Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant qui tremble (encore je sais)


Madcmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois.

 

Cv :

Je suis possesseur d un grand c4 picasso buisness hdi 115, 230000km.

Historique :

J ai acheté ce véhicule d occasion en 2015 a 200000km. Toujours révisé chez citronade. Il était équipé de 4 pneus neige. Au bout d une certaine distance loin de mon acheteur le volant a commencé tremblé violemment a partir de 120 km/h. Je diminue donc ma vitesse sur autoroute et le tremblement diminue. Le lendemain direction norauto, verdict : 4 pneus deformés. Je les jette et m offre 4 continental. Le probleme disparait. Plusieurs mois apres jusqu a aujourd hui, le probleme est de retour. Je l ai emmené chez midas qui font l equilibrage. Le probleme disparait tres peu mais le tremblement est diminué.

Apres avoir lu plusieurs discussions j ai retenu que le probleme serait le mauvais equilibrage, le parralelisme voire le train arriere concu trop rigide.

 

Je precise que le tremblement du volant n est pas constant car il disparait quelque fois à la meme vitesse 130km/h.

 

J ai egalement le probleme du bruit du recul (fameux cri de pingouin) : quand je braque les roues et que je recule on entend un bruit strident.

 

Avez vous a ce jour en 2017 eu des remontees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Bonjour

 

Pour les vibrations il faut faire un équilibrage en 2 temps.

D'abord jante seule plus pneu puis faire un demi tour au pneu et rééquilibrer.

Seul euromaster à su appliquer cette technique qui est connu chez Citroën.

Moi c'était à 135 km h. Depuis 3 train de pneu plus rien ne bouge.

PS je fait rééquilibrer s 4 pneu avec cette technique a chaque changement de teain.

 

Pout le brlit on dirait un problème de direction assistée. Essayez de changer l huile avec une seringue puis braquage à droite et à gauche à fond 5 6 fois.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.