Aller au contenu

Présentation des boitiers nomades


Nicolas

Messages recommandés

Invité rimkarim

Bonjour,

Après hésitation, j'ai acheter sur leboncoin un usbbox (mis à jour par mes soins ce matin).

Je l'ai reçu et branché direct, il fonctionne "bien" mais j'ai quelques problèmes:

- le titre des MP3 de s'affiche pas (usb)

- la bar de volume de s'affiche pas quand je change de volume

- lorsque je passe en mode usbbox (appui sur source) le son de ma clé est ok mais sur l'écran ça affiche toujours la radio, je sui obligé d’appuyé sur "dark" plusieurs fois.

- limitation de fichiers par dossier est bien de 99 ? même en mode aléatoire (CD6) ?

 

Je précise que je ne suit pas passé par citroen, je l'ai reçu et branché directement.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

j'ai un peu le même pb que rimkarim mais avec un YATOUR connecté sur un RD4 bien que l'installation ait été faite par Citroen :

* pas d'icône sur l'afficheur indiquant que l'on est sur le chargeur CD + N° de CD

* pas de barre de volume (bonjour les oreilles en changeant de source puisque le boitier a un niveau bien inférieur à la radio et cd/mp3)

* pas de titre de morceau (dur de suivre ...)

 

Le tech Citroen ne sait pas et se renseigne chez des collègues.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de comportement ?

Sinon, j'arrive à faire reconnaitre 15 CD (répertoires CDxx) sur 1 clef USB.

 

Véhicule : C4 PiCASSO BMP6 EXCLUSIVE 138CV - 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Salut a tous,

 

J'ai un c4 Picasso, de juin 2009, RD4 MP3 & Bluetooth, mais pas de boîtier usb...

 

http://img.tapatalk.com/d/13/04/07/uduzy5y6.jpg

 

J'ai essayer avec plusieurs téléphone sous Android HTC, Samsung & Sony, des versions 2.3 à 4.2... La partie téléphonique fonctionne bien mais je ne peux pas passer la musique sur aucun des téléphones...

 

Dernièrement en laissant mon Picasso en concession celle-ci m'a prêté un C3 Picasso, même configuration RD4 MP3 sans prises USB apparentes et par contre comme par magie la musique passe par les enceintes de la voiture...

 

Comment savoir quel boîtier on a et sous quel firmware est-il?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Wardsdenpai

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter un boitier nomade v1. Je veux savoir si c'est possible de l'installer sur une c4 exclu berline de 2006, le poste un birn un rd4.

 

Merci de m'aider.

 

non incompatible j'ai les boules, il existe pas des autres boitier que je peux installer ?

 

merci de m'aider.

Modifié par Wardsdenpai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité realmad93

Bonjour, je suis possesseur d’un grand c4 Picasso 138 Exclusive 2011 et j’ai un problème avec le Bluetooth (rd4) : tout fonctionne correctement (appairage téléphone, accès streaming audio, répertoire, etc…) sauf que lorsque je parle, on ne m’entend pas. J’ai testé un autre micro : idem, au passage de la mallette, il me dit « défaut Bluetooth, circuit micro ouvert ». Il semblerait donc que le faisceau soit peut être mal branché au boitier ou qu’il soit défectueux. Ma question est la suivante : OU SE TROUVENT CES 2 BOITIERS svp!!! Je ne les trouve pas !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lolobro44

bonjour,

 

je viens d'avoir mon grand c4 picasso ambiance 12/2006 ambiance bmp6, je n'arrive pas à connecter mon iphone en bluetooth, je suis aller voir citroen qui m'a dit que c'est un pb boitier nomade, est ce que je dois le remplacer pour pouvoir lire la musique. est ce que vous pouvez donner des solutions !!!

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bojour

j ai un autoradio rd4 n1 boitier v2 le kit main libre ne fonctionne plus et la prise usb dans la boite a gant non plus que faire je n ai pas trouver d infos sur le site trop difficile et compliqué a chercher merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Pour équiper ma C3 Pluriel de l'option Nomade V2, j'ai changé la radio pour une RD4 niveau 3 et l'afficheur type A par un type C (les deux issus d'une C3 de 2010). J'ai télécodé le tout, et cela fonctionne côté radio.

