Aller au contenu

Un tuyau pend ?!?


Invité Krystaufe

Messages recommandés

Invité Krystaufe

Bonsoir,

 

Ma question peut paraitre stupide mais voilà je n'y ai trouvé pour l'instant aucune réponse.

 

En fin d'après midi je "bullais" assis dehors et mon regard s'est posé sur mon Picasso tout neuf. J'ai pu me rendre compte qu'un tuyau blanc pendait sous l'avant du véhicule. Après vérification il semble être relié à une sorte de boitier noir sous le capôt.

 

J'avais peut être pensé à un tuyau d'évacuation pour la clim ou un truc comme ça...

 

Voilà si quelqu'un une idée de ce que celà peut bien être.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir .

 

exact c'est pour la purge de l'eau du filtre a gazoil .

 

pour l'evacuation de l'eau de la clim ca se situe il me semble du coté passager avant

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour la clim, c'est pour purger l'eau qui peut être dans le filtre à gasoil.

 

Regarder bien à l'origine du tuyau, tu as un gros carré noir avec une espèce de vis à tourner.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait,c'est bien le tuyau de vidange du filtre a gazoil.peut etre qu'un collier bien plaçé,lui evitera de se balader,par exemple.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a rien il bouge kasiment pas ce tuyau , c'est juste qu'il dépasse un peu en dessous.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour à tous

Après avoir eu des problèmes de démarreur et tenter de lui tapoter dessus pour le faire fonctionner, je me suis aperçu le lendemain qu'un petit tuyau pendait sous la voiture...et à peine je l'ai touché qu'il est tombé...il est de couleur jaune/Orange, long de 40cm environ de mémoire et de diamètre 1cm max...

Il sert à quoi à votre avis si il n'est pas fixé?

Purge filtre gasoil?

Je peux rouler tranquille sans?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir eu des problèmes de démarreur et tenter de lui tapoter dessus pour le faire fonctionner, je me suis aperçu le lendemain qu'un petit tuyau pendait sous la voiture...et à peine je l'ai touché qu'il est tombé...il est de couleur jaune/Orange, long de 40cm environ de mémoire et de diamètre 1cm max...

Il sert à quoi à votre avis si il n'est pas fixé?

Purge filtre gasoil?

Je peux rouler tranquille sans?

Merci par avance.

 

Au lieu de poser cette question, lit le post depuis le début......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, il ne sert que lors de la purge gazole pour évacuer l'eau. C'est mieux avec car ça évite d'en mettre partout mais on peut s'en passer sans aucun problème. La lecture du post complet n'apporte pas forcément toutes les réponses et mieux vaut demander si l'on est pas sûr. Le forum sert à ça aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.