Aller au contenu

problème sur C8 courroie distribution


Invité bobysmart

Messages recommandés

Invité bobysmart

bonjour la courroie de distribution de mon C8 de 2003 2L HDI 110 a cassé , le C8 a 100000KM, j ai tenté de faire valoir mes droits auprès du service clientèle mais en vain. bref je suis un peu dépassé par tous les frais depuis l acquisition de cette poubelle;

j envisage donc de changer le moteur par un d occasion , la référence du moteur est RHT, y a t il d autre modele de moteur compatible avec le mien ?

 

merci d'avance

 

 

un prolo qui a voulu rouler avec une voiture de riche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Bobysmart

 

Surtout ne lache pas le morceau, Citroen est normalement tenu à faire un geste comercial, puisque la

courroie de distri. de ton C8 est à changer:

 

-jusqu'à OPR 10191 Conditions normales 160000km ou 10 ans

Conditions défavorables 120000km ou 10 ans

-à partir se OPR 10192 Conditions normales 150000km ou 10 ans

Conditions défav. 120000km ou 10 ans

 

Donc ta courroie de distri. n'a n'y les KMS n'y les années. :pasconte:Renseigne toi auprès de ton assurance, partie juridique, écrits aux différents journaux de l'auto, Auto plus etc...Il me semble, aussi, qu'il y a des personnes, sur ce forum, qui pourront te venir en aide en ce qui concerne la partie juridique, je fais d'alleurs appel à eux. Fais bouger les choses et Citroen bougera, en tous cas, je l'espère pour toi.

Bon courrage et tien nous au courrant.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, désolé pour ton moteur et tes ennuis.

Tu as acheté ton véhicule neuf ou d'occasion ? Toutes les opérations de "maintenance" ont elles été faites dans les temps et dans le réseau Citroën ?

Les réponses à ces questions seront des données qui faciliteront les réponses au plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobysmart

Merci pour vos réponses et votre soutien , le c8 a été acheté d'occasion à 80 000KM tous les entretiens ont été fait en tant et en heure sauf la dernière vidange qui a été faite chez un garage indépendant. Sinon avant cette casse j ai changer les serrures des portes arrières et pulseur d'air.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, désolé pour ton moteur et tes ennuis.

Tu as acheté ton véhicule neuf ou d'occasion ? Toutes les opérations de "maintenance" ont elles été faites dans les temps et dans le réseau Citroën ?

Les réponses à ces questions seront des données qui faciliteront les réponses au plus juste.

 

D'après les nouvelles normes de garantie, un client n'est plus tenu de faire l'entretien de son véhicule dans le réseau Citroen.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouvelles normes de garantie, un client n'est plus tenu de faire l'entretien de son véhicule dans le réseau Citroen.

 

Cordialement Nandy

 

tu n'as pas tort en effet !!

 

MAIS si le vehicule etait concerné par une mise à niveau comme celle de la fameuse goutière qui protege la distrib......http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94857 , Citroen ne craint pas grand chose en argumentant que "SI" le vehicule avait été entierement suivi dans le reseau , la mise à niveau aurait été faite ....bla...bla...bla.....;....

 

Pas evident ce qu'il t'arrive Bobysmart mais quoiqu'il en soit si tu as l'assistance juridique dans ton contrat d'assurance et que ca te coute rien de lancer une procedure n'hesite pas !!!

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort en effet !!

 

MAIS si le vehicule etait concerné par une mise à niveau comme celle de la fameuse goutière qui protege la distrib......http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94857 , Citroen ne craint pas grand chose en argumentant que "SI" le vehicule avait été entierement suivi dans le reseau , la mise à niveau aurait été faite ....bla...bla...bla.....;....

 

Pas evident ce qu'il t'arrive Bobysmart mais quoiqu'il en soit si tu as l'assistance juridique dans ton contrat d'assurance et que ca te coute rien de lancer une procedure n'hesite pas !!!

 

Entierement d'accord avec toi !! Mais cette info'rapid date de février 2006, d'après bobysmart, l'entretien a été fait dans le réseau jusqu'à 80'000 KM, donc Citroen est complètement en cause pour

n'avoir pas monté cette dite gouttière d'èvacuation d'eau, encore faut-il etre sûr que la casse provienne d'une entrée d'eau dans la distri. Affaire à suivre!!!:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà mieux informé ;)

En plus ça va dans le bon sens pour Bobysmart donc tant mieux.

Sinon pour ce qui est de la gouttière, Citroën n'avait qu'à faire un rappel, c'est inadmissible ce comportement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobysmart

bonsoir les amis j ai eu une personne du service commercial, qui me demande de faire un devis auprès d'un agent citroen pour qu il puisse envisager un geste commercial:

Soit un avoir sur des futures entretiens, soit 1000 euros sur l'achat des autres vehicules, c'est tres sympas non ?

sinon concernant l'éventuel ajout de la fameuse goutière j'ai emmener à deux reprises mon vehicule chez la concession citroen en Juin 2008 ( devis pour pulsair et programmation de clés)

en tout cas, merci pour vos réponses!!

sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que 1000 € ça ne fait pas grand chose pour un moteur HS de leur faute !

