Aller au contenu

Mauvais indication de la jauge


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Récemment acquéreur d'une C3 II entreprise 1.4 HDI Club.

 

J'ai des interrogations dessus et au moins un pb.

 

Pour une voiture achetée jeudi dernier ça m'irrite un peut.

 

Voiture vendue avec un minimum dans le réservoir.

 

Donc je fais le plein samedi matin, ok la pas de pb.

 

Je fais un AR pas loin de Rouen et revient lundi matin.

 

La je fais le complément et paf la jauge ne remonte pas à son plus haut point:colere::colere::colere:

 

Je fonce pour bloquer un RDV et diag à mon Citron local mais pas avant le 17 aout:eek::eek:

 

Je rappel le vendeur du citron paris 15, il va voir ça et me rappel.

 

J'attends toujours:xa1::xa1::xa1:

 

Un autre truc mais la je suis pas expert.

 

Doit on voir à chaque démarrage l'icône du préchauffage ou ne s'allume t'il que quand c'est nécessaire???

 

Car je ne l'ai pas vu beaucoup de fois s'allumer.

 

Cela commence à me faire c...

 

J'espère qu'un étalonnage de la jauge par informatique ou un truc comme ça ira, je me vois pas déjà la laisser pour un changement de jauge ou combiné ce qui serait le pire.

 

Pour une voiture révisée et préparée comme il se doit, y a des manques.

 

Rien que le firmware de la nav et radio n'avais pas été updaté:mad::mad::mad:

 

D'avance merci pour vos réponses concernant mes pb:good:

 

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le voyant de préchauffage, il est normal qu'il n'apparaisse que furtivement voire pas du tout, surtout en ce moment où les températures sont plus clémentes. ;)

 

Pour le firmware, je serai tenté de te dire que Citroën ne rend aucunement obligatoire la mise à jour. Il n'est pas anormal que ton garage ne l'ait pas faite. :ouin:

 

Pour la jauge, il manque combien de pavés ? Tu as ce post qui s'en rapproche, et une note Info'Rapid (B1HW011NQ0) a été émise, mais pour des pleins inférieurs à 12 litres: il faut procéder à un télécodage du BSI. :xa1:

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ok pour le temoiin de préchauffage., je dis pas que j'aimerai le voir mais on a l'impression que le témoin est hs.

 

Alors après 250 kms j'ai perdu 2 carrés.

 

Peut être ne sera t'il que nécessaire de faire une maj un étalonnage de la jauge.

 

L'atelier de la concession ou j'ai acheté la voiture peut me prendre que le 6 août.

 

Dans le doute il commande une jauge.

 

Faut que je roule pas mal pour vider le réservoir.

 

Faut quand même que je laisse la c3 au minimum une journée.

 

Même pas une semaine que je l'ai et j'ai pas fais 1000 bornes qui y a déjà un soucis.

 

Pour une voiture révisée c'est léger au final.

 

En roulant j'ai perdu un carré, mais c'est un peu faussé pour savoir ce qu'il reste.

 

La jauge fonctionne que dans un sens

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Donc au final, rdv avec l'atelier de la concession qui me l'a vendu Jeudi 6 Aout:mad:

 

J'espère que ça sera pris en charge par la garantie Citroën Select Pro ou directement par la concession.

 

Car un tel pb, en même pas une semaine et qui ne se déclare que dans certaines conditions et qui une fois éliminé ne revient pas je ne tiens pas à payer quoi que ce soit.

 

J'ai bien aussi une garantie panne en tout genre avec mon assurance, mais y a une franchise à déduire des réparations enfin un truc comme ça et qui est doublée si ça intervient dans les 3 mois suivant la souscription:eek:

 

Autant mieux dire que j'aimerais que ça soit pris en charge direct, cela me fait déjà c.... d'avoir dès pb aussi vite sur une voiture récente et en théorie révisée on se demande comment d'ailleurs:ordi:

 

Suite le 6 Aout au matin pour voir si c'est pris en charge par qui que ce soit et surtout que je n'ai rien à débourser, je vais me taper les transport en commun pour revenir à la maison et la récupérer je ne sais pas quand non plus:mad:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques beaucoup mais tu ne cherches pas à comprendre, et surtout tu lynches le vendeur avant même qu'il ait pu faire quoi que ce soit !!

J'espère que les gens (et employeur) ne te jugent pas aussi sévèrement que tu le fais dés la moindre erreur/oubli que tu commets.

