des amortisseurs avant ce lundi: d'après les 20 premiers km, les craquements semblent avoir disparus.

 

Enfin (après tout de même 14 mois d'essais mais surtout le passage à une nouvelle concession (Lancia tjrs.))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et mmmm... le(s) bruit réapparai(ssen)t!

 

J'ai vraiement du 'tomber sur un mauvais numéro'. Après 18 mois, je commence sérieusement à songer à une revente du véhicule (par ailleurs tellement plaisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

Bonjour

Cela vas vous paraitre trop simple mais bon je me lance .

Depuis quelques mois des bruits style cloc cloc (a basse vitesse surtout) me faisaient penser a des bruits d'amortisseur.Aujourd'hui je me décide a aller chez le concessionnaire qui constate mais ne vois pas d'où cela vient ( amortisseurs ,crémaillère ,barres stabilisatrices )et me propose un rendez vous pour de plus amples investigations bref...

De retour chez moi je prospecte et m'aperçois que en remuant ce que je pense être le catalyseur (au départ du pot d'échappement)le bruit apparait (il faut remuer fort).Je démonte la plaque qui protège le dessous du moteur , continu mes investigations et la miracle : Il y a non loin du catalyseur une patte en U a l'intérieure de laquelle est fixée une attache moteur par silenbloc et bien a cet endroit un caillou était venu se coincer et provoquait ce bruit.

Cela peut vous paraitre simpliste mais essayez et vous me direz si cela a marché pour vous.

Je précise que je suis moi même très étonné qu'un simple caillou coincé ( il était donc coincé entre deux parties en ferraille et ce sont les frottements de ce caillou qui résonnaient dans l'habitacle) provoque ce bruit de casserole mais je vous assure que pour moi cela a résolu le problème.

Donnez moi des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité APA59

Bonjour

J'ai emmené ce jour mon C8 HDI 130cv FAP Pack luxe chez le concess pour la revision des 70000 Km

J'ai aussi signalé un bruit au train avant quand je prenais des petites bosses...

J'ai recu un appel comme quoi les deux rotules de triangles inferieurs et qu'il fallait changer "les bras" j'ai pas tout compris mais j'en ai pour la modique somme de 750 Euros donc 1000 avec la revision, pas d'explication sur le pourquoi

Je devrais savoir si cela entre dans l'extension de garantie dont le contrat est interpretable et que le service clientelle chez Citroen sait bien se servir....

A savoir aussi que certains organes sont garantis que quelques milliers de km et qu'il est idiot de prendre une si longue garantie pour cela...

En plus de mes plaquettes et disques avant changés à 35000 km avec comme argument que je ne savais pas conduire d'aprés le service clientelle , ils ont perdu pour moi toute credibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité symarcus

Bonjour

 

Peut tu m'en dire un peu plus sur ce bruit.

Mon C8 fait des clacs a l'avant droit lorsque je passe sur des défauts de la route mais j'ai remarqué que cela se produit plutôt quand je tourne a gauche (cas des rond points).

J'ai cru remarqué également (peut être que je me trompe) que ces claquements sont plus fort lorsqu'il fait chaud !

Est ce que tu retrouves tes symptômes la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas le train AV des C8,mais ce ne serait pas une, ou les biellettes de barre stabilisatrice?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.