Aller au contenu

LEDS d'ambiance dans la goulotte du pare brise


Invité Pek6tron

Messages recommandés

Invité Pek6tron

Hello,

 

Voilà mon problème. Nouvellement propriétaire d'une DS4 SO CHIC de 2014, je me suis aperçu des fameux trous vides de la goulotte fixée sur le pare brise.

Trous initialement prévus pour accueillir les diodes d'ambiance suivant les millésimes ou les modèles.

 

J'aimerai bien installer ces fameuses diodes manquantes sur mon modèle, mais selon vous le câblage est il déjà tiré? Est-ce possible tout simplement et si oui, où trouver ces diodes ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxou91

Salut :)

 

Pour le câblage je suis sceptique car si ton modèle ne les a pas de base ils sont donc inutile et à un coup pour le constructeur ce câblage inutile....

 

Un exemple: Tu as tes rétroviseurs qui sont manuel... Je veux dire par la sans rabattement électrique... Le rétro manuel à besoin que d'un connecteur et celui à rabattement électrique deux... Si tu voudrais les changer tu serais berner car en démontant le panneau de porte tu aurais qu'une prise à brancher... L'électrique deux...

 

Pour les diodes c'est en PR donc théoriquement tu peux les commander au garage...

 

Je te conseillerais avant de vérifier tout de même...

 

Maxime :)

Modifié par maxou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pek6tron

Merci de ton conseil.

C'est u, peu ce a quoi je m'attendais. Sur le principe je suis assez tenté de les installer car je les trouve plutôt sympa et cela apporte du cachet. Mais je n'en ai pas vu en vrai, du coup est-ce dérangeant ?

Il faudrait que je trouve le branchement, mais de la a tout démonter... et si passage par citroën, les diodes vont couter cher... et je me ferais surement allumer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxou91

Pas de soucis :)

 

A vrai dire, c'est surtout sympa quand il fait bien nuit et que tu relève les pare-soleil

 

Après perso j'y suis habitué, je fais pas trop attention des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pek6tron
rahhhhh ca me donne envie tout cela. il me semble que la goulotte est clipsée ( je me trompe?) je vais l'ouvrir ce week end et regarder ce que ca donne... mais bon c'est de la radinerie que de ne pas généraliser les diodes... surtout vu le prix que ca coute te la voiture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pek6tron
Oui tu peu c'est clipser je pense mais fait très attention de pas casser les ptites pattes qui serre tu vois...

 

hum je vais faire un passage chez citroen pour voir combien ca chiffre tout ca. tu penses qu'elles sont si fragiles que ca les pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxou91

SI tu force trop ouai puis ce serait dommage qu'elles soient casser tu aurais des pti bruits... mal alignés...

 

Tu as raison renseigne toi chez ton garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxou91

Salut :)

 

J'ai regardé de mon coté si je trouvais le schéma pour que tu puisse bien démonté cette petite pièce mais rien...

 

Tiens moi au courant de ton aventure ;)

 

Maxime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pek6tron

Hello!

 

Je n'ai pas oublie de répondre... Mais vendredi je n'ai pas eu le temps d'aller chez les deux chevrons. Cette semaine ce sera la bonne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faut voir à combien revient cette ajout mais je trouve le gain minime.

Ayant ces diodes, elles sont vraiment très discrète, on les remarque à peine.

Par la suite, on les oublie même vite.

 

Par contre, as tu changé toutes les ampoules intérieures d'origine pour du LED ?

Car là, tu as vraiment un gain esthétique significatif, l'intérieur en est sublimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer le topic car je suis également intéressé par cet ajout.

 

Quelqu'un aurait des photos ? Je n'en ai trouvé aucune sauf celle du manuel du véhicule posté sur forum-peugeot ?

 

Des références pour les pièces ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.