Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau Connect NAV : Contrat PSA-TOMTOM, hardware, questions diverses


stco

Messages recommandés

Invité guest1589
Place toi un peu pour une fois, dans la tête d'un client

En étant client d'un téléphone, je n'admettrais pas qu'il ne soit pas opérationnel dans la seconde où je l'allume

Pour autant, il n'y en a pas non plus. Et les sociétés qui les fabriquent se moquent donc de l'avis du client ...

C'est sûr qu'il est extrêmement important (primordial devrais-je dire) que la radio fonctionne dès qu'on s'assied sur le siège. Il n'y a rien de moins important dans la vie ...

Personnellement, je préfère que ma voiture démarre, même s'il faut 5 secondes pour cela. Pour moi, une voiture, c'est pour rouler, pas pour écouter la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors pourquoi la radio est imposée à chaque démarrage sur le Pic II ? :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous des attentes et des besoins différents d'une voiture (à part sa fonction principale j'entends).

Quand la partie télématique/multimédia est mise en avant par le constructeur et est donc pour certains un plus par rapport à la concurrence, tu t'attends à ce que ça fonctionne. C'est la moindre des choses, quand même !

Attendre 10 secondes pour la radio, tout le monde s'en tape ! Par contre, les radars (pas si inutiles que ça avec ces bagnoles sans aucune protection de carrosserie !), c'est bien qu'ils soient fonctionnels rapidement... mais qu'appelle t-on rapidement ? Si il faut attendre 10-15 secondes, rien de bien dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre, les radars (pas si inutiles que ça avec ces bagnoles sans aucune protection de carrosserie !), c'est bien qu'ils soient fonctionnels rapidement... mais qu'appelle t-on rapidement ? Si il faut attendre 10-15 secondes, rien de bien dramatique...

 

Pour ma part, avec la DS4, c'est quelquefois quasi instantané et d'autres fois bien plus que 10-15 secondes......

Il m'arrive de parcourir les 300m de ma rue, sans que rien ne soit en route .

Donc commencer une manœuvre et la terminer, sans que les "radars" ne soient actif, me semble audacieux et quelque fois même dangereux .

 

Pour rentrer dans mon garage (en marche arrière) je dois bloquer la rue avec ma voiture, (prise entre les véhicules en stationnement et les piliers du portail . Pour entrer, sans rien accrocher, il me faut faire 4 manœuvres (sans les radars) et 2 manœuvres suffisent (si les radars consentent à fonctionner) . Pendant ce temps les autres voitures attendent et pour les moins courtois c'est concert de klaxon !!!!! C'est alors beaucoup plus bruyant que les bip bip bip du radar ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Rassure moi, avant de commencer ta manœuvre pour RENTRER dans ton garage (et donc venir de la rue, si j'ai bien compris), tu peux attendre que les radars soient opérationnels, non ? Et donc, dans ce cas précis, les voitures attendent juste tes 2 manoeuvres.

Quant à ceux qui klaxonnent à tout va, perso, plus ils klaxonnent et plus je prends mon temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non malheureusement je ne peut pas attendre, car la voiture bloque la rue . J'occupe LA voie de circulation .

Donc en arrivant chez moi, ou il y a une place et je peut stationner dans la rue (Ce qui est très rare) ou j'arrête la voiture sur la chaussée (entre les véhicules en stationnement et le trottoir) le temps d'ouvrir le portail et la porte du garage . Ensuite, je dois redémarrer la voiture pour faire ma manœuvre et rentrer en marche arrière . Alors, c'est là que commencent les concerts de klaxon, de la part des gens qui m'ayant vu rentrer dans la voiture, ne comprennent pas pourquoi j'attends avant d'entamer ma manœuvre !

 

Beaucoup dans la rue ont face à leur "bateau" un autre "bateau" permettant ainsi aux véhicules pressés de rouler sur le trottoir. Mais pour mon cas ce sont des emplacements de stationnements, occupés le jour et la nuit .

 

Alors si le déclenchement des radars pouvait être plus rapide, ça arrangerait beaucoup de gens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ensuite, je dois redémarrer la voiture

Parce que tu arrêtes complètement ta voiture juste le temps d'ouvrir le portail ?

Pas bon du tout pour le moteur, ça !