La C3 Pluriel (de 2010) étant précâblé pour le boîtier KML (et non Nomade V1 ou V2), je vais également installer le micro derrière la grille près du plafonnier.

Reste à faire le changement de câblage et l'installation du boîtier Nomade V2 (puis le télécodage).

D'où mes questions, un peu basiques : où est l'emplacement prévu du boîtier Nomade sur la C3/C3 Pluriel ? J'ai le support, mais je ne sais pas où il était installé d'origine.

Autre question basique : comment on ouvre le connecteur qui va sur le Nomade V2 pour échanger les fils. J'ai retourné le truc, mais je ne vois pas trop, et je n'ai pas envie de tout casser, maintenant que j'ai bien progressé ;)

Merci !

Pluriellement :)

Mise à jour : j'ai trouvé pour le connecteur : il faut faire coulisser la 'plaque' latérale, ce qui libère le connecteur proprement dit. C'est nickel, je vais pouvoir adapter les branchement selon les instructions de l'excellent rev.38 pour la C3 Pluriel ici.

Quant à l'emplacement : toujours aucune idée ;)

-> Mise à jour : le support 'officiel' du boîtier se clipse sur les conduits qui vont vers le radiateur de chauffage. Le boîtier se monte donc à gauche de la console centrale. Je tâcherai de faire une photo, une fois le montage terminé.

Une âme secourable ? Merci :)

 

EDIT 23/11

Yalaa :)

Le projet progresse : après avoir changé la RD4 et installé un écran type C (+ télécodage de rigueur), j'ai modifié le faisceau et installé le micro.

Le boîtier fonctionne après télécodage en faisant croire que la voiture est une C3 Picasso (équipée de l'option Nomade V2). Sinon Lexia voit le boîtier comme le KML simple, seule option disponible sur la C3 Pluriel.

Reste un souci : c'est la version logicielle SW 1.75 qui a un bug... Au début, il ne voulait pas jumeler les téléphones. Il faut débrancher la batterie pour réinitialiser le BSI. Pas pratique. Donc, il va falloir mettre à jour le micrologiciel du boîtier Nomade V2. Reste à expliquer ça au garagiste ;)

Sinon, l'intégration est vachement sympa : tout est centralisé sur le même écran et les infos sont toujours dispos, même en cas d'écoute de la radio, etc. Le son est bon, même s'il y a un peu d'écho. Il y a des paramètres spécifiques à télécoder, prochaine étape.

Donc, la suite bientôt...

Deuche

Modifié par DeucheBXM

----

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a une Citroën"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir CBien,

 

Je n'ai pas encore fait mettre à jour par le garagiste, mais ça fonctionne très bien d'ores et déjà. L'écho se manifestait dans un premier temps chez l'interlocuteur distant. Les dernières fois, il n'y avait rien de particulier.

L'intégration avec l'afficheur type C et les commandes sous volant est très réussie. C'est un vrai plus par rapport au Parrot Tablet et l'AppRadio Pioneer (catastrophique :ordi:) testés auparavant. Là, tout est simplement intégré et c'est bien fait.

La suite bientôt, après la mise à jour.

@+

Deuche

Modifié par DeucheBXM

----

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin; là où il y a un chemin, il y a une Citroën"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 ans après...
  • 1 mois après...
Bonjour, est il possible de connaître le telecodage à appliquer pour le boîtier nomade v2?

 

avec lexia 3

Equipement - USB BOX pour un équipent origine citroen

 

autrement dans Changeur CD et Equipement pour xcarlink yatour etc .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armaz

Je penses que je dois revoir tout le telecodage,

J'ai bien le

Rd4 de reconnu mais le kit le boîtier nomade affiché le téléphone mais pas le son.

 

J'ai vie qu'il y avait affichage et amplificateur ou je ne sais pas répondre...

 

Est il possible de me montrer la liste des config pour cocher la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.