Aller au contenu

Problème C3


kater

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai récupéré une C3 1.6 16v Exclusive boite auto de 2005 et j'ai un soucis que les techniciens ne détecte pas malgré 1 contrôle technique et 2 passage dans un garage Citroën

 

cela fait maintenant 2 fois que ce problème m'arrive.

 

La première fois lors d'un embouteillage la voiture bip se met en mode neige et la impossible de faire quoi que ce soit, impossible de passer ou rétrograder une vitesse lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur la voiture ne fait que monter dans les tours comme ci elle était au point mort

 

La plus récemment dans des routes de montagnes exactement le même soucis donc clairement plus embêtant que dans les embouteillages

 

la boite a été changé lors du premier passage chez Citroën mais le soucis s'est réitérer

 

et suite a la dernière panne il y a maintenant 1 mois je l'ai ramener au garage et elle y est toujours mais ils ne savent pas d'ou peux venir le problème

 

je viens ici en dernier recours je ne sais pas quoi faire

 

merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, sur une BVMP Sensodrive cela peut venir de beaucoup de choses pour cela le mieux est de se rendre si possible dans une grande concession afin d'établir un diagnostic complet à l'aide d'un VRAI professionnel. Sachant que le problème peut venir:

 

-Du contacteur de frein

-De l'actionneur d'embrayage

-Software interne de la boite peut être obsolète mais si ta boite a déjà été changée peut de chance car mis à jour automatiquement.

 

Beaucoup d'utilisateurs on recensé un problème similaire ou la boite se mettait en défaut dans un bouchon ou en montée si la boite se positionne sur une vitesse et que le ventilateur se déclenchait en même temps (bug). tu peut aussi piloter l'actionneur via une valise Lexia manuellement pour vérifier son bon fonctionnement.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur une BVMP Sensodrive cela peut venir de beaucoup de choses pour cela le mieux est de se rendre si possible dans une grande concession afin d'établir un diagnostic complet à l'aide d'un VRAI professionnel. Sachant que le problème peut venir:

 

-Du contacteur de frein

-De l'actionneur d'embrayage

-Software interne de la boite peut être obsolète mais si ta boite a déjà été changée peut de chance car mis à jour automatiquement.

 

Beaucoup d'utilisateurs on recensé un problème similaire ou la boite se mettait en défaut dans un bouchon ou en montée si la boite se positionne sur une vitesse et que le ventilateur se déclenchait en même temps (bug). tu peut aussi piloter l'actionneur via une valise Lexia manuellement pour vérifier son bon fonctionnement.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse

 

les 2 fois ou je suis allé faire réparer mon véhicule j’étais dans des grandes concessions Citroën sur Paris donc je suppose que je ne peux pas faire mieux malheureusement

 

en ce qui concerne la valise les techniciens ont déjà fais ce diagnostique et la panne n’apparaît pas

 

une autre idée peut être ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.