Aller au contenu

Défaut airbag. Code du défaut 1801.


mky66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde ;) mon voyant airbag reste allumé en fixe. Après passage à la balise le message du défaut est :

"Défaut permanent. Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 circuit ouvert".

 

En effet j'ai bien commencé par les connecteurs en dessous des sièges, et j'ai directement soudé les fils. Après, effacement du défaut et bien le défaut est toujours présent :D

 

Alors, j'ai donc ouvert le volant du moins retiré l'airbag et la une nappe était coupé et tenu par un morceau de scotch. Avec toute ma minutie j'ai ressoudé la nappe, tout remis en place et défaut toujours présent :em:.

 

Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour réparer ce f... :mad: défaut? Ou me dire si d'autre ont le même souci. J'aimerais éviter de changer le com 2000 et essayer de réparer par moi même. Et autre question, connaissez vous la valeur ohm qu'on doit trouver sur un coussin qui fonctionne correctement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ps : la nappe qui a été ressoudée et celle qui va à droite de l'airbag. :bien:

volant.jpg

volant 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, ta nappe est probablement morte.

Difficile de la remplacer sans changer le com 2000, mais :

 

Si ton picasso est comme le mien, il n'a pas d'airbag à double déclencheur, ce qui fait que le connecteur vert est inutilisé.

 

Tu peux alors permuter les connecteurs vert et bleu sur ton airbag, et déplacer le connecteur bleu au dos à gauche du com 2000 sur l'emplacement libre à droite (il est possible qu'il faille zigouiller un détrompeur pour que ça se connecte.

 

On ne teste pas un airbag à l'ohmmètre, c'est un coup à le faire sauter.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je possède un xsara picasso 1.6 HDI 90cv, avec connecteur airbag Bleue et Vert.

L'aibag conducteur possède sur son côté gauche un connecteur bleue, avec câble venant du COM2000 bleue également, le vert n'étant pas utilisé, il est côté droit de l'airbag, juste positionné, sans sortie de câble sur l'airbag.

L'airbag côté passagé est bien connecté, et je viens de souder les câbles sous les deux sièges pour supprimer tous problèmes sur ce niveau.

 

Toutes les commandes fonctionnent sur le COM2000 (feux automatique, essuie glace automatique, klaxon, clignotant, reçu de vitesse, etc).

 

J'ai constamment à l'allumage du véhicule un beep et 'défaut airbag'.

 

D'après vous, est ce la pièce rotative du com 2000, ou un problème avec le câble vert car connecté à rien. J'ai regardé sur des sites de ventes en lignes, aucun airbag à double commande n'est disponible.

 

Pourriez vous m'aider, avant passage chez Citroën?

 

J'ai ce picasso depuis le 16 août, et je suis dans une impasse.

 

Cordialement.

Modifié par Munche71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.