Aller au contenu

Cable de siège électrique.


marco604

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques jours, lorsque je m'assois dans le siège conducteur (C5 2l HDI 138ch 2005), j'ai un jeu d'une dizaine de cm sur la partie arrière du siège dans le sens verticale.

C'est embêtant car en freinant je me retrouve "écrasé" entre la ceinture et le siège.

 

En fouillant un peu en dessous, j'ai trouvé une vis à tête hexagonale (je ne sais pas ou elle va), et je me suis aperçu qu'un câble (comme un câble de compteur de vitesse) s'est débranché, et si je tire dessus, il sort complètement de sa gaine.

 

Je pense que pour regarder tout ça et réparer il faut déposer le siège conducteur.

 

LA question : est ce à la portée de quelqu'un qui n'est pas mécano ? et y a t-il un mode opératoire ?

J'ai pas mal chercher d'infos mais je ne trouve rien qui me correspond.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse, le problème me semble le même.

Une petite différence néanmoins, mon cable est détaché des 2 cotés !

Comment est-il fixé au moteur ?

 

Je vais surement être bon pour le changer car je n'ai plus le bout carré, il doit être cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

a l'avant il est relié aussi à un boitier

faut enlever le "tiroir" sous le siege (aucune difficulté si on est patient)

 

dans l'autre discussion il y a l'eclaté pour mieux visualiser

si tu as perdu la piece 15, tu dois la retrouver elle doit trainer sous le siege, sinon tu devras en racheter un.

car c'est ce machin qui fait retenir le siege lorsqu'on freine ou accelere franchement

 

bon courage

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème à moitié réglé.

 

J'ai pu reclipser le cable sur la pièce 15, ca fonctionne mais il doit me manquer un truc.

Je vois une pièce identifiée 73 sur l'éclaté, surement une vis.

J'ai racheté un kit de cable à 100€ pour rien !!! (ça m'a quand même permis de voir que mon cable était en bon état.)

 

Mon problème s'arrange par étape.

Merci foulane, ton topic m'a beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

essaie de fixer la piece 15 avec un collier de serrage avec quelque chose. ce machin ne doit pas basculer

moi le cable, meme quand je le reclipse, il ne joue plus son role, et la piece bascule tout de meme.

 

essaies de te faire rembourser le kit si tu ne l'as pas ouvert

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est réparé !

En fait c' était bien la vis retrouvée sous le siége qui doit se mettre dans le trou du haut.

La vis fait 6 x 18 mm.

 

Au final ca peut se réparer en 10 mn.

 

Le coup du collier est une bonne idée, mais avec un peu de patience une vis se remet à peu prêt bien et sans démonter le siège contrairement à ce que je croyais.

 

En tout cas merci foulane ! Sans ton topic, j'y serais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Foulane.

 

Pour la photo c'est compliqué mais je vais t'expliquer comment j'ai procédé.

 

1/ Regarde sous le siège passager avant par devant, tu verra la même pièce 15 sur la droite.

Elle est positionnée comme il faudra pour celle qui nous embête.

Si tu regarde bien, tu y verra une vis sur le trou du haut, il faudra mettre ta vis dans le même.

 

2/ Avance tes 2 sièges avant au maximum.

Positionne toi au sol en entrant dans ta voiture par la droite pour travailler avec ta main gauche sous le siège, et pouvoir attraper le haut du siège (a coté de l'appuie tête) avec ta main droite.

 

3/ Retire la pièce 15 qui nous embête.

Normalement ton siège se mettra en position haute.

 

4/ Remet la pièce 15 de façon à ce qu'elle soit environ à 45° vers le haut.

 

5/ Tire ton siège avec la main droite en appuyant la pièce 15 sur sa butée.

Normalement lorsqu'elle sera en position droite (le cable parallèle au sol) elle se bloquera très légèrement, mais assez pour que tu puisses lacher le siège sans qu'il remonte.

 

6/ C'est la que c'est chiant, il faut que tu arrive a mettre ta vis dans le trou du haut (la mousse du siège te gênera un peu mais en forçant ça passe) et la visser à fond.

 

Ton siège ne bougera plus ou presque.

J'ai encore un très léger jeu, je regarderais si ce ne sont pas les autres pièces 15 qui se dévissent.

 

N'hésite pas à me dire si mes explications ne sont pas assez clair.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour diabolo.

 

Je ne sais pas ce qu'est du frein filet.

Le nom m'inspire quelque chose qui s'utilise comme du teflon ou de la filasse.

Si c'est ca, j'ai des doutes car la vis n'accroche le filetage que d'environ 2mm. C'est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

 

J'ai eu un peu le temps de regarder sous mon siège, car le collier de serrage que j'avais mis il y a de cela environ un an et demi à cédé le lendemain de mon arrivée de vacances...ouf je l'ai échappé belle

 

La vis que vous mentionnez : c'est une soudure qu'il lui faut.. il y a un jeu assez surprenant lorsque l'on insere la vis. Alors soit le système est vraiment merdique soit ce n'est pas la bonne vis que j'ai retrouvé, soit je l'ai pas inseré au bon trou. Mais comme indiqué precedemment cette vis retrouvee fait bien 6 sur 18 mm par contre il n'y a aucun filetage sur la pièce numéro 15 ni sur le trou sur lequel insere la vis...

 

J'ai fait une vidéo pour vous montrer le jeu qu'il y a à l'intérieur.

Alors effectivement le siège ne bouge plus même sans mettre un collier de serrage mais comme j'ai la sensation que ça ne va pas tenir très très longtemps j'ai rajouté un collier de serrage pour renforcer la Bête.

 

https://youtu.be/TvTzN-0A2cI

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.