 

Attends le rdv du 6 août, ensuite tu reviendras nous informer sur la solution apportée par le vendeur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas tué au téléphone le vendeur, il a fait le relais et j'ai eu ce fameux rdv le 6.

 

Mais il a un pouvoir limité et n'est pas non plus dans toutes les voitures qu'il vend.

 

Après lui y a d'autre service, heureusement que la communication est ok.

 

C'est à l'atelier de voir ce qu'il y a, le vendeur ne peut pas faire plus que ce qu'il a fait.

 

Ce fameux bug de jauge n'intervient que dans certains cas ( complément inférieur à 12l environ) et il disparait une fois une MAJ BSI selon des personnes qui m'ont parlé de ça et bossant à PSA( loi de jaugeage un truc comme ça)

 

Si personne n'a eu ce soucis sur une voiture récente ou le bug a été corrigé lors d'un passage pour un entretien basique ou alors il n'a jamais fait de complément de plein qui aurait pu le déclencher.

 

Faut pas se tromper, mes propos sont correct mais c'est quand même irritant d'avoir un pb aussi rapidement.

 

Je ne le prend pas mal, mais j'aimerais moi vraiment voir comment serait appréciée la chose par une personne qui aurait pu avoir le même pb ou un pb invalidant sur une voiture en moins d'une semaine qu'elle puisse valoir 7000€ ou largement plus.

 

Pas de soucis pour attendre le 6 c'est bien ce que j'ai écrit pour tenir au courant les gens.

 

Pour le taf en général et je ne parle pas que de moi, même en le faisant de façon consciencieuse , on trouve toujours quelque chose à dire.

 

Même dans une collectivité territoriale dans l'animation.:jap:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un retour à tes déboires de jauge ? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Alors des nouvelles de la chose.

 

Déposée le 6 à 10h15 et récupérée l'apm vers 15h20

 

En PJ copie de la facture envoyée à la garanti Citroën Select

 

http://img15.hostingpics.net/pics/547554201508071502531.jpg

 

Pas grand chose pour un correctif et surtout pour un mini bug latent qui ne se déclare que dans un cas de complément de plein inférieur comme citée précédemment à 12L

 

J'avais mis moi 12.5L avant que ça bug.

 

Alors j'ai mis 36l pour 929l parcouru, pour une moyenne de 3,88/100kms

 

Je ne sais pas si les réservoir des C3 entreprise ont un réservoir plus grand mais 36l de mis alors qu'il restait quelques carrés, ce n'est pas clair.

 

Peut être faudra t'il une adaptation pour avoir une information précise du niveau?

 

J'ai regardé en cliquant sur le commodo pour voir les kms possibles à parcourir et ça me donnait 1120kms de base après avoir fait le plein et tous les carrés présents.

 

Donc si on se base sur 45l du réservoir et qu'on va quasi à sec ça donnerait 4l/100kms.

 

Cela semblerait correct:)

 

Je part demain matin dans la Manche et retour vendredi dans la journée.

 

A ce moment la, je referais un plein et verrai la conso maison, le nb de litre mis et donc voir si ça correspond avec les carrés restants pour un peut qu'il y ait une correspondance entre le nb de carrés restants et les litres mis...

 

Ensuite, je roulerais jusqu'à ce que la pompe s'allume si la jauge est bien étalonnée ce qui signifierait qu'il ne reste que 5l et donc je devrais mettre 40l pas plus.

 

A moins que la jauge bug ou que j'ai un réservoir plus grand.

 

Sur ce dernier point je n'ai pas trouvé l'indication de la capacité du réservoir pour une C3 entreprise...

 

Qui aurait cette information précieuse???

 

Sans compter mes pb avec ma Xantia et ses prises d'air avant le filtre Go suis bien verni:eek:

 

 

D'avance merci,

 

Bonne soirée,

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence de taille de réservoir entre les versions VP ou VU, puisque ce sont les mêmes bases: seul l'aménagement AR diffère.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour la réponse.

 

Donc 45l pas plus.

 

J'espère qu'ils ne se sont pas raté sur la réinitialisation de la jauge.

 

Sinon je suis bon pour un retour en atelier.

 

D'ici la, il faudra que je fasse pas mal de kms pour faire descendre la jauge jusqu'à l'allumage de la pompe et plein quasi de la totalité du réservoir.

 

Avant cela, plein après mon retour vendredi au plus tard:jap:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

De retour en RP:PP

 

Donc, sur l'aller tout seul avec qq affaires vers les 4,1.

 

Peut de clim bien sur de mise.

