Aller au contenu

Vibrations/grésillements dans le tableau de bord


Invité nono62

Messages recommandés

Invité nono62

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois la nouvelle C3 et dans les 2 cas j'ai observé sur route gravillonnée une vibration que je situe dans la partie supérieure du tableau de bord.

Est-ce un pb récurrent sur nouvelle C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai pas de vibration dans le tableau de bord après bientôt 6000km.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai également une vibration au niveau du tableau de bord avec ma C3 de 2000 kilomètres environ... Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème et surtout a-t-il un "remède"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment quand je roule estque j'entend les vibrations, je touche les platisques du tableau de bord et quand ca marche pas... je met un peu plus de son
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cicar61
J'ai également une vibration au niveau du tableau de bord avec ma C3 de 2000 kilomètres environ... Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème et surtout a-t-il un "remède"?

 

Moi aussi j'ai le même problème dans le tableau de bord , juste un petit agacement car pour le reste tout va bien: C3 II exclusive hdi 112 cv qui est souple et qui a la pêche avec l'overboost à l'accélération .-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour à tous

C3 Exclusive 90 CV HDI avec option MY Way & HIFI Système

Moi aussi soucis avec des vibrations de la partie suppérieure du tableau de bord & depuis le début j'ai 4200 kms & cela ne s'arrange pas j'ai pris RDV chez Citroën, j'espère que la vibration se feras entendre le jour du RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour à tous

Suite au RDV pris à la concession pour le problème de vibration de la planche de bord après avoir laisser la voiture au garage la journée j'ai récupéré mon véhicule le soir & formidable plus de bruit, le technicien ne ma pas trop donné de détails sur le problème ( apparemment cela proviendrai sous la planche supérieure )

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre RDV à la concession pour les propriétaire de C3 qui ont ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!

On peut supposer que Citroen a prévu une modif car à voir vos réponses le phénomène n'est pas rare!

Reste à voir si cela ne reviendra pas dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Bonjour tout le monde. J'ai aussi eu ce phénomène de vibration du tableau de bord hier sur autoroute mais il n'a duré que qq minutes. Premier cas depuis que j'ai ma voiture (actuellement 1100 km au compteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay
Bonjour tout le monde. J'ai aussi eu ce phénomène de vibration du tableau de bord hier sur autoroute mais il n'a duré que qq minutes. Premier cas depuis que j'ai ma voiture (actuellement 1100 km au compteur)

Bonjour

Je ne suis pas étonné que le bruit se déclare sur autoroute suivant le revêtement de la route, si le bruit s'est déclaré je pense que cela reviendra régulièrement peut être aussi la dilatation des plastiques ? Il ne faut pas hésiter à signaler le problème à la concession.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Suite au RDV pris à la concession pour le problème de vibration de la planche de bord après avoir laisser la voiture au garage la journée j'ai récupéré mon véhicule le soir & formidable plus de bruit, le technicien ne ma pas trop donné de détails sur le problème ( apparemment cela proviendrai sous la planche supérieure )

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre RDV à la concession pour les propriétaire de C3 qui ont ce défaut.

 

J'ai pas mal cherché d'où pouvait venir ce bruit et pour ma part j'ai découvert que cela venait de la casquette au-dessus des compteurs (elle m'a toujours semblé un peu "légère" cette pièce...). Cela semble être cohérent avec ce que le technicien t'a annoncé --> je vais prendre rendez-vous également. Tu nous tiens au courant si toutefois le bruit reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay
J'ai pas mal cherché d'où pouvait venir ce bruit et pour ma part j'ai découvert que cela venait de la casquette au-dessus des compteurs (elle m'a toujours semblé un peu "légère" cette pièce...). Cela semble être cohérent avec ce que le technicien t'a annoncé --> je vais prendre rendez-vous également. Tu nous tiens au courant si toutefois le bruit reviens...

Malheuresement le bruit est de nouveau apparu hier sur autoroute mais au retour plus de bruit ce qui me fait penser que c'est peut être un problème de dilatation des plastiques ???.j' attend quel jours pour l'évolution & je reprend RDV chez Citroën.

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitri

Bonjour,

 

J'ai également un bruit au niveau du tableau de bord.

J'ai une C3 HDI 90 exclusive avec 5000 KM.