Certes, c'est mieux que rien mais si ça doit faire 20% de ta facture, je trouve ça plus que léger.

Tu as une idée de ce que ça te couterai de remettre ton C8 en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobysmart

Je faisais de l ironie , la réparation est de 4500 Euros , surtout dans ces tps de crise pour les constructeur s je pense que les 1000 euros sur un véhicule neuf c rien du tout. je suis déçu par la malhonnête du service je trouve dommage qu'il faille être dans un rapport de force.

on verra a suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais de l ironie , la réparation est de 4500 Euros , surtout dans ces tps de crise pour les constructeur s je pense que les 1000 euros sur un véhicule neuf c rien du tout. je suis déçu par la malhonnête du service je trouve dommage qu'il faille être dans un rapport de force.

on verra a suite....

 

Tout d'abord, je te souhaite une meilleure PEC de la part de Citroën car seulement 1000€, cela me semble dérisoire.:vomi:

Si j'ai bien tout lu, la courroie a cédée avant la préconisation la plus courte.:hum:

En ce qui concerne la goutière qui a été évoquée, peut-tu dire si ton C8 en est équipé?

Je suis tout de même surpris par le nombre de couroies qui lachent avant l'heure. Ayant un C8 totalisant 128000km, je deviens inquiet et me pose la question de devancer la préconisation afin d'éviter l'irréparable.:fauches::enpleur1:

Mais tout ceci me fait poser la question suivante::xan11:

-peut-il y avoir un rapport entre la défectuosité de la poulie Damper (dont le changement a été effectué déjà à la charge du proprétaire :lolpanca:) et l'usure prématurée avec casse de la courroie de distribution?:xan8:

- si oui, quelle pourrait être la part de responsabilité de PSA, Fiat et Lancia de ne pas l'avoir changée en même temps que cette fameuse poulie.:xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

concernant la poulie damper , oui elle peut etre a l'origine de la casse de la distrib, c'est ce qui c'est passer sur mon c8 2. hdi de 2003. probleme connue par psa , mais pas facile pour la prise en charge, je me suis battu 6 mois avec eux pour qu'ils me prennent 50% des reparations ,+ entretient des 120000 gratuit. meme si j'estime que la prise en charge devrait etre totale, mais bon il font durer et on a besoin de notre voiture. en tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la courroie de distribution de mon C8 de 2003 2L HDI 110 a cassé , le C8 a 100000KM

 

Je flippe grave....mon C8 arrive à 82000kms...

Blague mise à part, je compatie à tes problèmes bobysmart...et voudrais vraiment pas que ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

 

probleme recurant....ces distri qui casse, encors un de plus !!!!

damper, ou entrer d'eau par la baie de parebrise.....sont les 2 cause principale de casse !!!!

bon courage pour une prise en charge par citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! il faut que tu insiste , met en route ton service juridique ( tu en as avec ton assurance ou avec ta carte bancaire ) car cette proposition est indécente . ils savent ce qu'il c'est passé : demande leurs si la casse est du a la casse de la poulie Damper ou alors a l'entrée d'eau par la baie de pare brise .....

 

dans les 2 cas ils savent quoi faire mais ils jouent la montre pour pousser le client à payer le maximum .....

 

bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mamie261

Bonsoir,

Bienvenus à tous chez les C8 à prb!!!!!!!!!!!!!!Nous avons un C8 de 2003 acheté en avril 2007 .En juillet 2008 il nous à laché lamentablement sur l'autoroute juste une semaine avant le départ en vac!!!!!!!!!!!Bilan courroie nase avec seulement 66000 km.Depuis nous n'avons plus de voiture.Nous avons engagé un expert qui a fait tout le nécéssaire :convocation de tous les garages citroen qui ont touché un jour à la voiture et convocation de citroèn france.Tous ces experts sont venus le 18 décembre et ont tous conclu à l'usure prématurée de la courroie.Nous attendons le rapport d'expertise qui demande prise en charge totale(pièce et main d'oeuvre )de citroen france.On ne lachera pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamie261
bien sur je vous tiens au courant mais si on a pas gain de cause on va leur pourrir la vie le temps qu'il faudra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!7000 euros de réparation c'est pas une bagatelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout qd on y est pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur je vous tiens au courant mais si on a pas gain de cause on va leur pourrir la vie le temps qu'il faudra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!7000 euros de réparation c'est pas une bagatelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout qd on y est pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Effectivement, nombreux sont, sur ce forum, on eu des coût de réparation exorbitant...

Personnellement, si ça devait m'arriver, je pense que je ne lacherai pas l'affaire non plus...

Et tu es passé part ton assistance juridique pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.