 

Au retour, j'étais avec mon frêre ses affaires, des victuailles régionales:xan15:

 

Avec sur une bonne distance vers la fin de parcours clim mise en route.

 

J'avais noté à l'aller et au retour le kilométrage auquel un carré de la jauge disparaissait:

ALLER

 

- 126KMS

- 257KMS

- 381,5KMS

 

RETOUR

 

- 494KMS

- 602,6KMS

- 681,5KMS

- 759,6KMS

 

Le dernier j'ai du le zappé ou je me suis peut être planté qq part.

 

Toujours est il que, j'ai donc parcouru en 4jours 808kms et il restait 5 carrés.

 

Je ne sais pas si les carrés correspondent à une moyenne réelle de carbu ou c'est très variable.

 

Car selon l'ODB j'ai donc parcouru 807kms pour une moyenne de 4,2kms et 76kms/h de moyenne

 

Il restait selon lui environ 400kms d'autonomie:eek:

 

Bref j'en conclu que les carrés restants sont fantaisistes ou alors j'ai encore un soucis.

 

Des personnes auraient il fait un lien entre carré restant, conso et autonomie restante???

 

Car quand j'ai fais le plein, j'ai donc mis 40,44l quasi au taquet à ras bord.

 

Ce qui correspond à une moyenne 5l/100kms...

 

Mais donc les carrés restant ne sont pas en rapport avec ce qu'il restait en autonomie car la jauge d'essence aurait du s'allumer.

 

J'ai certes forcé la dose à mettre à ras bord.

 

Mais ce qui se passe pour ma part est ce normal???

 

Merci aux personnes qui pourront me répondre;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS, les pavés descendent plus vite une fois la moitié du plein (indiquée comme telle).

 

A voir avec l'allumage de la réserve.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Merci pour ta réponse;)

 

Donc si l'étalonnage de la jauge suite à MAJ du BSI a bien été fait pas de soucis, il faut juste pour vérifier la chose attendre que le témoin de réserve s'allume alors:PP

 

Je vais attendre et espère que ça sera bon:d

 

Suite au prochain N°xan25

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Donc, sur l'aller tout seul avec qq affaires vers les 4,1.

 

 

J'avais noté à l'aller et au retour le kilométrage auquel un carré de la jauge disparaissait:

ALLER

 

- 126KMS

- 257KMS

- 381,5KMS

 

RETOUR

 

- 494KMS

- 602,6KMS

- 681,5KMS

- 759,6KMS

 

Toujours est il que, j'ai donc parcouru en 4jours 808kms et il restait 5 carrés.

Je ne sais pas si les carrés correspondent à une moyenne réelle de carbu ou c'est très variable.

Car selon l'ODB j'ai donc parcouru 807kms pour une moyenne de 4,2kms et 76kms/h de moyenne

Il restait selon lui environ 400kms d'autonomie:eek:

 

Car quand j'ai fais le plein, j'ai donc mis 40,44l quasi au taquet à ras bord.

 

Ce qui correspond à une moyenne 5l/100kms...

 

Mais donc les carrés restant ne sont pas en rapport avec ce qu'il restait en autonomie car la jauge d'essence aurait du s'allumer.

 

J'ai certes forcé la dose à mettre à ras bord.

 

Je ne sais pas combien de carrés a une jauge de c3, toujours est-il que tu te prends la tête tout en faisant '"n'importe quoi" avec le réservoir!

 

Une jauge n'est qu'une indication de grossière de niveau, d'un réservoir qui n'a aucunement été mesuré! Si le constructeur marque qu'il fait 45 l, il peut très bien en faire plus car il est prévu des poches d'air pour absorber la dilatation...

 

De plus, l'ODB calcule mais n'a pas de précision: c'est l'addition de micro-injections de gasoil (Il y a grosso modo 5000 doses de gasoil par kilomètre en cinquième) Donc, une dérive de 10% est tout à fait possible...

 

DOnc, quand tu as fait le plein à raz bord, tu ne savais pas le volume restant dans le réservoir et tu as mis 40 l dont 4 de trop (remplissage à raz bord)...

 

Maintenant, petite explication sur les jauges des voitures modernes: Elles ont des lois d'affichage ambiguës pour nous: au début, c'est très lent puis cela s'accélère jusqu'à l'allumage du voyant: ce n'est pas linéaire, seulle information à retenir de ce paragraphe!

 

Enfin, l'autonomie restante est calculée en fonction de la consommation des 20 derniers kilomètres: Si dans les 20 derniers kilomètres que tu as parcouru tu n'a consommé en moyenne que 2,5 l au cent (longue descente d'un col par exemple), avec 10 l, ton ODB calcule 400 km.

