Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis avant achat DS5 Thp 200


Pretorius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Première, je m'excuse si ce post n'est ps approprié dans cette section, n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

 

Je m'appelle Marc, 30 ans et vis en Gironde.

Je suis à la recherche d'une DS5 THP 200 pour remplacer ma BMW 320D.

 

J'ai toujours était fasciné par la ligne de la DS5, le côté cockpit de l'intérieur, j'attendais simplement des occasions dans mes prix (environ 17k€).

 

J'ai entendu et lu pas mal de retour négatif sur des décalages sur la courroie (décidément pas de chance Avec Bmw, même si mon modèle de 2012 ne semble pas concernée).

 

Avez vous des recommandations quant aux dates de production à. Éviter? Des choses à vérifier sur cette motorisation?

 

Merci d'avance por votre aide.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi,

 

Les soucis sur les THP concernent les déclinaisons 156 chevaux, mais pas 200. Et au fil du temps, les soucis ont même disparus (à partir de 2012).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

Tout d'abord, simple petite correction, le THP n'a pas de courroie mais une chaine de distribution.

 

Ensuite, comme le souligne Loud Howard, il semble que la déclinaison THP200 soit à l'abri de ce type de défaut, et c'est d'ailleurs le pari que j'avais fait à l'époque de ma commande comme je le racontais à l'époque dans ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2099272#post2099272

 

Aujourd'hui, presque cinq ans plus tard, je crois bien que je n'en changerais pas une ligne... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours extrêmement rapides, cela me rassure sur les critères de recherche.

Oui desole je voulais parler bien entendu de la chaîne.

 

Je vais de ce pas visualiser le lien donné ci dessus.....

 

Encore merci pour votre accueil.

 

Ps : je reviens du compte rendu qui est vraiment tout ce que je recherchais. Merci à toi ami périgourdin.

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, la ligne de la DS5 est inimitable et le cockpit et très sympa. Le THP 200 est une perle, mais n'est pas sportif, c'est plutôt esprit GT.

Quant a la fiabilité, Lou Howard a raison, pas de problème de décalage de chaine sur le THP200. Dans l'idéal, achat en concession avec une garantie de 12 mois. De préférence avec les Xenons qui sont d'une efficacité remarquable !

 

Dernier conseil : en trouver une avec la camera de recul, la rétrovision n'est pas sa qualité premiere ;)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils...

 

Malheureusement dans le kilométrage souhaite Et le budget dont je dispose je vais devoir faire des choix.... je ne pourrai sûrement pas me permettre d'en acheter une en concession mais pourquoi ne pas y aure un tour au cas où...

 

Sinon j'ai trouvé cette annonce qui me semble correct rapport kilométrage / prix mais avec une finition inférieur et sans xénon notamment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans ta recherche , n'hésite pas à consulter "citroën car select" . C'est le site national des occasions de la marque. Avec les filtres tu sélectionnes ton modéle ( kms , année , budget ) en tapant différents code postaux tu accèdes avec un rayon de 100/150 kms à toute la France ! Tu auras une idée des disponibilités et des prix. Bonnes recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à ma visite ;

 

On me propose un ds5 thp 200 sport chic de 2013 avec 60mKm pour un prix de 20.5k€.

Là où le bas blesse c'est au niveau du prix de ma reprise de véhicule, seulement 13.5k€ pour une 320d de 2012 avec 100mkm Ca fzit mal.

 

Je vais essayer de vendre mon véhicule par moi même avant de revenir chez Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit conseil d'acheteur d'occasion : prendre une Sport Chic si on peut, il y a de nombreux équipements de série dont les Xénons et la caméra de recul, mais aussi des plus non disponibles autrement comme les éclairages de nuit dans les portes.

Parmi les bonnes options à chercher sur une Sport Chic : les sièges bracelet très confortables qui compensent un peu les suspensions sport, et l'AFIL qui fait vibrer le siège conducteur du côté où la voiture dévie de sa trajectoire. Avec tout ça c'est une vraie grande routière qui n'a rien à envier aux allemandes.

Bon achat

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que celle là est plus intéressante même si elle est de 2012 car toutes les options et seulement 40000km y'a pas photo ;)

je pense que tu peux la négocier à 17 K€.

 

Jantes 19, cuir bracelet, alu metal bouchonné, hifi Denon etc....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1068381086.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , en effet elle est vraiment tout équipée ... mais madame trouve que ca fait trop "pépé", elle en veut une blanche ou noire.

D'ailleurs j'ai remarqué que les blanches sont bien plus chères ...!!

 

Bonjour,

Tous les goûts sont dans la nature, mais pour avoir l'idée qu'une DS5 Gris Galéna comme celle de l'annonce fait "pépé" il faut gravement avoir un apriori négatif sur la marque... :D

Il faudrait parfois montrer au gens qu'elle était la production Citroën d'une certaine époque ou les caisse allemande était des bouzes pour enlever cette image et les assoires aussi au volant d'une DS5...

 

cdt et joyeux Noël

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les xenon sur ma ds4 (à l'achat c'était clairement pas une priorité) c'est vraiment un gros plus.

Qui plus est les feux directionnels, c'est vraiment vraiment, vraiment archi cool, et pour peut que tu fasse un peut de campagne tu rallume la lumière quand tu es tout seul dans le noir...

 

L'assiette des xenon chez citro étant très "haute" donc tu as de surcroit une visibilité excellente.

La qualité de l'optique comparé a de grosses allemande est un peut en deçat pour avoir comparé.

C'est particulièrement visible si on se met en plein feux, mais en croisement du fait qu'ils tirent assez haut on vois mieux cependant.

 

Pareil, sieges chauffant, typiquement en ce moment le miens reste allumé tous les trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.