Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Monte d'un Regulateur de vitesse en 2nd monte : AU SECOURS!!!!!


Invité alain44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a fait monté un régulateur de vitesse sur un C8 après l'avoir acheté, sur un 2.0 HDI.

 

Est ce possible techniquement?

 

Combien ca a couté ?

 

Merci.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

il est possible de faire monté un regulateur sur ton C8.Cela coute environ 150 euros.

Mais attention fais verifier avant par citroen :mitraille: (cela evitera les habituels betises) si ils peuvent reprogrammer ton véhicule (certain comme le mien ne sont pas reprogrammable).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens d'acheter un nouveau C8, d'occasion récente chez Citroen Euroccasion ( mon second apres 2 Evasion et un premier C8) et j'ai demandé à faire ajouter le regulateur de vitesse sous forme d'accessoire, puisqu'il n'avait pas été monté d'origine. Citroën a semble-t-il donné l'instruction à son réseau de ne plus faire cette opération, qui ne serait plus homologuée (suite à la tres médiatique histoire de la Renault coincée à 150 sur l'Autoroute ??). Quelqu'un peut-il me dire:

- Si l'accessoire monté en après vente est exactement la même chose que l'option montée d'origine ?

- Si cette interdiction est temporaire ou risque d'être définitive ?

- S'il existe d'autres solutions techniques fiables ? (autres régulateurs de vitesse)

Le vendeur m'a laissé entendre que Citroen proposerait forcément une solution tres vite, mais je ne vois rien venir. Qu'y a-t-il vraiment derrière cette histoire au plan technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue sur ce forum, si c'est une hdi le montage n'est pas très compliqué (j'avais vu ça sur un forum) par contre pour un essence c'est autre chose....pour ce qui est des instructions données par citroen suis pas au courant...

Tu es de quelle région...parce que si tu n'es pas trop loin d'une frontière peut-être que les instructions ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un C8 HDI 2.2 PACK.

Je suis basé en Bretagne, et plusieurs personnes de la succursale Citroen que j'ai interrogés m'ont dit que les instructions étaient tres claire: celui qui promet ou qui effectue la pose d'un regulateur en accessoire sera licencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

slt

moi j'ai vu des fois dans des magazins accessoires voiture genre norauto ou feu vert ca arrive qu'ils proposent des regulateurs de vitesse

evidemment il ne ressemblera pas a un citoen mais bon ce sera toujours un regulateur de vitesse ou alors va voir chez un electricien voiture

voilou la seule solutuion pensable

que je vois ou alors comme deja dit passe la frontioere et renseigne toi

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis basé en Bretagne, et plusieurs personnes de la succursale Citroen que j'ai interrogés m'ont dit que les instructions étaient tres claire: celui qui promet ou qui effectue la pose d'un regulateur en accessoire sera licencié.

 

 

Salut.

 

Excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi. Tu dois avoir une succursale d'une compétence à tomber par terre. Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il est présent dans le catalogue officiel accessoires c8.

 

Quand j'ai acheté mon c8, j'ai acheté un véhicule en stock. Je n'ai donc pas eu le choix des options et n'ai fait monter dessus que plus d'1 an après un régulateur de vitesse, en concession bien sur. C'est eux qui me l'ont proposé: ils l'ont monté, 3 minutes d'installation, juste déclaré à l'ordinateur qu'il était là, et j'ai testé; puis adopté.

 

Chez Citröen, comme il est prévu d'origine dans la voiture, vous n'achetez en définitive que la télécommande, similaire à celle de la commande de radio. Pas de rajout de programmes, juste dire à l'ordinateur qu'il est installé. De plus, pièce d'origine donc pas de perte de garantie ou de tergiversations sur le fait d'un possible disfonctionnement dont le régulateur pourrait être responsable d'après Citröen.

 

Change peut-être de concession, cela pourrait bien être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. A 90 euros la prune ca va vite aussi.

 

Je t'apprendrai en plus que ton compteur de vitesse est exact: à 130 tu es à 129 réel.

 

Pour ceux qui comme moi ne concevait l'autoroute que calé à 150, c'est un investissement vite rentabilisé.

 

Tu rajoutes le fait que tu descends ta conso de 1l en moyenne, il est quoi qu'il arrive remboursé au bout d'1 an et demi avec l'économie de carburant.

 

Accessoirement, les reprises sont plus franches quand tu as besoin d'un petit quelque chose en utilisant l'augmentation de vitesse du régulateur que la pédale.

 

Maintenant chacun ses goûts, ses choix; le mien a été fait. Comme pour le c8, l'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai voulu faire installer un régulateur sur mon c8 hdi 2.0 et la concession m'a répondu que pour l'instant , il ne devait plus monter de régulateur de vitesse. Ceci depuis 2 mois environ ( suite à l'affaire de la VelSatis ?).

 

Le garagiste n'a pu me dire si c'était provisoire ou définitf.

 

A suivre, il doit me rappeler quand il aura du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour le regulateur, j'avais pour ma part fais les demarches au mois de septembre pour la faire monter.

aprés avoir monté le commodo et tous cablé, ma concession c'est aperçue qu'il n'y avait aucun moyen de le faire

fonctionner.Le probleme des C8 non equipé d'origine est simple : certains sont equipés du calculateur complet et d'autre du modéle de base (impossible à équipé)--> c'est une loterie selon les arrivage des piéces : le cout de base étant le même.

 

Sur ce, citroen m'avait dit qu'ils allaient sortir sous peu un regulateur en accessoire.

Malheureusement ces deux options sont arrêtées, les concessions ont ordre (depuis le mois d'octobre) de ne plus montés de régulateur sur les véhicules.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il des news sur cette interdiction temporaire de citroen qui dure ? tous les concessionaires ont eu une note d'arret de cette operation, la succursale bloque aussi toute pose de regulateur en accessoire. Lors de mon achat de vehicule d'occasion VO, on m'avait dit que c'était tres temporaire, mais depuis le blocage persiste. Je me tapr 1000 KM d'autoroute par semaine et je suis un peu impatient !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Citroen s'endort sur le probleme et certaines indiscretions de la succursale me laissent meme penser que rien ne va venir pour ré-autoriser une monte de regulateur en accessoire. Y a-t-il sur ce forum des personnes concernées par ce probleme ? avec vous un conseil sur la bonne maniere de faire pression sur citroen ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est une décision marketing qui va à l'encontre de la position annoncée ouvertement.

Il semble que l'installation en accessoire était moins chère que l'option, et ce n'est pas propre à Citroën car, même sur d'autres modèles, j'ai entendu plusieurs concessionnaires de marques différentes me tenir ce discours.

Aussi, je me demande si c'est pour le vendre directement en option ou en série avec un véhicule neuf ?

Mais pourquoi alors ne pas augmenter le coût de l'accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
oui Jfrasse, ensuite une intervention avec la petite valise pour donner l'accord au calculateur et voila, maintenant je pense que tous les véhicules sont équipés du faisc, mais je doute encore j'essaierai de me renseigner mais je pense que oui!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrasse
La pose est toujours interdite par contre il suffit de le monter soi-même (déviser le cache sous le volantet brancher le commodo), après il suffit d'allerune concession arangante mettant à jour l'informatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.