Aller au contenu

Ma D12 atmo


HEDEBO

Messages recommandés

Bonjour

Un petit sujet en passant pour une fois qu'il n'y a pas de problème. Donc ma D12 atmosphérique modèle 92 (pas de clim ni d'hydractive pas d'abs donc zéro électronique, que de la boulonnerie). Elle vient de passer ses 324 000 kms ce matin et courant du mois d'aout , elle a eu le droit une remise en forme : la distribution complète, changement des ampoules tableau de bord c'était noir, grattage ponçage et remise en état des bas de caisses qui étaient tristes, vidange plus les trois filtres. Je précise que la bête fait 160 kms par jour du lundi au vendredi (120 d'autoroute, 30 de départementale, 10 de ville), le week-end et les vacances c'est le break qui roule (il vient de passer ses 138 000 kms)

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Oui d'origine, comme l'injection, la boite. L'ancien proprio retraité ne faisait que des longues routes avec (picardie-sud ouest). Seule modification j'ai installé l'intérieur cuir noir de ma précédente D12 qui était elle de 89.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Options : rien! La solution pour éviter les emmerdements.

J'ai oublié : le neiman a cassé en 2 au printemps en l'arrêtant dans le garage , la moitié du bestiau est sorti avec la clef (j'étais rentré à 19h30 et je repartais tôt le lendemain matin, le break étant dans le fond du garage, heureux le gars).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un break D12 dans la même configuration, avec le même usage, tout était d'origine et il avait... plus de 600000km.

 

Donc tu es tranquille encore un moment !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'ABS et l'hydractive soient des sources de problèmes.

La clim question entretien régulier, oui d'accord.

Question être tranquille un moment je ne crois pas. Vérin de direction, soufflets, retours de tous les vérins, kits de bras arrières, joints de pompe gazole, bielettes, comme sur toutes XM, c'est ce qui vous attend régulièrement (tous les 100.000 km?)

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Nous sommes d'accord : des pièces d'usure, des caoutchoucs de 26 ans sont cuits , les roulements en ont marres . On démonte et on change . J'ai changé le dôme avant droit par précaution il était fissuré et le gauche nickel va savoir pourquoi . Les biellettes de barres stab c'est sont 3ème jeu. Tout les silent blocs avant ont été changé moteur et train.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes deviennent trop compliquées : rond-point, gendarmes couchés, chicanes, haricots, il faut toujours faire quelque chose avec le volant et encaisser les déformations volontaires des chaussées.

Mais on se dirait en pleine décadence !

Très loin des idées premières lors de la construction ou l'amélioration des routes (rectilignes et non chemins des ânes etc.) Pour la mécanique et pour le conducteur c'est usant et c'est pas prêt de s'arrêter.

Foutu !

Les gens ont piqué le nez dans les GPS, les écrans, les anti-radars etc. Pour échapper qui à sa prune, qui aux défauts de signalisation et ils n'ont pas vu que le réseau réel devenait un gros merdier, on va même écrire, qu'on s'empressait autour d'eux de transformer le réseau réel en véritable merdier.

À nos frais bien sûr, plus un petit maire, plus un petit conseil municipal qui ne demande pas son petit ralentisseur, ses haricots et des piquets, ses rétrécissements et des îlots. Que diable, ils n'ont pas d'autre lubies ? Et améliorer la traversée de leur ville pour les vélo par exemple, ils y pensent ? Et ils oublient ! Je peux en citer des villes à la con qui ont fait de leur rue principale un vrai merdier comme je disais et qui ont complètement oublié de faciliter la traversée à velo, ils l'ont même rendu à chaque fois plus dangereuse ! Allez je dénonce ce qui m'entoure , Charente Maritime, Saint-Jean-d'Angély, Asnières la Giraud, tout l'itinéraire jusqu'à Saintes allez !

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En Sologne on rencontre beaucoup de gibier, ce qui est normal. Dans nos villages on note la présence d'énormes bac à fleurs sur la chaussée, que dis je, se sont plutôt des bacs à arbres qui gênent la visibilité. Tout cela va à l'inverse du but (soit disant recherché) et devient très souvent dangereux.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.