 

Pour aller régulièrement à la montagne, avec des montées de 30 km (pentes plus ou moins douce), arrivé en haut, mon autonomie restante est simplement divisée par 2, mais dès le retour en bas, elle est multipliée par 1,5 par rapport au chiffre indiqué en sortant de l'autoroute la semaine avant...

 

Par contre, il faudrait que tu testes une fois pour toute le voyant réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour la réponse.

 

Donc 45l pas plus.

 

 

Bonjour,

 

juste une petite rectification, le réservoir de la C3 fait 50l ;) (Perso, une fois j'ai remis presque 47l d'essence).

Après je ne sais pas si ça change quelque chose à ton souci !

 

a+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Ne serais ce pas 45 pour les diesel et 50 pour les essence?

 

En fait pour être surtout sur que l'intervention du 6/08 soit ok en tout point, il faut comme mis par un forumeur que j'aille à la réserve, enfin que le témoin s'allume.

 

Ensuite, le plein donc entre 40 et 45l si on titille jusqu'en haut de la goulotte.

 

Clair que ça change de passer de 2 voiture assez vieille Bx qui tourne encore en TZD TURBO de 517000kms passés et un Xantia 1.9TD vsx de 93.

 

Le comportement de la jauge est différent et l'électronique embarqué gère tout et donc faut pas que je me fie à ce que j'avais avant.

 

Je vais donc attendre le témoin donc en fonction du type de route d'ici à 800 à 1000kms.

 

Sinon c'est agréable à conduirexan25

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 litres pour les essence et 46 litres pour les HDI ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des quantités remises sur mon essence, en stoppant toujours au second déclenchement du pistolet, il doit même contenir quelques litres de plus qu'indiqué par le constructeur.

Sachant qu'on ne fait pas plus de 20 km quand l'autonomie restante ne s'indique plus (l'affichage passe de 70km à ...).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/86317920150815112818.png

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Merci pour les précisions:PP

 

Donc plein fait à chaque fois avec réserve allumée et tu n'a jamais eu le bug comme j'ai eu:eek:

 

Je vais attendre l'allumage de la réserve et surtout je n'insisterais pas pour lui bourrer le mou jusqu'en haut:d

 

J'arrêterais au second troisième coup d'arrêt du pistolet:)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que le manuel de bord indique. C'est pour la réserve d'air nécessaire au réservoir ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr :)

 

Si le bug de jauge a été rectifiée le 6 dans la concession d'achat, j'avais aussi pris rdv le 17 donc ce matin faute de mieux avant.

 

Bien m'en a pris:crouge:

 

J'ai eu samedi l'icône moteur qui s'est allumé avec " défaillance moteur faites réparer votre véhicule "

 

Même pas un mois avec et pas 3000kms fait et 2 rdv atelier en deux semaines ça passe pas:crouge:

 

Cela devrait être pris en charge, mais comme j'ai déposé la C3 dans un citroen mais pas la ou je l'ai acheté, faut que le gars appel Icare pour accord.

 

Si accord direct c'est bon, sinon faut que la ou je l'ai acheté appel pour prise en charge via le citroen ou j'ai déposé la C3.

 

Bref pire que l'administration...

 

Suite au prochain N°:eek:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir ^^

 

Je fais remonter mon propre sujet car le pb est revenu:enerver:

 

Devant faire un gros déplacement sportif sur Angers et les environs, j'ai fait un complément de 13L

 

Paf de nouveau 2crans manquant sur l'afficheur:boxe:

 

Donc rdv pris pour ce jeudi et ils verront le pb que demain.

 

Je leur ai expliqué que ce bug s'il a été rectifié y a bientôt 2a ne devait pas revenir.

 

Il doit y avoir autre chose qui finit par se corrompre dans le BSI ou vis à vis de la jauge elle même.

 

Bénéficiant d'une garantie panne, je dois régler une franchise si c'est bien pris en charge et surtout que ça dépasse bien évidement le cout de la franchise sinon c'est pour moi.

 

Je rajoute que je dois aussi changer les pneus avant je savais qu'ils étaient pas loin de l'usure et la au contrôle de la voiture paf ils sont au témoin...

 

Donc une facture d'environ 180€ et le cout de la rectification du soucis.

 

Pour ceux qui taf à PSA, à partir de la correction de ce bug, qu'elle est la procédure pour solutionner le pb sachant que cela a bien été fait il y a 2ans.

 

D'avance merci pour vos réponses.:pouce:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.