Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tolérance pour les soucoupes de c5 x7


xantia67

Messages recommandés

j'arrive après la bataille, et je répond à TOTO.

 

Donc oui, ma voiture commence à vieillir et sort du domaine de test(5 ans, 111000km) mais dès que j'ai 5 minutes, je remplirai le tableau histoire de fournir de la matière pour comparaison ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici les valeurs que j'ai relevé, ce que je trouve étrange si on considère que toutes les sphères sont bonne, c'est que la voiture est en mode souple, moteur allumé et éteint

 

c'est normal que la voiture sous en mode souple puisqu'à l'etat ferme, la correction de l'assiette ne peux pas se réaliser vu la conception du bloc de raideur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

bonjour

je vais tester sur banc hydro mes sphères en concession, à la suite de cela si elles sont hors tolérances, je les changerais, j'en profiterais pour vidanger le circuit

savez vous combien de litres va dans le circuit hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais tester sur banc hydro mes sphères en concession, à la suite de cela si elles sont hors tolérances, je les changerais, j'en profiterais pour vidanger le circuit

savez vous combien de litres va dans le circuit hydraulique?

 

Bonjour,

J'ai lu quelque part (je ne me rappelle plus où) le circuit complet est de 4,8 litres.

Le bocal moins de 2 litres. Je viens de remplacer mon bocal LDS j'ai rempli avec 1,5 litres en dessous du mini environ 1cm. Je n'ai pas de lexia pour dépressurisé le circuit.

Pour info j'ai remplacer le bocal le véhicule en position haute sur chandelles et la batterie débranchée. Aucun souci le véhicule ne s'affaisse pas à la repose sur ses roues.

Cordialement.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci

une soucoupe neuve chez Citroën coûte 108 euros environ

une sphère échange standard toujours chez Citroën coûte 94 euros environ(normalement pour les voitures de plus de 3 ans, dixit citroen)

 

vous en pensez quoi de la qualité d'une sphère en échange standard citroen

 

j'ai bien peur quelle perd sa pression plus vite qu'une neuve?

 

 

pour toutes les autres sphères autre que citroen, je n'ai pas confiance(elles ne sont pas multicouches)

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voie qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum

 

j'ai voulu démonter mes sphères ce matin

 

pour les 2 avant aucun pb, mais pour les arrières, impossible, j'ai cassé ma clé à chaîne en utilisant une rallonge, je trouvais pourtant solide

 

du coup j'ai commander ce matin la clé citroen pour les soucoupes

 

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/129644-outil.html?search_query=9972CH&results=1

 

 

mais je pense que même avec celle là ça va être compliqué, une idée pour les débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré le même problème pour démonter mes sphères arrières sur une Xantia.

 

La seule solution a été de chauffer au chalumeau (ceux avec oxygène qui font une toute petite flamme bleue bien pointue, contrairement aux lampes à souder) au niveau du col des sphères. Après la chauffe, un coup de clé à chaîne et ça vient tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a plus de pression dans les sphères, ce qui expliquerait les difficultés.

En section Xantia ça fini au marteau et burin pour les récalcitrantes pour les décoller et ensuite les dévisser à la main sinon il reste de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant un petit peu,pas comme un fou,moi j'ai déjà fait plein de fois
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera sans moi, les sphères c'est comme des bombes, s'il y en a une qui lâche, tu peux, soit prendre ton burin dans la tête, et je dis bien dans la tête, ou un morceau de ferraille de sphères......

 

certain ont été gravement blessé quand leur compresseur sous 7 bars ont explosé, pareil avec un pneu de tracteur/camion alors avec une sphère gonflée à 50 bars

 

 

27861523xantiadeposesphere00d.jpg

 

151998dsc075772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voie qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur le forum

 

j'ai voulu démonter mes sphères ce matin

 

pour les 2 avant aucun pb, mais pour les arrières, impossible, j'ai cassé ma clé à chaîne en utilisant une rallonge, je trouvais pourtant solide

 

du coup j'ai commander ce matin la clé citroen pour les soucoupes

 

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/129644-outil.html?search_query=9972CH&results=1

 

 

mais je pense que même avec celle là ça va être compliqué, une idée pour les débloquer?

 

 

suite

réception de la clé à aujourd'hui 15h05

la voiture était déjà prête sur le pont, il me restait juste à la mettre hors pression

 

essaie avec une clé à douille standard, mais rien ne bouge:em:

430554Capture.jpg

 

du coup, j'ai pris une autre clé qui a un bras plus long

 

324145Capture.jpg

 

elles sont venues comme par magie, à 16h les 6 sphères étaient toutes desserrées, comme quoi avec du bon matériel c'est beaucoup plus simple:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat du test des sphères sur banc

 

sphères raideur arrière parfaite(elles sont au nominal)

sphères avant, pertes de 5 bars les 2(40 bar au lieu de 45 bars), perte acceptable d'après le garage

sphères arrières, il y a en a une parfaite, par-contre celle de gauche, est à 30 bars au lieu de 50 bars

 

je viens donc de commander la sphères arrière chez Citroën en neuve(102 euros frais de port compris avec le partenaire au lieu de 147 euros)

 

j'ai payé 24 euros car ils ont passé moins de 15 minutes à réaliser le test vu que j'avais démonté les sphères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO> as-tu passé ton CT récemment?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.