Et si tu n'arrêtais pas ton moteur, tu n'aurais pas à redémarrer, et donc pas à attendre. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de voir un "malfaisant" sauter dans la voiture et partir en trombe ? :voyons:

Pas bon du tout pour les assurances !!!:em:

Par contre, un portail motorisé me semble s'imposer dans ce cas...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si tu n'arrêtais pas ton moteur, tu n'aurais pas à redémarrer, et donc pas à attendre.

 

J'ai une voisine qui laissait son moteur tourner le temps de refermer son garage et son portail, mais elle ne le fait plus depuis que sa voiture ( une Peugeot coupé 406) est partie sans elle......

 

Par contre, un portail motorisé me semble s'imposer dans ce cas...

 

Il me faudrait investir pour motoriser le portail + la porte de garage (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) et comme ceux de la rue qui ont ces systèmes, les véhicules sont arrêtés en pleine voie, le temps que l'ouverture permette au véhicule d'entrer. Heureusement ça parait plus rapide que la mise en route des radars de nos voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu arrêtes complètement ta voiture juste le temps d'ouvrir le portail ?

Pas bon du tout pour le moteur, ça !

... CQFD.

 

Et le Stop & Start, il fait quoi ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le stop & start , ne sert que lorsque la voiture est à l'arrêt pour un court instant (stop, feu rouge, embouteillage, etc...), mais il faut garder le pied sur la pédale de frein, donc rester dans le véhicule .

 

Ce soir la voiture était garée dans la rue; afin de la rentrer dans le garage, j'ai du me dégager d'entre deux voitures en stationnement. J'ai donc chronométré le temps que mettait le radar à se mettre en service, après mise en route du moteur (27 secondes) ça parait long lorsque l'on attend ! Et c'est parfois plus long, parfois plus rapide, c'est très aléatoire .

 

J'ai déjà signalé au concessionnaire ce qui me parait être une anomalie, mais il n'a rien trouvé . Au regard de la discussion présente, je suis rassuré car je ne suis pas le seul......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Chez moi, jamais plus de 10 secondes pour un démarrage complet du RT6. Et les radars AR sont opérationnels dès que je passe la marche arrière, au moins aux bips, dès le démarrage du moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chronométré ce matin sur DS5 avec le GPS RT6 en version 2.80après une nuit de sommeil.

Affichage de la caméra 8.91s après contact

Premier bip 9,9s après contact

Ça fait moins de 10s, mais le RT6 n'était pas complètement démarré ;) il n'y avait pas les traits de guidage sur l'image caméra, mais ça suffit en cas de besoin de manœuvre rapide. Pareil pour les radars, bips mais pas d'image des distances radar en 10 secondes.

 

Mais c'est un vrai plus des versions 2.80 et plus d'avoir ces infos plus rapidement. Et ça c'est après une nuit, pour un simple arrêt ça revient en quelques secondes.

 

Petit rusé nous sommes hors sujet ici, mais si tu ne l'as pas déjà fait je t'invite à mettre à jour la version de ton RT6 pour une version plus récente comme la nouvelle 2.86, si tu le fais toi-même tu en auras pour moins de 20€ c'est moins cher qu'un portail motorisé.:W

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

La section documentation n'étant pas encore active, où peut-on trouver quelques renseignements concernant le hardware ? En particulier qui est le fabricant ?

Modifié par Patience 13
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589

Tu ne peux PAS les modifier. Enfin, si, tu peux modifier un fichier sur ton PC

Mais tu ne pourras pas injecter cette modification dans un système opérationnel

Autrement dit, ta modification ne servirait strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'ai eut la confirmation de Parrot que la connectique derrière le connectNav est différente de l'ancien.

Je dois avoir des nouvelles Lundi pour connaitre les détails qui permettront de récupérer les signaux audio pour installation d'un ampli/caisson.

 

Wait and see...

 

Les deux fournisseurs d'adaptateur Iso/fakra n'ont pas fabriqué de nouveaux modèles à l'heure actuelle. Donc pas de possibilitée de mettre des ampli ou caisson plug and play...

Modifié par John_Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Il me semble que oui, je l'ai fait par hasard. Quand il y a une annonce au GPS il suffit d'augmenter le volume ... il me semble même l'avoir fait alors que la radio fonctionnait. Depuis chaque annonce GPS couvre facilement la radio, et sans radio est même sensiblement trop forte mais je laisse comme cela de peur de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pendant une annonce qu'il faut régler le volume.

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.