Aller au contenu

Sifflement de turbo.


Invité starboy2

Messages recommandés

Invité starboy2

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon probleme.

J'ai une XM turboD12 de 93 avec 210 000 kms. C'est une voiture que j'ai depuis 2 mois dejà et je constate que mon turbo siffle plus qu'avant. En effet, j'ai voulu "decrassé" le turbo.

Donc 1er et 2eme poussé à 4000 tr/min. Grosse fumée noire opaque en percepective (pollueur?). Depuis, la voiture a plus de puissance mais le turbo se fait entendre. Par exemple, sur voie rapide à 130 km/h, l'aiguille se situe au 1/4 de graduation et sifflement aigu. Plus J'accelere a fond, plus le turbo siffle.

 

Je me pose donc la question si cela peut venir du turbo en lui-meme ou si cela provient d'un manchon ou autre encore.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Pour un manchon je ne sais pas et je ne pense pas que le fait d'avoir pouusé sur 2 rapports ai pu en déboiter un.

 

Quand tu accélères à fond, est-ce l'aiguille du mano de pression de turbo va dans le rouge au TDB?

 

Pour la fumée noire... le moteur a 210000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

merci pour vos reponse.

 

Pour repondre a CITRALFA, l'aiguille n'atteind pas la zone rouge.

Déjà, je vais regarder le manchon de sortie du turbo et je vous donne des nouvelles.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo qui siffle un peu c'est normal maintenant c'est vrai que ca doit pas non plus etre un usine le bordel ca depend de ce que tu appelle siflé, est ce que c vraiment fort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'elle pousse mieux, je ne vois pas le problème. Parce que si c'est un manchon un peu déboité, tu n'aurais plus de jus. Normalement, quand tu accélères, l'aiguille devrait être à un peu plus du deux tiers à droite. Quant à l'aiguille positionnée telle que tu décris à 130 vitesse stabilisée, ça me parait normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

le précédent proprio n'aurait'il pas un peu poussé sa pompe de maniére a prendre un peu plus de pression au turbo?

c'est ce qui pourrait expliquer ta grosse fumée noire!

et ta conso d'huile, comment est'elle?

peut étre un changement d'injecteurs, ou simplement un retarage?

 

salutations, pirate 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

il n'y a pas de cosommation d'huile exessive. L'aiguille n'atteint pas le rouge mais reste à 2/3 mm de la zone.

Il semblerait que le manchon est mal fixé. je peux l'enlever à la main. mais peu accessible. Je vais essayé de trouvé un pont elevateur pour la refixer par dessous.

Je pense faire ça samedi et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité starboy2

j'ai mis la voiture sur un pont. J'ai remarqué que le joint d'etancheite de turbo (entree lateral) etait cassé. Je l'ai remplacer par un neuf.

Resultat, le turbo siffle toujours. c'est un sifflement assez aigu qui fait tourner les tetes quand il s'enclenche. Je precise que je n'ai pas de perte de puissance.

Quelqu'un peut-il aider a savoir dans quel coin regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2
je me pose la question si ce bruit ne viendrait pas au niveau de l'echappement. j'ai remarqué qu'il y a une jonction maintenu par deux ressort. y aurait-il un joint à ce niveau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

j'ai également ce problème sur un 2,1 td de 1995 .....380 mkm

sa pousse fort, mais le sifflement aigu est proportionnel a l accélération

il décroit lorsque je relache l'accélérateur.....

fumées noire ... pas toujours ca le fait lors de reprise a bas régime.....

mais je trouve qu'elle pousse vraiment pas mal pour son age......

toujours est il que le sifflement est a la fois désagreable et inquiètant !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.