 

Si quelqu'un à une info n'hésitez pas à la partager car je l'ai signalé plusiseurs fois à la concession mais il ne trouve pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement le bruit est de nouveau apparu hier sur autoroute mais au retour plus de bruit ce qui me fait penser que c'est peut être un problème de dilatation des plastiques ???.j' attend quel jours pour l'évolution & je reprend RDV chez Citroën.

Je vous tient au courant.

 

J'ai des oreilles qui trainent dans le réseau, ce problème de vibration est effectivement connu chez Citroën, il s'agit du joint de finition du tableau de bord qui frotte sur le pare-brise. Une gamme de réparation provisoire existe en attendant quelquechose de plus "définitif". L'opération (en résumé) consiste à repositionner le joint correctement et a ensuite insérer des mousses adhésives a certains endroits. Il est étonnant que certains garagistes prétendent ne pas connaître le problème car il y a bien une gamme, je vais essayer de récupérer plus d'informations histoire de vous aider à convaincre ces réparateurs...

Quant à moi je vais chez mon garagiste avec ces infos pour qu'il m'arrange tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme beaucoup de personnes j'ai un probleme de vibration du tableau de bord.

J'ai été livré de le 02/07/10 (C3II HDI 110 exclusive), le 06/07/10 après 30 km vibration sur le haut du tableau au ras du pare brise.

Appel au concessionnaire, info en retour: problème d'équilibrage des roues arrières...

Suite aux differents commentaires j'ai pris un RDV :(pas disponnible avant le 21/07/10)

Puisque ce problème est connu,je trouve dommage que citroen ne fasse pas le nécessaire pour le résoudre avant la livraison des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Salut

Comme beaucoup de personnes j'ai un probleme de vibration du tableau de bord.

J'ai été livré de le 02/07/10 (C3II HDI 110 exclusive), le 06/07/10 après 30 km vibration sur le haut du tableau au ras du pare brise.

Appel au concessionnaire, info en retour: problème d'équilibrage des roues arrières...

Suite aux differents commentaires j'ai pris un RDV :(pas disponnible avant le 21/07/10)

Puisque ce problème est connu,je trouve dommage que citroen ne fasse pas le nécessaire pour le résoudre avant la livraison des véhicules.

 

idem la planche de bord m'a semblé vibrer dès les premiers pavés.... Livrée hier...

 

Je crois qu'ils espèrent que le client ne demande rien, ca coute moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Bonjour à tous

J'ai de nouveau effectué une visite hier à la concession & c'est bien la planche de bord le long du pare brise qui vibre, des cales provisoires ont été posées provisoirement en attendant la réparation définitive.

A suivre de très prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été à ma concession, ils ne me l'ont pas caché ce probleme existe, mais les réparations ne sont que du "bricolage".

 

Je demanderai les réparations apres le passage à la carrosserie : leger accrochage sur la route :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem vibration au niveau de la casquette du tableau de bord dès la sortie de la concession soit 7 kms.

Résolu par moi même après quelques torsions à la main a différents endroits et passage d'un stylo entre la plache de bord et le pare brise à l'axe du conducteur.

400 Kms aujourd'hui et pas réapparu....

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

je sors de mon rdv chez mon concessionnaire, il me dit qu'il n'a aucune info sur ce probleme. Pour lui, il faut qu'il constate le bruit pour pouvoir le recencer et remonter le tout a la maison mere..... Prise de tête pendant une heure... Un mecano monte avec moi et heureusement vibration du tableau de bord.....on constate et on remonte l'info, moi j'attends un problable rdv dans les semaines voir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

:)bonjuur,

ben voilà, reçu ma belle (dans présentation) depuis 2 jours et là

hop ! vibrations dans le tableau de bord.

Sur route un peu granuleuse, ou en léger sous régime en dessous des 100

j'ai l'impression de la vibration vers les compteurs, à ce niveau mais ....

faut que je roule encore pour tester tout celà.

Bon j'espère que Citroën aura une solution efficace pas du raffistolage

provisoire !!

je verrai après les vacances pour l'instant je vais m'en contenter

Xebast : tu nous diras ce qu'ils comptent faire, sachant qu'à mon avis en

Août c'est calme donc pour le RV ....

bonne conduite @+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.