Aller au contenu

Problème code + phare + clignotant XM TD 12 de 1992


Invité dph05255

Messages recommandés

Invité dph05255

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours je roulais sur l'autoroute de nuit en code et je trouvais l'eclairage un peu juste, je me suis arreté sur une aire de repos et J'ai touché au réglage des 2 optiques : sans effet.

En fermant le coffre les codes ce sont eteinds ;-(.

J'ai reouvert le coffre et l'ai fermé doucement et cela fonctionnait.

En roulant les codes ce sont définitivement éteinds et depuis plus rien.

J'ai lu dans differents posts qu'il pouvait s'agir de problème de masse. J'ai brossé les masses proches des 2 optiques et depuis j'ai perdu un plein phare (passager). :eek2:

 

Je ne sais pas quoi vérifier, j'ai 3 relais derrière le phare conducteur (1 noir et 2 vert), et 1 derrière le phare passager (vert). J'ai néttoyé leurs broches: sans effet.

Ce sont bien ces relais qui gère l'eclairage?? comment les vérifier???

 

J'ai aussi les clignotants qui ne clignottent pas très longtemps et se bloque en position allumés.

sans doutre la centrale clignottante, mais où est-elle??

 

Voilà pas mal de problèmes avec l'eclairage.....

Si vous avez des idées :D

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut

 

As tu d'autres organes au fonctionnement étrange...

 

C'est quoi les cosses qui sont branchées sur la batterie???

Si c'est celles d'origine en espèce de Plomb (car tres maléable), elles sont souvent à l'origine de faux contacts et de dysfonctionnements...

Regarde aussi les connecteurs de masse dans l'intérieur des ailes Avant

 

Sinon les relais que tu as tripotés, sur la mienne (V6) vu l'emplacement que tu décris (coté chauffeur), c'est ceux pour les 2 ventilos :rouge:

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

Les cosses de batterie ont déjà été remplacé.

J'ai ouvert le relais de clignotant et gratté le contact depuis OK donc à voir dans le temps.

Je suis prêt à changer de relais mais le quelle est-ce????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

On va y arrivé... on dirais que je peine :-))

Effectivement c'est coté passagé, sur vos XM c'est un 4 ou 5 broches le relais des codes.

En fait il semblerais que le relais monté ne soit pas adapté (un 4 broches sur platine à 5 cosses) ça c'est pour les codes, pour le phare c'était simplement l'ampoule grillée (honte à moi).

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dph05255

Bonjours à tous,

J'ai finalement résolu mes problèmes:

 

en plus d'un nettoyage des masses sur les 2 ailes avant:

 

- Le relais de clignotant necessitait un nettoyage de son contact.

- Lampoule de phare était grillée

- Le relais de codes était à remplacer.

 

Pour info j'en ai acheté 1 universelle 5 broches chez "Sud Auto" à env 6 euros, il est similaire à celui de chez citroen sauf qu'il est noir et possède une patte de fixation inutile ici mais fonctionne parfaitement :-))).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.