Aller au contenu

Remplacement PI -> Pb démarrage + ralentit


RustiqueBab

Messages recommandés

Bonjour, le véhicule est une Saxo 1.5D 57ch (98 je crois).

 

Véhicule fonctionnant très bien avant l'intervention (juste une fuite sur la pompe à injection).

 

Après avoir remplacé ma pompe à injection et mis une distribution neuve ma petite saxo (selon les repères d'origines sur les poulies), la voiture ne démarrait pas. Constatant des marquages blancs décalés je décide de recaler ma pompe par rapport à la sortie du gasoil (quand ça arrive à l'injecteur un, moteur en position de callage donc sur le cylindre 1), en prenant le repère le plus probable.

Suite à cela la voiture démarre, mais calle très vite. La voiture démarre au start pilote (rarement toute seule), et a du mal a tenir le ralentit (en dessous de 1400t/min le régime moteur monte et descend, pusi cale en dessous de 1000t/min). Je règle donc (grâce au pignon de sortie de pompe) l'avance, ainsi de suite jusqu'à avoir le meilleur réglage possible. Je me retrouve au même point, à savoir la voiture qui ne démarre pas souvent seule, et une difficulté à maintenir un ralentit stable, même si une nette amélioration de fait sentir (le régime fait le yoyo en dessous de 1000t/min, et la voiture cale en dessous de 800t/min environ).

 

La pompe est une pompe Lucas DPC type 070 (celle où l'avance se règle grâce au pignon de distribution en desserrant les 3 vis qui le maintiennent à la pompe), et ce modèle ne possède pas le bouchon de calage sur le couvercle.

 

Je note aussi un léger claquement de la pompe au démarrage, comme si elle tournait à vide.

J'ai récupéré l'électrovanne de l'ancienne pompe (à un fil) car la nouvelle en avait 3.

Le capteur d'accélérateur n'est pas branché, et il me semble ne jamais l'avoir débranché (et ne voit aucun connecteur possible dans les environs).

 

Ma question étant de savoir si je dois continuer mon réglage d'avance, si oui existe-t-il une méthode plus rigoureuse que le tâtonnement? Le calculateur ne nécessite pas d'être remis à 0? Si oui comment faire?

 

Merci par avance de vos réponses, je me tient prêt à répondre à vos questions!

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue parmi nous,

 

Pour commencer, je t'invite à faire une présentation de toi et ta Saxo, dans la section Saxo/Présentation, comme le veut la coutume.

 

Malheureusement ta question dépasse largement mes capacités, il faudra attendre l'avis de quelqu'un plus technique que moi.

 

Bonne journée :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.