Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut correcteur d'assiette feu xénon


BenDS5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Seconde panne de l'année. Décidément...

 

En roulant, les feux restent fixes, en bas et ne tournent plus.

 

L'ordinateur de bord annonce défaut réglage automatique.

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161122/6434e045b981d473dc0b77f3f71b1343.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161122/c32a62b4a2ec9df92799eb97aefa2558.jpg

 

En attendant de passer la valise, où se trouve le ou les capteurs d'assiette. De mémoire chez Citroën il peut en avoir deux.

 

Des pannes connus ? Des conseils ? Un nettoyage à tenter ?

 

Ici grosse pluie depuis deux jours...

 

Il serait pas à l'avant droit derrière la roue lol.

 

Merci !

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me réponds à moi-même.

Deux capteurs, un à l'avant, un à l'arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_60141020161122192424DS5054005541505ACORRECTEURPROJECTEURChromium.jpg

 

Dès que je peux passer la voiture à la valise, j'investigue.

 

113€ le capteur avant (6224 Q5)

54€ le capteur arrière (5273 E9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je progresse.

 

Le calculateur est inaccessible. En gros, je ne peux faire aucun test de phare, position, hauteur, etc.

Au niveau du BSI, j'ai absence de communication avec le boitier de correction dynamique des projecteurs.

 

Ensuite si je veux accéder au calculateur dit (lampes à décharge et azimut), j'ai erreur de communication.

 

Qu'est ce que je dois en conclure ?

Est ce qu'un capteur de position avant ou arrière peut générer une panne du calculateur et son accès ?

Ou alors est ce une panne du calculateur directement ?

 

Il s'agit de la pièce 1. Elle se trouve où sous le capot ? Je n'ai pas réussi à le trouver facilement. Rien dans le doc adhérent, sauf erreur de ma part.

 

Je présume que s'il s'agit du calculateur et non du capteur, il faut un télécodage que seul citroen peut faire. On peut pas juste acheter la pièce et la changer ?

 

Moi qui espérait en sortir un petit tuto pour les suivants, ça va un peu plus tendu que ce que je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds toujours à moi-même...

 

Le calculateur est visiblement dans la grosse boite de fusible à côté de la batterie.

 

J'ai suivi depuis le capteur qui est situé côté roue droite, je mettrai une photo si vous avez besoin.

 

Le faisceau remonte dans l'aile droite et traverse dans le gros toron de câble sous le parebrise pour aller dans la cache.

 

Du coup, je me suis dit et si c'était juste un fusible ?

 

Bein... oui ! C'était un fusible de 15A...le premier en bas à droite.

 

Par contre, la valise ne dit même pas si c'est un défaut d'alimentation. Le but d'un calculateur n'est pas de permettre ce type de diagnostique ? Un circuit alimentation, un circuit mesure avec capteurs actionneurs.

 

Je vais tout remonter et repasser la valise. On verra si accessible.

 

Bref, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'es pas seul, mais tu vas plus vite. Par exemple quand j'allais publier le schéma des capteurs après l'avoir trouvé, j'ai vu que tu l'avais déjà fait.

Si quelqu'un avait l'affectation des fusibles (tous) pour la DS5 ce serait super...

Pour ça contacte Toto avec ton VIN.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Toto n'a pas réussi. Merci à lui déjà de l'aide.

 

Bon j'avoue que je suis quand même étonné que ce type d'infos (une affectation des fusibles moteur/habitacle) ne soit pas facile à trouver même pour le propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.